Win 7 PareFeu

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

eliote

Win 7 PareFeu

par eliote »

Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour configurer le pare feu integre de Win7.

Ce que je veux faire :

laisser tous sortir
laisser rentrer certaine sous reseau cad on autorise tous le réseau 192.168.1.0/24

J'ai supprimer toutes les règles du pare fue puis,

J'ai essayé de créer la règle mais elle n'est pas prises en compte (on ne peux pas faire de vnc sur ce pc)
Si je lance un programme client qui interroge un serveur (réponse sur un autre port), le parefeu m'indique qu'un programme essaye de sortir, alors que je laisse tous sortir par défault.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par eliote le 16 févr. 2010 16:04, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Win 7 PareFeu

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà voir là : https://www.malekal.com/tutorial_pare-feu_Vista.php

Ensuite VNC tu tests bien depuis une machine du réseau car si tu fais depuis internet faut faire un transfert des ports utilisés par VNC de ta box vers le PC où y a VNC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
eliote

par eliote »

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai bien aouté la règle, et je test bien en local.

J'ai supprimé toutes les règles du parefeu et je l'ai parametré pour qu'il autorise tout en sorti sans me demander.
Lorsque je lance le soft qui se connecte au serveur (en reseau local) le parefeu m'indique qu'un programme essaye de sortir PDT_030

C'est moi qui comprends rien ????

Nous utilisions une vieille version de Kerio qui nous permettait de faire cela sans soucis.

Pour info je configure souvent iptables sur linux, j'ai donc un minimum de connaissance sur les pare feu, mais j'ai l'impression que windows n'a pas la meme logique...

Merci encore de votre aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

eliote a écrit :J'ai supprimé toutes les règles du parefeu et je l'ai parametré pour qu'il autorise tout en sorti sans me demander.
Lorsque je lance le soft qui se connecte au serveur (en reseau local) le parefeu m'indique qu'un programme essaye de sortir PDT_030
T'as configuré comment ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
eliote

par eliote »

Désolé pour la réponse tardive je n'avais plus le pc sous la main.

Il faut que je puisses dire au pare feu que je fais confiance aux réseaux (IN/OUT):
192.168.10.0/24
192.168.20.0/24
192.168.30.0/24

J'ai essayé de le faire via le réseau étendue mais j'essaye de prendre la main sur le pc avec vnc et je n'ai aucune réponse.

Merci d'avance