Toutou Linux 4.3.1 ... du 04 février 2010

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

L' acrobate

Toutou Linux 4.3.1 ... du 04 février 2010

par L' acrobate »

Salut,

Fluidité et paramétrage automatique pour cette nouvelle version à découvrir sur le site officiel de la version Française de Puppy Linux

C'est ici http://moulinier.net/ = Bravo et très bon boulot pour ce CD Live !

Fichier iso à télécharger ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Et bien sur à vérifier pour le checksum MD5 ftp://download.tuxfamily.org/toutou/Tou ... so.md5.txt

Amitiés aux linuxiens
captnfab

Re: Toutou Linux 4.3.1 ... du 04 février 2010

par captnfab »

Salut L' acrobate,

Les gens, n'hésitez pas à faire part de vos retour et impression pour cette version sur ce fil !

Hop,
MultiUser

par MultiUser »

Salut les gens,

très légère et facile à prendre en main(mode graphique), je l'aime bien ^^ lol
Elle n'est pas très connue pourtant, çà fait quelques années qu'elle se démarque des grandes ...
La formule LiveCD et l'installation sur une clé USB ou un disque amovible, permettent
également les dépannages sur Windows ... en plus d'être déjà très complète
par rapport à un Windows de base (programmes disponibles); c'est la version française de Puppy Linux

@ essayer en "LiveCD" ou "LiveUSB" ... çà ne coûte rien ...

Un petit tuto" pour les utilisateurs de Windows : http://toutoulinux.free.fr/tuto.php

+info's " Live USB " : Linux Live USB Creator : Tester une distrubtion GNU/Linux

Bonne journée
dosXX

par dosXX »

Salut les gens
Je l'utilise depuis presque un an et il est vrai quelle tourne pas mal la petite bête.
De plus pour info c'est sur un Ordinausore: Vaio pcg-f 403, 128MG de vive,6 Giga HD,PIII à 446Mhz alors qui dit mieux?!
Et elle tourne correct sur live Cd. En réseau avec Xp & Seven. De plus tout pleins de paquets pour une install perso.
Super facile pour installer via PPM (gestionnaire de paquets) pareil qu'un .EXE mais encore mieux pour faire ces choix.
Voilà. A tester pour ce faire une idée de Linux. Un liceCd n'installe rien sur une machine ayant déjà un système en place, sauf si vous souhaitez garder quelques paramètres de la session comme les préférences de connexions (marche pas toujours) et d'affichages,etc,etc. heuu... je crois? plus très sur.
Bien à vous.
Dernière modification par dosXX le 20 janv. 2011 14:08, modifié 1 fois.
zonk

par zonk »

Salut
Est ce que certains ont (reussit) installer ce OS ??
@+
captnfab

par captnfab »

Je n'ai toujours pas essayé :)
dosXX

par dosXX »

Salut,
Est ce que certains ont (reussit) installer ce OS ??
Oui. je l'ai déjà installé sur l'Ordinausore, aucuns os !!! heu... pardon. De mémoire il ne gardé pas les paramètres de connexion il fallait donc à chaque démarrage reconfigurer la carte eth0. Sinon dans l'ensemble pas de souci majeur. Pourquoi ? quelle serait ta question?
zonk

par zonk »

Salut dosXX
Si ca t'intéresse...
http://forum.malekal.com/toutou-linux-t27245.html
et si tu as une idée je suis preneur !!! lol
@+ et merci !!
félix le chat

par félix le chat »

Bonjour,
toutou-linux-t27245.html
J'aime bien Toutou, c'est un linux qui prend pas la tête.

Je l'ai installé en fat 32 avec le multi installeur http://www.pendrivelinux.com/boot-multi ... iboot-usb/ sur un disque USB, mais une clé aurait fait l'affaire.

Comme ce multi installateur, n'installe plus Toutou, il faut lui demander dans un premier temps d'installer Pupy. Une fois cette installation faite,

Edité : dans le répertoire puppy écraser les fichiers initrid.gz et vmlinuz par ceux de l'iso toutou puis effacer le fichier lupu_520.sfs et coller à sa place le fichier ttl-431.sfs de l'iso toutou.

Dans le fichier menu.lst changer le titre en Toutou et remplacer lupu_520.sfs par ttl-431.sfs comme suit :

title Toutou
find --set-root /puppy/ttl-431.sfs
kernel /puppy/vmlinuz
initrd /puppy/initrd.gz

... et c'est parti... à la fin de la première session l'enregistrer, un fichier [1Go c'est bien, mais on peut mettre plus] ttlsave.2fs est créé, c'est lui qui conserve tous les changements et qui sera chargé ensuite.
captnfab

par captnfab »

Merci pour tes précisions félix le chat :)