Quel antivirus choisir? kasperky payant, trend micro,Antivir

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
amadeon

Quel antivirus choisir? kasperky payant, trend micro,Antivir

par amadeon »

Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir Kaspersky en version payante gratuitement (j'ai une clef valable pour 30 000 licences PDT_006 ) , j'utilise actuellement Antivir est ce que ca vaut le coup ?

Trend Micro est il meilleur ? j'ai l'impression que kaspersky ralentit énormément les machines que j'utilise au boulot (mais je ne l'ai pas choisi).
angelique

Re: Quel antivirus choisir? kasperky payant, trend micro,Antivir

par angelique »

j'ai une clef valable pour 30 000 licences
c'est Kaspersky qui t'a fait un cadeau ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
devadip

par devadip »

angelique a écrit :
j'ai une clef valable pour 30 000 licences
c'est Kaspersky qui t'a fait un cadeau ?
très bonne question PDT_008
amadeon

par amadeon »

non, je m'occupe un peu de l'informatique sur mon lieu de travail qui fait parti du domaine publique, le gouvernement a fait l'achat d'une licence valable pour + de 30 000 poste (l'ensemble des postes de cette branche) si j'en utilise une à titre perso ca ne devrait pas se voir PDT_001
lg_trend

par lg_trend »

amadeon a écrit :non, je m'occupe un peu de l'informatique sur mon lieu de travail qui fait parti du domaine publique, le gouvernement a fait l'achat d'une licence valable pour + de 30 000 poste (l'ensemble des postes de cette branche) si j'en utilise une à titre perso ca ne devrait pas se voir PDT_001
Maintenant oui :)
chef

par chef »

kikou
puis bon en même tant je vois pas le rapport avec ton titre.
tu as une fonction recherche du forum ou on en parle a plusieurs reprise, et un test fais par malekal devrais pas tardé a voir le jour.
amadeon

par amadeon »

test qui ne concernera que les antivirus gratuit !

ma question (et elle est dans le titre) est quel antivirus choisir entre les trois que j'ai mis dans le titre ... (je peux pas être plus claire désolé ...) PDT_030
chirac

par chirac »

je peux te donner mon avis d'ancien utilisateur de kaspersky, pendant pres de 6ans,j'ai jamais eu de soucis avec kaspersky, mises a jour plusieurs fois par jour de la base virale, si tu n'arrives pas a virer un malware ils ont un forum officiel ou un contact mail qui fonctionne tres bien pour l'avoir deja utilisé. par contre en effet je le trouve un peu gourmand question memoire lors de scans notament, avec ralentissements de la machine. Mais tres content de kaspersky.
tred micro connais pas.
sur mon nouvel ordi je viens de mettre antivir, car gratuit et semble efficace du moment qu'on va pas trop se balader sur des sites un peu foireux, assez leger meme lors des scans. Tres content pour le moment... mais ca ne fait que 1 mois et je sais pas comment ca se passe en cas d'infection niveau detection ou nettoyage.
Image

Image

Windows 7
Antivir personnal Free+Firewall Windows
firefox+NoScript+AdBlock+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

amadeon a écrit :test qui ne concernera que les antivirus gratuit !

ma question (et elle est dans le titre) est quel antivirus choisir entre les trois que j'ai mis dans le titre ... (je peux pas être plus claire désolé ...) PDT_030
Perso je prendrais Trend.
Mais bon KAV est pas mal aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
amadeon

par amadeon »

merci :)
future

par future »

Moi je choisirais tout sauf Kasperksy... J'aime pas tellement Eugène, il me gonfle avec son côté vaniteux et sa suite de sécurité digne d'une vieille usine Russe qui te transforme ton PC en une limace.

Note : ce n'est pas un avis mais juste une remarque personnelle PDT_005
black_snake

par black_snake »

oui bien dit moi aussi je déteste KIS PDT_001
anibal85220

par anibal85220 »

Salut,

J'ai bien noté le fait que l'auteur du sujet peut avoir une clé gratos de Kaspersky, c'est un argument imparable.... :-)

Maintenant finalement , on parle de versions payantes : aucun de vous n'a parlé d' Antivir premium ?

J'ai de petites connaissances en informatique certainement comparés à vous tous. Cela dit je suis utilisateur d ' Antivir premium depuis 18 mois et je doit dire que j'en suis bien content.

Je ne prétend pas du tout qu'il soit le meilleur, cela dit, j'apprécie par rapport à la version gratuite :

- son prix modeste: 20€ l'année
- sa discrétion
- sa légèreté
- la surveillance des mails, même si ok cela reste relatif de nos jours
- le webguard
- aucun plantage de mise a jour !!
- 1 seul faux positif à déplorer en 18 mois ( bon par contre je n'installe/ désinstalle pas tous les 4 matins des choses sur mon pc ) qui a été réglé par Avira dès que je leur ai remonté.
- ses performances...... sauf si Malekal me dit le contraire à ce jour vis a vis des derniers comparatifs qui vont sortir :-)

Je vais régulièrement visiter la section " remontées d'infections " : c'est certainement pas le 1er à chaque fois dans les détections, mais bien loin d' être le dernier. J'ai le sentiment qu'il figure plutôt dans les meilleurs quand même.

Ca tient la route? Ou cet antivirus reste en retrait par rapport aux autres versions payantes?

C'était mon avis sur le sujet ;-)

@+ Anibal.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Bonjour Anibal, je suis aussi très satisfait d'Antivir Premium, pas de problème particulier, le webguard ne vaut ptet pas celui de Trend mais peu importe. De toute façon, on peut penser qu'ils finiront par s'aligner sur le webguard de Trend.

Le moteur heuristique est très puissant et compense le fait qu'il ne soit pas sous la forme Cloud..

Dire qu'Antivir est dépassé (ou arrive à ses limites) serait un peu trop présomptueux et on n'attrape pas des merdes QUE par des URL pourries...

On est jamais garanti d'être pleinement protégé, même avec un super outil de protection contre les URLS pourries.

C'est aussi parmi les moins chers des produits payants pour une protection relativement complète.

Maintenant, faut être honnête, j'ai un HIPS (intégré au pare-feu d'OA), je surfe intelligemment, sans les droits administrateurs et Antivir Premium ne me sert quasiment plus à rien, je ferai le même constat avec d'autres antivirus..

J'ai une licence qui court sur deux ans, donc je le conserve et pourrait apprécier ses nouvelles fonctionnalités lorsque la version 10 sortira.

Un bémol, la configuration choisie par défaut n'est pas optimale, il faut le régler un peu. (pas terrible pour les internautes lambdas)

@+
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Re,

Je pense qu'il faudrait désormais déconseiller l'achat de Kaspersky sur ce site.
Etant donné le point de vue bien tendancieux de Eugène Kaspersky sur le droit de surfer sur Internet.

Il est voudrait que chaque internaute ait un passeport pour surfer sur le net, passeport qui fonctionnerait comme un permis à points... si on est vecteur de diffusion de malwares (volontaire ou non, pas de nuance), bam on perd des points ou le droit de surfer..

Il n'y a aucune raison de nier ce fait sous prétexte d'être bien protégé..

D'autres solutions payantes, comme Trend ou Antivir, existent et se révèlent apparemment tout aussi efficaces.

Et ces derniers se gardent bien de jouer les moralisateurs ou les flics du net.

@+
Dernière modification par Gilles Gropaquet le 19 févr. 2010 11:56, modifié 1 fois.