Microsoft Security Essentials 1.0.1959.0

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Aristote

Microsoft Security Essentials 1.0.1959.0

par Aristote »

Salut,

Une nouvelle version de ce logiciel qui me satisfait pleinement !

http://www.microsoft.com/security_essen ... fault.aspx

@+
future

Re: Microsoft Security Essentials 1.0.1959.0

par future »

Je l'ai apprécié ce soft pendant.......... 1 semaine lol et puis quand j'ai constaté le paquet de sauvegardes générées lors des mises à jour j'ai abandonné tout espoir en ce soft; faut dire que Microsoft quand ils commencent un truc c'est souvent bien au départ mais plus le projet avance et moins il est performant/cohérent. Espérons que cela ne fasse pas la même chose avec Win7 PDT_001
Aristote

par Aristote »

Salut,

Si tu évoques les points de restauration, faits tous les jours, ils peuvent être désactivés dans l'onglet "Paramètres" ...

Sinon, pardon de n'avoir pas saisi ta remarque.

@+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Une nouvelle version de ce logiciel qui me satisfait pleinement !
As-tu effectué des tests (si oui, avec quel protocole et quel résultat)? Ce qu'on attend d'un logiciel de sécurité, c'est qu'il soit efficace.

De toute façon, pas d'illusion, un logiciel de protection basé sur des mises à jour est toujours au moins en retard d'une guerre. Entre l'apparition de la peste et la mise à jour pour la contrer, le PC est vulnérable (sauf bien sût si d'autres sécurité sont présentes pour contrer la peste).

Pour le point de restauration, mieux vaut en avoir au moins un par jour.

Salut.
future

par future »

Aristote a écrit :Salut,

Si tu évoques les points de restauration, faits tous les jours, ils peuvent être désactivés dans l'onglet "Paramètres" ...

Sinon, pardon de n'avoir pas saisi ta remarque.

@+
Tu peux désactiver les points de restauration avant l'élimination d'un fichier infecté mais tu ne peux désactiver les points de restauration lors d'une mise à jour passant par Windows Update... En tout cas pas sur Win7
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,
Tu peux désactiver les points de restauration avant l'élimination d'un fichier infecté mais tu ne peux désactiver les points de restauration lors d'une mise à jour passant par Windows Update... En tout cas pas sur Win7
Il n'est pas conseillé d'effacer les points de restauration avant une désinfection.

Salut.
future

par future »

Sacles a écrit :Bonsoir,

Il n'est pas conseillé d'effacer les points de restauration avant une désinfection.

Salut.
Raison de plus... donc le soft te créer un point de restauration (souhaité) avant désinfection mais également 1 fois par jour au moment de la mise à jour. A la fin le disque est inutilement plein. Tout ça pour dire que si Microsoft était logiques ils auraient créés un système de mises à jour sans passer par Windows Update qui n'est pas censé faire des mises à jour tous les jours mais uniquement en cas de nécessité.
Sacles

par Sacles »

Re,

Je ne crois pas que le passage par Windows Update crée un point de restauration (je ne parle pas de MSE).

L'espace disque occupé par les points de restauration est limité et peut-être réglé (en tout cas sous XP).

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca a l'air qu'en plus MSE force les updates.
Sur mes VM, je mets les mises à jour à désactiver (histoire que les VM téléchargent pas tous les updates du monde - car un Windows pas à jour, c'est mieux pour infecter :p).
et quand je mets à jour MSE, il conf les maj en automatique :\

En plus de cela, MSE semble pas vouloir se mettre à jour si y a des maj Windows en attente.

Ca semble compliqué les maj sur MSE et sont longues :\
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sacles a écrit :Re,

Je ne crois pas que le passage par Windows Update crée un point de restauration (je ne parle pas de MSE).
A l'installation d'une mise à jour, un point de restauration est créé automatiquement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

Sacles a écrit :Re,

L'espace disque occupé par les points de restauration est limité et peut-être réglé (en tout cas sous XP).

Salut.
Sous Windows 7 tu peux limiter la taille et le temps de validité de la sauvegarde mais bon...
Malekal_morte a écrit : En plus de cela, MSE semble pas vouloir se mettre à jour si y a des maj Windows en attente.

Ca semble compliqué les maj sur MSE et sont longues :\
C'est ce que je disais, Windows Update n'est pas fait pour gérer des mises à jour fréquentes. Du coup il peut s'avérer pire qu'un autre av si on fait pas gaffe.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ils ont l'air de faire que deux mises à jour par jour :p

Sacles

par Sacles »

Re,
A l'installation d'une mise à jour, un point de restauration est créé automatiquement.
En allant voir les points de restauration le mercredi 10.02, je vois un point de restauration qualifié de Software Distribution Service 3.0. Je suppose que cela correspond à la mise à jour de Windows.

Quelqu'un a des détails au sujet de ce Software Distribution Service 3.0?

Salut.
future

par future »

Malekal_morte a écrit :Ils ont l'air de faire que deux mises à jour par jour :p
C'est déjà mieux qu'avant avec 1 seule... Mais du coup ca empire encore le stock de sauvegardes.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip mais il a pas besoin de bcp plus.
Tu verras sur les tests.