Lenteur du débit internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Bastyniz

Lenteur du débit internet

par Bastyniz »

Coucou,

Bon je soumets ici aussi mon second problème.
Je ne sais pas si mon débit download est trop lent ... enfin plutôt devrais-je dire si moi ou un élément extérieur l'ont rendu tel quel.

Comment le savoir ou en être sûr?
Je peux naviguer, tchater comme d'habitude, mais parfois je constate que c'est plus lent.

Cependant depuis hier cela tourne entre 7ko/s et 17ko/s parfois 22ko/s.
C'est exaspérant le moindre téléchargement met des heures.

J'ai essayé à la fac où lundi je faisais du 1,3Mo/s, au palais chez moi en wifi ou en éthernet et rien n'y fait.
J'ai eu bizarrement une pointe à 700ko/s hier puis plus rien et j'ai essayé toute la journée.
Aujourd'hui c'est la même chose.

C'est de moi ou cela vient du réseau SFR ou des sites en question? J'espère ne rien avoir bidouillé !
Comment savoir???

Merci de vos éclaircissements :)
Malekal_morte

Re: Lenteur du débit internet

par Malekal_morte »

Salut,

et en filaire ça donne quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bastyniz

par Bastyniz »

Coucou,
Non je crois qu'on est pas compatible avec la fibre optique.

Euh j'espère que c'était ça filaire?
Si c'est le cable éthernet parfois il y a un mieux, parfois c'est pire XD
Bastyniz

par Bastyniz »

Coucou,

Heu question très con,
Est ce que le fait que Spybot ait trouvé plus de 1024 machins et qu'il ait mis plus de 3h à analyser a un lien avec mon histoire.
Je serais tenter de dire oui, internet me semble plus vif et ca ne me mets plus : page non trouvé ou serveur indisponible.
Mais peut-être qu'à 3h30 les gens n'utilisent plus internet d'où le fait que cela devienne plus rapide pour moi.

Mais pourquoi autant de machin? c'est vrai que le dernier scan de spydoctor remonte à plus d'un an, mais je ne vais pas sur les sites douteux pour autant.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) puis :

Télécharge Combofix sUBs : combofix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur combofix, accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.

Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : http://www.bleepingcomputer.com/combofi ... r-combofix

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.
CFScript
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bastyniz

par Bastyniz »

Coucou,

Donc j'ai fait ce que tu m'as dit, mais cela n'a pas fonctionné.

Les 2 premières fois il y a eu un shutdown vers une 20aine de minutes.

J'ai donc téléchargé de nouveau le fichier et je l'ai essayé en mode sans échec sans quitter l'écran des yeux et là à 22 minutes il y a encore eu un shutdown.
Donc écran bleu, redémarrage et window a faitb l'objet d'une erreur non planifiée, enfin un truc du genre.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans le tutoriel, il n'y a pas eu d'étapes, seulement deux phrases disant que cela va mettre 10 minutes ou le double si l'ordinateur est sérieusement infecté.

Bref du coup je ne suis plus du tout rassuré là :s
Malekal_morte

par Malekal_morte »

* Télécharge OTL sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Sous Custom Scans/Fixes, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
CREATERESTOREPOINT
* Clique sur le bouton Quick Scan.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.

Bastyniz

par Bastyniz »

Bonjour,
Voici les liens que vous m'avez demandé :

OTL.txt = http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 8aLeth.txt

Extrat.txt = http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... FJ1sJ2.txt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

T'as les conneries SearchSettings : http://forum.malekal.com/search-setting ... 21599.html

Pareil sur Firefox les extensions Fast Broswing, c'est à virer.

~~

Voir pour virer Igraal aussi

~~

T'as Spyware Doctor :

SpyHunter et Spyware Doctor sont proposés via de faux blogs de sécurité... Ces faux blogs sont créés par des sociétés affiliées qui multiplient les sites WEB et tentent d'être dans les premiers résultats de Google concernant une des infections présentes sur ton PC.
Ces faux blogs proposent des versions payantes pour soit disant désinfecter son PC, ces sociétés affiliés touchent un % sur la ventes

Ce sont des pratiques douteuses et très limites, et non des méthodes dignes d'antispywares sérieux.
Je te conseille donc de désinstaller SpyHunter et/ou Spyware Doctor s'il est présent sur ton PC.

Pour plus d'informations, voir : http://forum.malekal.com/faux-blogs-de- ... 12847.html

~~

Tes tests de téléchargement, tu l'as fait en ayant azureus coupé ?
T'aurais pas des mises à jour Windows qui se téléchargent en fond ?

Sinon je pense que le mieux serait de tester via un CD Live, voir le débit.

Bastyniz

par Bastyniz »

Coucou,
Les deux premiers trucs ne me disent rien (Daelio et fast browser), je ne les vois pas, où sont-ils?

Igraal je l'utilise assez souvent en revanche.

Spydoctor j'ai viré, il faudrait que j'en trouve un bon et en français, et gratuit ce serait encore mieux XD Spybot me semble bizarre aussi.

Azureus je ne l'ai plus depuis très longtemps, mes tests étaient fait en téléchargement direct.
Des fois ca me semble très bon, parfois non, parfois je ne peux même pas ouvrir une page (serveur ne répond pas).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Malekal_morte a écrit :Sinon je pense que le mieux serait de tester via un CD Live, voir le débit.
Tu surfs une après-midi avec un CD Live, si t'as des prb, c'est ta connexion internet - voir avec ton FAI.

SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Bastyniz a écrit :Les deux premiers trucs ne me disent rien (Daelio et fast browser), je ne les vois pas, où sont-ils?
Ils doivent être dans Ajout\Suppression de programmes du Panneau de configuration. PDT_008
Bastyniz

par Bastyniz »

Heu c'est quoi un CD live?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Bastyniz a écrit :Heu c'est quoi un CD live?
https://www.malekal.com/SurferCDLive.php