[Résolu] Problème reconnexion WiFi avec FreeBox

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

PatMalek

[Résolu] Problème reconnexion WiFi avec FreeBox

par PatMalek »

Bonjour,
J'ai la freebox depuis 2 mois. J'ai activé le wifi. Ca marche bien quand j'allume mon PC portable, il se connecte automatiquement (la premiere fois j'avais configuré, maintenant il se connecte tout seul).
Mais, si je perds la connexion wifi pendant l'utilisation, alors impossible de restaurer la connexion wifi. J'ai beau essayer "réparer", etc..., il affiche "Lecture de l'adresse réseau", et ca n'en finit pas.

Je suis obligé de redémarrer mon PC et il se reconnecte. C'est vraiment énervant.
Merci de m'aider.
MultiUser

Re: Problème reconnexion WiFi avec FreeBox

par MultiUser »

Bonjour,

Redémarrer l'ordinateur fonctionne effectivement sinon tu peux
déconnecter la prise d'alimentation de ta FreeBox pendant 30sec,
puis la reconnecter & laisser faire ou réactualiser la connexion à
ce moment là.

Mais ce n'est qu'un systèmeD pour palier à ton problème, il faudrait
trouver la source des pertes de connexion ...

Es tu éloigné de ta FreeBox ? Un autre étage peut-être ? ... si c'est le cas
et que l'antenne du portable n'est pas très puissante, cela pourrait
expliquer la chose ... les ondes wifi se perdent parfois ;) ...

Est ce que ce problème est soudain ou perdure ?
Tu as peut-être installé une application suite à quoi tu as commencé à avoir des soucis ? ...

Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudrait voir si c'est le WIFI qui se plante, à ce moment là faudrait faire une mise à jour des pilotes WIFI.
Sinon peut-être comme là : http://forum.malekal.com/deconnexions-a ... ml#p194568
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MultiUser

par MultiUser »

Bien vu, je ne connaissais pas ... c'est mieux que le systemD :)
Ca peut être un prb du bail DNS..
La prochaine fois que ça fait ça :
Menu Démarrer / exécuter et tu tapes : cmd
puis dans la nouvelle fenêtre : ipconfig /renew

et tu vois ce que cela donne.
@+
PatMalek

par PatMalek »

Bonjour,
Mon pilote est à jour (il ne trouve pas de mise à jour plus récente). Ca n'est pas un problème de réception non plus: quand il est en mode "lecture adresse réseau" et qu'il ne s'en sort pas, il affiche quand même force du signal excellent. Je suis à 3m ou à 10m de la freebox c'est pareil.
Non c'est un pb de config, puisque sans bouger le PC, juste en redémarrant ca repart. Mais évidemment c'est insupportable.
Par contre j'ai vu un truc: quand il perd l'adresse, si je tape ipconfig, il m'affiche 0.0.0.0 sur 2 lignes. Si je tape ipconfig /renew, il se passe 30s puis j'ai un message d'erreur. Par contre quand ça marche j'ai bien des adresses et masque, et ipconfig/renew marche bien.
Sinon, quelle doit etre la config exacte des services DHCP et DNS?
Pour info aussi sur mon PC, à l'install, j'avais désactivé les services ci-desous. Je les ai réactivés et remis en automatique mais c'est pareil:

* Accès à distance au registre (pas trouvé)
* Affichage des messages (ferme le port > 1027)
* Aide et support
* Assistant TCP/IP NetBIOS
* Avertissement
* Client DHCP
* Distributed Transaction Coordinator (ferme le port > 1023)
* DSDM DDE réseau
* Gestionnaire de l'album
* Gestionnaire d'aide sur le Bureau à distance
* Horloge Windows (ferme le port 123)
* Hote de périphérique universel Plug and Play (ferme le port 5000)
* Journaux et alertes de performance
* Machine Debug Manager
* Ouverture de session réseau
* Partage de bureau à distance NetMeeting
* Routage et accès distant
* Service de rapport d'erreur
* Service IPSEC (ferme le port 500)
* Telnet
* WebClient
PatMalek

par PatMalek »

J'ai aussi fait la manip ipconfig /all > c:\testcnx.txt
Voici:
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : jamip-65e124292
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-F1-5C-EC-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 23 février 2010 07:57:18
Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 5 mars 2010 07:57:18
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

essayes le DHCP automatique et l'attribution des IP ou DNS également ...

Certain secteurs sont parfois moins bien couverts ... suite à des travaux ou autre ...
Ce qui se passe à mon avis c'est que les pertes de connexions ne viennent peut-être
pas du Wifi mais de la connexion tout court. Lorsque tu vois "0.0.0.0" c'est que
ta carte n'a pas réussi à réinitialiser les DNS et l'IP(Bail DNS) ou les à perdu(plus étrange) ...

Je serais toi je passerais un petit coup de téléphone ou helpdesk online pour
demander à ton fournisseur d'accès internet de vérifier l'état de ta connexion.
Si ce n'est pas çà on cherchera d'autres pistes ...

Bonne journée
PatMalek

par PatMalek »

J'ai aussi un PC portable du boulot, il reste connecté sans problème pendant plus d'1 journée.
De plus, quand mon PC (perso) est pommé donc, je le laisse chercher pendant 30mn l'adresse réseau, il n'y arrive pas. Je l'éteint et le rallume, il se connecte de suite.
=> ça ne vient donc ni de la freebox, ni de free, ni de la couverture Wi-Fi, mais de la config de mon PC!

Quand tu dis "essayes le DHCP automatique et l'attribution des IP ou DNS également ...", ça veut dire quoi?
Merci.
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

OKI, on va regarder du côté du PC, peux tu nous donner plus de précisions sur les machines, merci.

Commences par jeter un coup d'oeuil sur la configuration du PC qui fonctionne sans accrocs.
Sur XP
=> "démarrer.." => "Panneau de configuration" => "Connexions réseau" => clic droit sur l'icône de la connexion Wifi=> "Propriétés" => dans la liste cliques sur "Protocol Internet (TCP/IP)" => "Propriétés"

(Nb : prends d'abord le temps de noter ces paramètres : IP / Passerelle par défaut /
Serveur DHCP / Serveurs DNS ) qui se trouvent dans les "Propriétés de la connexion").
Pour les DNS primaire et secondaire, tu y mettras celles que tu auras notées, celles
de ton fournisseur d'accès internet ou "automatique aussi.

1. Paramètres de connexion fonctionnels (lorsque ta connexion fonctionne correctement)
  • Clic droit sur l'icône "Connexion au réseau local / Wifi" (sur XP) en bas à droite dans la barre des tâches.
  • Clic gauche sur "Etat"
  • Sur l'onglet "Support" & appuies sur la touche "Détails..."
  • Une nouvelle fenêtre apparait, notes tous les paramètres [Détails de connexion réseau]
  • Ferme la fenêtre
2. Propriétés de Connexion au réseau local / Wifi
  • "Toujours sur la fenêtre "Etat de Connexion au réseau local"
  • Retournes sur l' onglet "Général" et cliques sur "Propriétés"
  • Dans la fenêtre qui vient d'apparaitre, cliques sur "Protocoles Internet (TCP/IP)" en bas du menu déroulant.
  • Appuies sur "Propriétés", sur la nouvelle fenêtre tu peux donc voir :
    " Obtenir une IP automatiquement " & "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" ... non ?!
  • Configure le tout en "automatique".

° ° ° °

Copies/colles un rapport de scan Hijack dans ton prochain message,
que nous puissions avoir plus de précisions sur ce qui plante ta connexion.
Télécharges HiJackThis sur ton bureau.
  • Double-cliques sur HijackThis
  • Génères un rapport en suivant ces indications :
  • - Exécutes le et cliques sur "Do a scan and save log file".
  • - Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
  • - Colles le rapport ici, pour cela :
  • - Menu Edition / Selectionner Tout
  • - Menu Edition / copier
  • - Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésites pas à consulter l'aide HiJackThis

Tu peux également jeter un coup d'oeuil dans l' "Observateur d' événements"
( "démarrer" > "Panneau de configuration" > "Outils d'administration" > "Observateur d'événement" => il y a t'il des messages d'erreurs qui peuvent être liés ? Si tu ne t'y retrouves pas on avisera autrement ... )

@+
PatMalek

par PatMalek »

Bonjour,
Entre temps sur un autre forum ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... nnexion?#8

J'ai tapé ça dans une fenêtre Dos:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Redémarrage le PC

J'ai fait tout ça et aujourd'hui le PC n'a eu aucun problème. J'ai l'impression que c'est bon.
Je vais me servir du PC les jours qui viennent, je vous redis d'ici mardi prochain pour être sûr
MultiUser

Re: [Résolu] Problème reconnexion WiFi avec FreeBox

par MultiUser »

Salut,

bien vu merci pour le retour, je note.

@+
PatMalek

[Toujours Problème] Problème reconnexion WiFi avec FreeBox

par PatMalek »

Bonjour Multi-user,
Bon ben finalement j'ai toujours le problème. On aurait dit après la manip des commandes, que ça c'était amélioré... mais ca a fini par revenir.
Voici donc les infos demandées:
Pour IP et DNS, tout était déjà en Automatique, sur les 2 PCs.
J'ai attaché les adresses dans les images attachées, pour chacun des 2 PCs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PatMalek

par PatMalek »

il faut savoir que sur le message au-dessus, a ce moment, mon PC fonctionnait (puisque ca va ca vient le pb)
PatMalek

par PatMalek »

et voici le log

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:45:16, on 07/03/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\IswSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\ForceField.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
C:\WINDOWS\system32\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\tlntsvr.exe
C:\WINDOWS\System32\TPHDEXLG.exe
C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
C:\WINDOWS\system32\TpShocks.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Program Files\eRecall\eRecall.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPONSCR.exe
C:\Program Files\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY_1\TpScrex.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: ZoneAlarm Toolbar Registrar - {8A4A36C2-0535-4D2C-BD3D-496CB7EED6E3} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: ZoneAlarm Toolbar - {EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISW] "C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\ForceField.exe" /icon="hidden"
O4 - HKLM\..\Run: [BMMGAG] RunDll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\pwrmonit.dll,StartPwrMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [BMMLREF] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\BMMLREF.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BMMMONWND] rundll32.exe C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\BatInfEx.dll,BMMAutonomicMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [BLOG] rundll32.exe C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\BatLogEx.DLL,StartBattLog
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\PROGRA~1\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TpShocks] TpShocks.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPKMAPHELPER] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\TpKmapAp.exe -helper
O4 - HKLM\..\Run: [TP4EX] tp4ex.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [eRecall] C:\Program Files\eRecall\eRecall.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Startup: Mozilla Firefox.lnk = C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
O4 - Startup: Raccourci vers Fusionner_Auto.lnk = C:\Program Files\StripMyRights\Fusionner_Auto.bat
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: Mozilla Firefox.lnk = C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
O4 - Global Startup: Raccourci vers Fusionner_Auto.lnk = C:\Program Files\StripMyRights\Fusionner_Auto.bat
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O23 - Service: ACU Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: ThinkPad PM Service (IBMPMSVC) - Lenovo - C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: ZoneAlarm Toolbar IswSvc (IswSvc) - Check Point Software Technologies - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\IswSvc.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\WINDOWS\system32\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\system32\S24EvMon.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: ThinkPad HDD APS Logging Service (TPHDEXLGSVC) - Lenovo. - C:\WINDOWS\System32\TPHDEXLG.exe
O23 - Service: IBM KCU Service (TpKmpSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--
End of file - 10576 bytes
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

tu vois que les solutions de facilité ne sont pas les meilleurs lol ...
aussi une petite chose que tu dois savoir, c'est que normalement
çà ne se fait pas de poster sur 10 forum à la fois, pour la bonne et
simple raison que toi même tu ne te souviendras finalement pas de toutes
les manipulations qu'on t'a fait faire et si tu écoutes dix personnes à la fois
tu risques aussi de tomber sur de mauvais conseils ...
enfin bref, je te donne juste mon avis ...

[EDIT]

peux tu vérifier que ces deux cases sont bien cochées :
Image

Sinon faire un peu de ménage, qui sait çà règlera peut-être le problème ...

Bonne journée