Blabla Comparatif Antivirus 2010

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Malekal_morte

Blabla Comparatif Antivirus 2010

par Malekal_morte »

Pour blalba autour du comparatif 2010 : http://forum.malekal.com/comparatif-ant ... ml#p196482

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nara-Strod

Re: Blabla Comparatif 2010

par Nara-Strod »

Merci pour le test malekal

Esque tu fais toujours ton test en deux parti ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tout est en ligne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Ok et super test malekal bravo
Nara-Strod

Re: Blabla Comparatif Antivirus 2010

par Nara-Strod »

Maintenant avast! est conseiller ? et avg l'es toujours ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vous faites ce que vous voulez...

Nara-Strod

par Nara-Strod »

Oui c'était juste pour savoir ce que tu en pensé car avg semble moins bon qu'en 2009 et avast pour moi oui car il a vraiment bien progressé
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Tu as lu le comparatif ?
Tout est dit dedans, y compris qu'on s'en fout passablement de ce qu'il y a à recommander ou non.
Ça semble se banaliser, mais faut jouer la carte de la prévention, limite on s'en balance de l'antivirus, mais ça semble être oublié, ou alors toujours remisé: « bha oui, t'es bien gentil avec ta prévention mais un AV c'est important ! ».
Non, point barre.
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Oui j'ai je voulais juste un avis ^^

+1 la prévention c'est ce qu'il y a de plus important
chirac

par chirac »

super boulot,
merci pour ce travail de fourmis, c'est tres interressant devoir la reactivité des differentes marques annees apres annees et leurs methodes a chacune devant le coté obscur.
Je m'attendais pas a un test aussi bien detaillé et expliqué, il m'en a appris beaucoup sur les antivirus et les malwares, et comment tout çà fonctionne en general, vraiment j'ai pris plaisir a suivre ce petit cours, qui est a recommander a tout le monde.
et desolé pour les 4 ordinateurs que tu as cramé dans l'histoire, ta maison que tu as du vendre pour finir les tests... PDT_008
Image

Image

Windows 7
Antivir personnal Free+Firewall Windows
firefox+NoScript+AdBlock+
tardio

par tardio »

Vraiment très intéressant, bravo pour le boulot :)

Perso je pense repasser de MSE à Antivir, je verrais, de toute manière le test montre bien que chaque antivirus à ses défauts.. et le coup du rootkit c'est pas cool :(
Le nettoyage du registre aussi, c'est vrai que ca manque... en passant un coup de CCleaner par exemple après une désinfection, ca réduis le risque ?

Une question en complément, dans quel cas Hijackthis ne permet pas de détecter une infection via son rapport ? (ou avec quel type d'infection alors ?)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

chirac a écrit :s il m'en a appris beaucoup sur les antivirus et les malwares, et comment tout çà fonctionne en general, vraiment j'ai pris plaisir a suivre ce petit cours, qui est a recommander a tout le monde.
C'est le but du comparatif.
tardio a écrit :Perso je pense repasser de MSE à Antivir, je verrais, de toute manière le test montre bien que chaque antivirus à ses défauts.. et le coup du rootkit c'est pas cool :(
Faut relativiser aussi, si tu fais pas n'importe quoi et que tu maintiens tes logiciels/Windows à jour, MSE suffit.

tardio a écrit :Le nettoyage du registre aussi, c'est vrai que ca manque... en passant un coup de CCleaner par exemple après une désinfection, ca réduis le risque ?
Nan et encore faut-il que tu puisses exécuter CCleaner.
Un exemple :
The registry entry HKLM/Software/Microsoft/Windows NT/Current Version/Image File Execution Options/explorer.exe
Debugger"="C:\Windows\Infected.exe"
ça, ça permet de charger infected.exe à chaque lancement d'explorer.exe (c'est le shell qui se lance au démarrage de Windows).
L'antivirus shoot infected.exe - laisse la clef.
Explorer.exe marchera plus et t'auras un beau écran bleu au démarrage de Windows et plus de menu Démarrer.
tardio a écrit :Une question en complément, dans quel cas Hijackthis ne permet pas de détecter une infection via son rapport ? (ou avec quel type d'infection alors ?)
Les rootkits.
Les clefs utilisées par les malwares qui sont pas listés par HijackThis - ex Daonol

tardio

par tardio »

Merci pour ces précisions Malekal PDT_018

(et encore bravo pour ce comparatif !)
Nara-Strod

par Nara-Strod »

J'ai trouvé une erreur dans le test
On peut remercier Awil de nous offrir un gardien WEB dans sa version gratuite.
tu as marqué Awil alors que c'est ALWIL
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Corrigé.

Merci. PDT_008