Pc Lent & son lag après l'installation d'un driver.

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

nono83

Pc Lent & son lag après l'installation d'un driver.

par nono83 »

Pc portable Acer
XP Familiale OEM
2 Go de Ram

Mon PC est devenu très lents depuis quelques semaines, exactement depuis que j'ai installé un driver et un logiciel de synchronisation pour un dictionnaire électroniques. Depuis un seul programmes prend 100% de l'UC en processus en général juste par exemple pour ouvrir un onglet sur Firefox ou ouvrir un dossier.
Lors de l'installation des drivers et du logiciel j'ai eu une mise a jour de direct x 9.0C. Depuis lors mon pc est devenu une vrai lenteur, le sont lag en permanence, lancement très long des programmes. Dès le démarrage de Windows (musique de démarrage le son est super saccadé)
J'ai formaté le pc en septembre 2009 et pendant les 5 ans précédent le pc était certes devenu lent mais jamais à ce point.
J'ai un peu près tout essayé: CCcleaner et nettoyer la base registre, scan antivirus avec antivir, Deframenter plusieurs fois avec smart degrag et defraggler, enlever un bon nombre de programme au démarrage avec msconfig, fait des scan avec spybot, scan online avec panda également (le scan online kapersky ne fonctionne plus), hijackthis, mise a jours de tout les drivers puis des logiciels comme adobe reader, bref rien de bien concret mon pc rame toujours autant.
Avant j'ai utilisé avast et changé pour antivir après l'avoir vu la critique sur se forum, le résultat est le même antivir de me trouver aucun virus ou malware concret.
Donc je désespère un peu de trouver le problème de cette lenteur sur mon pc. Certes il commence à être vieux mais le formatage de septembre l'avait remis a neuf et je ne vois en aucun cas pourquoi installer des drivers et direct x la mis dans cette état là.

Donc j'espère peut-être avoir une réponse ou un indice qui pourrait me dire qu'elle est le mal qui ronge mon pc...
Sauf l'option que je n'est pas encore essayer de désinstaller les drivers et le logiciel de synchronisation mais je ne pense pas que comme par magie tout va re fonctionner une fois enlevé.
Bref je ne vois pas de solution a pars un bon reformatage mais bon je vais devoir remettre se logiciel de nouveau donc... A moins qu'il y est un virus ou un malware caché.

Bref a l'heure ou j'écris ses lignes ma ram en charge dédiés est de près de 900 Mo sur 2Go de ram. (128 mo aussi sont partagé avec la carte graphique)

J'ai écrit un pavé là...
Ah aussi mon log Hijack
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: Pc Lent & son lag après l'installation d'un driver.

par SkyTech »

Salut,

Vérifie l'Ultra-DMA : http://forum.malekal.com/activer-ultra- ... =dma#p3860

---

Désactive CTFMON.exe :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"

Désactive aussi Java Quick Starter :

Panneau de configuration (de Windows) > Java > Avancé > Divers > Décocher Java Quick Starter.

---

Relance HijackThis, coche TOUTES ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: (no name) - {C5D07EB6-BBCE-4DAE-ACBB-D13A8D28CB1F} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE ZSMC USB PC Camera
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [epm-dm] c:\acer\Empowering Technology\ePower\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Sample Toolband Serach - res://C:\WINDOWS\system32\ToolBand.dll/MENUSEARCH.HTM
O8 - Extra context menu item: FlashSprite - C:\Program Files\Besta\PSH2.0\BFS\ie.htm
O9 - Extra button: FlashSprite - {51f101a6-3884-4eb7-a832-340ba9104288} - C:\Program Files\Besta\PSH2.0\BFS\ie.htm (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashSprite - {51f101a6-3884-4eb7-a832-340ba9104288} - C:\Program Files\Besta\PSH2.0\BFS\ie.htm (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {9191F686-7F0A-441D-8A98-2FE3AC1BD913} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan ... stubie.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O16 - DPF: {E77F23EB-E7AB-4502-8F37-247DBAF1A147} (Windows Live Hotmail Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w4/pr01/ph ... NPUpld.cab

---
  • Clique sur le Menu Démarrer puis panneau de configuration,
  • Double clique sur Ajout\Suppression de programmes,
  • Clique sur Ajouter/supprimer des composants windows,
  • Décoche si tu t'en sert pas : MSN Explorer, Windows Messenger,
  • Clique sur suivant, laisse faire, redémarre.
Remarque : Windows Messenger ou MSN Explorer n'ont rien à voir avec Windows Live Messenger

Après le redémarrage supprime si présent :

C:\Program Files\Messenger

Poste un nouveau log HijackThis.
nono83

par nono83 »

Désolé de mettre du temps pour répondre je n'étais plus présent pendant un moment chez moi :(

Donc

L'ultra DMA était bien activé, Msn messenger et msn explorer je les est désinstaller lorsque j'avais refais mon pc.

Je n'est pas désactivé CTFMON.exe pour la bonne que chaque jour j'écris et lis en chinois :)

J'ai désactivé Java quickstarter.

Pour Hijack j'ai enlever toutes les lignes en rouge sauf celle qui font référence a IMe ou ctfmon.exe puisque sans sa je ne peux plus lire et écrire en chinois, choses qui enlèverais 60% l'intérêt de mon pc --_--!

J'ai également désinstaller ces drivers et logiciel de synchro mais a l'heure actuel toujours rien... Pas de résultat :( Toujours aussi lent et problème de son.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.

&

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (de random/random) et sauvegarde-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches)
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
  • Veille bien à me poster l'intégralité des rapports, vérifie qu'ils soient complets une fois que tu les as postés.
nono83

par nono83 »

Bonsoir,
Donc MalwareByte's Anti-Malware n'a rien trouvé :( Tout va bien et je joins les 2 logs