Pb wifi sous Vista et live CD

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

grimposaure

Pb wifi sous Vista et live CD

par grimposaure »

Salut les gens,

j'essaie de dépanner une personne ici: plus-aucun-reseau-detecter-t23491.html.
En dernier ressort, je lui propose de démarrer via un live CD, voir si ça peut permettre de diagnostiquer son souci voire de le régler. Par contre, je ne saurais l'aider sous linux, si un vampirique ou une grande prétresse de la chromato liquide ou Mélodie avait 5 minutes pour jeter un oeil sur son problème et dire si c'est pertinent de tester un live CD, si oui de le guider un poil.

Merci à vous et bonne soirée.
Lætitia

Re: Pb wifi sous Vista et live CD

par Lætitia »

bonjour grimpo et mstyle57,
bon, j'ai lu plus-aucun-reseau-detecter-t23491.html
Bah, on va essayer de voir sur une distribution GNU/Linux. Au hasard: Ubuntu. ;)

Alors, tu vas commencer par télécharger Ubuntu, Karmic Koala sur cette page http://www.ubuntu-fr.org/telechargement, tu cliques sur télécharger maintenant.
Le mieux est de vérifier l'empreinte md5 comme expliquer ici: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... n_image_cd
Tu dois avoir ceci: 8790491bfa9d00f283ed9dd2d77b3906 pour ubuntu-9.10-desktop-i386.iso
Si tu t'emmêles les crayons, tant pis, tu graves.
Il faut graver l'image à petite vitesse.

Ensuite, tu dois pouvoir amorcer sur le lecteur CD/DVD. Le réglage doit être fait dans le BIOS. Tu laisses le cd dans le lecteur et tu reboot ton PC. Au démarrage, regarde si tu peux avoir accès au menu BIOS en tapotant echap, F2… Sur certains PC, tu peux avoir un F12 qui te permet de booter sur ce que tu désires sans bricoler l'ordre de boot du BIOS.

Quand tu as réussi à booter sur le LiveCD, tu choisis «Français» au premier écran, puis essayer «Ubuntu sans rien changer à votre ordinateur». Le cd va se charger, ça peu être un peu long.
Ensuite tu vas arriver sur un écran
Image
Le gestionnaire de réseau s'appelle NetworkManager, je te l'ai fléché sur la capture.
Si ta carte est reconnue, ou en vie, en cliquant dessus, tu vas voir s'afficher les réseaux.
Bon, pour te faire tâter à la ligne de commande, juste un petit peu.
Tu vas dans : Applications>Accessoires>Terminal
Le terminal s'ouvre, tu tapes

Code : Tout sélectionner

sudo lspci | grep Wireless
Cela te permet d'identifier ta carte wifi. Poste nous la sortie.
puis

iwlist scan
Tu devrais avoir la même chose qu'en cliquant sur l'icône de tout à l'heure.

Alors 2 cas possibles, tu vois les réseaux ou pas.
Si tu les vois, c'est que tu as un problème de pilote sous Windows. Dans ce cas là, tu reboot sur le cd et tu fais «installer Ubuntu sur mon ordinateur», tu ne t'occupes plus de Windows et la vie est belle.
Si tu ne vois rien, ta carte est morte ou ta carte n'est pas reconnue, erf.

Bon courage,
mstyle57

par mstyle57 »

Bonsoir Leatitia merci de reprendre le relais je vais tenter ce que tu me demande...la je telecharge ubuntu (et c'est tres long lol)...j'ai tout essayer pourtant pour mon problèmes est impossible de savoir ce qui vas pas....esperont que j'ai plus de chance avec ubuntu.
mstyle57

par mstyle57 »

Hello impossible d'installer ubuntu j'ai essayer toute l'apres midi et j'ai ce message d'erreur :
Busy box V1.13.3(ubuntu 1:1.13.3-1ubuntu7) built-in shell (ash)
J'ai vérifié l'empreinte du cd comme tu tu me l'as indiqué et il n'y a aucune erreur....le cd se lance jusqu'a installer ubuntu sans rien changé a votre ordinateur ensuite j'ai un ecran noir qui reste pendant des heures....puis le message d'erreur ! PDT_033
grimposaure

par grimposaure »

T'as bien gravé une iso?
Lætitia

par Lætitia »

bonjour,
Busybox, :hate: la loi de Murphy, quoi. Rien d'insurmontable, rassure-toi.
mstyle57 a écrit :Busy box V1.13.3(ubuntu 1:1.13.3-1ubuntu7)
Bon, quand tu vas booter sur le cd, aprés le choix de la langue, tu vas faire F6. Cela te permettra d'avoir la ligne de boot qui s'affiche sur ton écran. La ligne se termine par "splash=quiet", tu effaces "splash=quiet" et tu tentes à la place
  • acpi=off
    all_generic_ide
    noquiet
    nopic nolapic
Chacun leur tour. Et rebooter si Ubuntu ne se charge pas illico.
Il faut au préalable que tu apprennes par cœur l'agencement du clavier US. :goodjob: Bon, tu peux aussi l'imprimer: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... French.svg

C'est surement un problème matériel, j'y ai eu droit aussi. Dans mon cas, c'était un problème de compatibilité des DD.

Ne te décourage pas,
@+
mstyle57

par mstyle57 »

Re bonjour...je vais essayé de faire ca...merci je vous tiens au courant !
mstyle57

par mstyle57 »

Je me decourage pas mais rien y fais ...j'ai pas de bol j'explique :
Alors apres le menu language je tapotteF6 et la j'ai une fenetre qui s'affiche avec 6 possibilité :
_acpi=off
_noapic
_nolapic
_edd=on
_nodmraid
_uniquement des logiciels libres
Voila alors j'ai le choix de mettre une croix a l'une des 6 possibilité ci dessus...donc je tapotte echap sans mettre de croix nulle part et la j'ai une phrase qui dis :
options d'amobsced/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.lz quiet splash --
Donc j'efface quiet splash si j'ai bien compris et je remplace par :
acpi=off et j'obtien au bout de quelque seconde la phrase (initramfs) unable to find a medium containing a live file system.
Donc je repete avec les 3 autres possibilité que tu m'as donné c'est a dire all_generic_ide puis noquiet et enfin nopic nolapic tout ca 1 par 1 et j'obtiens la meme phrase pour chacune des solutions :(initramfs) unable to find a medium containing a live file system
Voila je pense pas avoir fais d'erreur mais sait on jamais donc si tu vois quelque chose qui cloche je suis toute a ton ecoute....j'espere que tu trouvera ce qui cloche !*Encore merci a vous/
Lætitia

par Lætitia »

bonjour mstyle57,
ah OK, Ubuntu a ajouté une fenêtre de plus. PDT_028
Tu as peut-être tenté, mais essaie en validant une ligne du choix qui t'ait proposé au lieu d'éditer la ligne de boot. Il se peut que tu aies ensuite des lignes qui se répètent (genre /dev/sr0/) et un boot au bout de 3-4 minutes. Le cd est assez long à charger.
Comme je le disais, une busybox arrive souvent en cas de matériel non compatible. Il est possible qu'avec une autre distribution, ça se passe bien.
Est ce que ton PC est très récent ? Quelle est sa référence ?

Bon courage,
@+
mstyle57

par mstyle57 »

Bonjour je vais essayer ca ,pour le pc c'est un siemens fujitsu amlio xa2528.
mstyle57

par mstyle57 »

Bon c'est foutu je crois bien rien ne fonctionne...j'ai vraiment pas de chance... PDT_033
Lætitia

par Lætitia »

bonjour mstyle57,
c'est pas simple du tout, ton PC est réfractaire à GNU/Linux quelque soit la distribution et quelque soit le noyau. Les heureux linuxiens possesseurs de ce PC installent via net install et recomplilent leur kernel.
Le souci est que c'est un problème de lecteur cd/dvd qui n'est pas reconnu. D'où ton «unable to find a medium containing a live file system» car il ne trouve pas le cd.
Je n'ai pas encore réussi à trouver un livecd d'une distribution incorporant le bon contrôleur ide. Ça ne fonctionne pas non plus en liveUSB. Ça ne boot pas, c'est pas gagné. Je continue de mes recherches.

:hate: [mode rochon] C'est quoi ce constructeur qui n'est pas fichu de fournir du matériel compatible avec GNU/Linux [/mode]

Mais si un (une) brave linuxien (ne) passe par là et a une solution, qu'il (elle) n'hésite pas. PDT_003
mstyle57

par mstyle57 »

Lol....tout ca pour un foutu probleme de reseau a la base....c'est vraiment un ordi de m... PDT_009 ..en tout cas merci de ton aide c'est super sympa.
grimposaure

par grimposaure »

Bon, je te le redis ici, mais essaie de trouver (en prêt) une carte PCI wifi pour voir si tu chopes du wifi. Après, si ça fonctionne, ce n'est un investissement que d'une trentaine d'euros.
Il n'est plus sous garantie ton PC?
Lætitia

par Lætitia »

bonjour,
apparement certains arrivent à booter sur un noyau 2.6.24. Ce qui correspond à Ubuntu 8.04, c'est une LTS.
Si tu en a le courage, tu peux télécharger cette version sur la même page que la fois dernière http://www.ubuntu-fr.org/telechargement. Tu choisis: ubuntu 8.04.3 « Hardy Heron ».
De ce que j'ai vu, le boot est trèèèèèèèèèèèèès long, plusieurs minutes, mais il est possible que ça passe.
Si tu y arrives à booter. Tu vas dans : Applications>Accessoires>Terminal
Le terminal s'ouvre, tu tapes

lspci >> lspci.txt

lsusb >> lsusb.txt
Tu vas ensuite dans Raccourcis>Dossier personnel et tu copies les 2 fichiers sur une clef. Ces commandes vont nous permettre de savoir quelle est la carte wifi installée sur ton PC.
Tu peux cliquer sur l'icône de NetworkManager (les 2 petis écran en haut à droite) des fois que ta carte soit reconnue nativement, ce dont je doute fort.

Bref, bon courage,
@+