bonjour,
vouloir de l'intimité, se protéger, se sécuriser en cherchant un peu d'anonymat sur son pc n'est pas un crime. il faut je pense arrêter de voir (généralité, pas d'attaque personnelle)forcèment derrière chaque personne qui a cette requête, un gros malhonnête téléchargeur, addict au p2p, qui veut essayer de contourner hadopi. il faut demystifier et dégonfler le délire parano qui sévit actuellement autour de cela . il y a aussi des utilisateurs qui voient les escroqueries se développer, les comptes en banques se vider, les codes de cartes bancaires se pirater, les virus se multiplier, les espions renter jusque chez vous et porter atteinte à votre vie privée par le biais de votre pc...j'en passe et des plus mauvaises! alors il serait temps de faire le point, d'informer, de tutoriser même sur tout ce qui existe dans cette jungle de domaine; ce qui s'inscrit tout à fait dans le sous forum "sécurité". il s'agit de sécurité et de protection des personnes , de leurs biens, de leur équilibre financier, de leur vie privée à travers l'informatique des pc présent dans chaque foyer et c'est primordial!.je dis jungle car les solutions sont multiples, complexes et non exemptes de pièges je suppose.certaines gratuites, d'autres payantes. personnellement je m'y perd avec le peu que je connaît. que dire, penser, faire de "ultrasurf"?, "perseus"?, "freenet"?, "tor" (+ application torbutton sur firefox)?, le "vpn" gratuit ou payant, tel "itshidden" entre autres?, "l'"idcc" (via irc) ? etc, etc ........
porter atteinte à la vie privée de quelqu'un c'est aussi porter atteinre à son intégrité, à sa dignité,et aussi le priver d'une grande partie de sa liberté.
bonne journée
protection et securité antimalfras

Re: protection et securité antimalfras
j'ai tester "tor" pendant un moment il est pas mal et simple a mettre en route ou a eteindre, on peu l'integrer dans firefox grace a un module, le probleme et gros point noir, une lenteur de connection assez importante....tres embetant pour visionner les films en V.O sur des chaines etrangeres comme "hbo" dont le visonnage est reservé aux seuls residents du dit pays.
Bonsoir,
Il faudrait que tu expliques en quoi TOR est intéressant si tu es dans la légalité.
Il ralentit le surf et ne sert à rien.
Je suis anonyme dans le cyberespace sauf aux yeux de mon FAI. FAI qui a autre chose à faire que d'examiner mes voyages dans ce cyberespace et qui ne peut divulguer des choses me concernant à ce sujet que sur requête judiciaire. Comme je ne fais rien d'illégal cela ne me préoccupe nullement.
Qu'un site connaisse mon IP (que je modifie quand je veux), mon navigateur,..., peu me chaut. Les sites qui peuvent laisser des cookies sur mon PC, c'est moi qui les choisis et personne d'autre.
Salut.
Il faudrait que tu expliques en quoi TOR est intéressant si tu es dans la légalité.
Il ralentit le surf et ne sert à rien.
Je suis anonyme dans le cyberespace sauf aux yeux de mon FAI. FAI qui a autre chose à faire que d'examiner mes voyages dans ce cyberespace et qui ne peut divulguer des choses me concernant à ce sujet que sur requête judiciaire. Comme je ne fais rien d'illégal cela ne me préoccupe nullement.
Qu'un site connaisse mon IP (que je modifie quand je veux), mon navigateur,..., peu me chaut. Les sites qui peuvent laisser des cookies sur mon PC, c'est moi qui les choisis et personne d'autre.
Salut.

oui sacles tu as raison, mis a part l'exemple de l'utilisation que j'ai pu faire de "tor" en effet perso je vois pas trop l'interret de l'utiliser.
Vouloir cacher son ip de qui ? de quoi ? pourquoi ? quel interret ? franchement aucun a mon avis sauf si jsuis un ptit peu parano.
Mais vouloir surfer anonymement n'est pas interdit, et si des moyens existent on peu en parler (j'espere). De là a croire que c'est une securité anti malfras comme indiqué dans le titre... jy crois pas une seconde. Un antivirus correct, un par feu, no spam+firefox, des mises a jour, et eviter de surfer sur des sites borderline, voilà la vraie securité anti malfras a mon avis.
Vouloir cacher son ip de qui ? de quoi ? pourquoi ? quel interret ? franchement aucun a mon avis sauf si jsuis un ptit peu parano.
Mais vouloir surfer anonymement n'est pas interdit, et si des moyens existent on peu en parler (j'espere). De là a croire que c'est une securité anti malfras comme indiqué dans le titre... jy crois pas une seconde. Un antivirus correct, un par feu, no spam+firefox, des mises a jour, et eviter de surfer sur des sites borderline, voilà la vraie securité anti malfras a mon avis.
Bonjour,
Salut.
En quoi n'es-tu pas anonyme lors de tes surfs?Mais vouloir surfer anonymement n'est pas interdit, et si des moyens existent on peu en parler (j'espere)
Salut.

reponse pour sacles :
relis mon exemple du premier post (je pense pourtant qu'il etait clair): quand je surf avec "tor" je peux visonner une serie sur le site americain HBO car il ne me reconnait pas comme francais mais comme americain. Si je vais sur ce site sans utiliser de proxy je ne pourrai pas visionner de video car il me reconnait comme francais a cause de mon ip.
relis mon exemple du premier post (je pense pourtant qu'il etait clair): quand je surf avec "tor" je peux visonner une serie sur le site americain HBO car il ne me reconnait pas comme francais mais comme americain. Si je vais sur ce site sans utiliser de proxy je ne pourrai pas visionner de video car il me reconnait comme francais a cause de mon ip.
Re,
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être anonyme ou pas.
Anonyme=Dont on ignore le nom, ou qui ne fait pas connaître son nom.
Sauf ma propre volonté quand je visite un site, celui-ci ne connaît pas mon nom. Je suis donc anonyme.
Pour ton problème, il est parfois (souvent?) possible de passer par des proxies temporaires locaux. Exemple pour l'Allemagne: http://www.proxy-service.de/
Salut.
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être anonyme ou pas.
Anonyme=Dont on ignore le nom, ou qui ne fait pas connaître son nom.
Sauf ma propre volonté quand je visite un site, celui-ci ne connaît pas mon nom. Je suis donc anonyme.
Pour ton problème, il est parfois (souvent?) possible de passer par des proxies temporaires locaux. Exemple pour l'Allemagne: http://www.proxy-service.de/
Salut.
-