Pb wifi sous Vista et live CD

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

mstyle57

Re: Pb wifi sous Vista et live CD

par mstyle57 »

Re bonjour , nn le pc n'est plus guaranti...j'ai retrouver un cd de reinstalation de vista...avant de tenter ubuntu une nouvelle fois je vais tester vista et si ca marche toujours pas je passe la vitesse supérieur...merci a vous je vous tiens au courant.
mstyle57

par mstyle57 »

Hello a tous bon bin j'ai fais nimp je me retrouve avec 2 vista installé sur l'ordi...un sur le disk C et l'autre disk D et le probleme ne c'etais pas arrangé....j'envoi l'ordi en reparation tant pis pour la facture...merci a vous pour votre aide.
Lætitia

par Lætitia »

salut mstyle57,
oula, je ne peux pas du tout t'aider pour Vista. Par contre, dans la section Windows, ils auront peut-être une idée pour virer Vista de D.
Toujours est'il que tu devrais commencer par faire une sauvegarde des données qui sont sur D, puis poster sur la section Windows: http://forum.malekal.com/windows-general.html
Essaie de voir si tu y arrives avec leur aide avant de l'emmener chez un réparateur. Au pire, si ça foire, tu l'y emmèneras.
Garde tes sous pour l'instant et ouvre un sujet, ça ne coûte rien. PDT_003
Courage,
@+
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Essaie d'ajouter à la fin de la ligne de boot du kernel cette option :

Code : Tout sélectionner

ide.all_generic.ide=1
Je suggérerai bien d'essayer le mode vesa aussi, parfois si il y a une carte nvidia, ou un moniteur mal détecté, ça peut aider. (ça s'appelle souvent le mode safebootvesa, je ne sais plus comment c'est sous Ubuntu, je n'en boote pas tous les jours)

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaies de booter une PCLinuxOS. Ensuite pour configurer le réseau, ça se passe comme ça:
http://melodie.tyruiop.org/PCLinuxOS/Do ... ps-fr.html

Là c'est l'ethernet qui est présenté, mais il y a une section pour le wifi qui fonctionne bien aussi.

Notes que tu peux tester en live, pas besoin de l'installer pour le faire fonctionner, il faut just avoir la clé wep ou wap, selon le réseau, et il faut que la machine soit autorisée par le routeur à se connecter... (point à vérifier dans la section du routeur adéquate : quelle politique de sécu ?)

Pour avoir des PCLinuxOS...
Où trouver les différentes versions de PCLinuxOS ?

PDT_015
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

Revenir à « Réseau sous GNU/Linux »