problème ouverture virtualbox[resolu]

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

geronimo

problème ouverture virtualbox[resolu]

par geronimo »

Bonjour,

j'ai posté un post ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374808

et je suis sans réponse, peut-être que vous pourrez m'aider ici...

je ne comprend rien car ila fonctionné pendant une semaine et hop rebelotte le même problème de mise à jour ?

cela doit être du à la dernière mise à jour que j'ai faite ??,, j'imagine...

j'ai beau rentrer cette ligne dans le terminal j'ai toujours la même chose :

Code : Tout sélectionner

[email protected]:~$ sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
[sudo] password for ixblanco: 
 * Stopping VirtualBox kernel module                                             *  done.
 * Removing old VirtualBox kernel module                                         *  done.
 * Recompiling VirtualBox kernel module                                         
 * Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong
[email protected]:~$ 

Dernière modification par geronimo le 18 févr. 2010 10:30, modifié 1 fois.
captnfab

Re: problème ouverture virtualbox

par captnfab »

Salut geronimo,

D'après le fichier de log, il ne trouve pas certains fichiers dans les headers du noyau. (Tu as du faire une mise à jour du noyau)

Vérifie de bien avoir les headers de ta version du noyau.
Soit manuellement :

aptitude search linux-header
Et regarder si tu as bien les headers de ta version « 2.6.31-17 » si je ne m'abuse.

Soit avec module-assistant, qui installe automatiquement tout ce qu'il faut :

sudo aptitude install module-assistant
sudo m-a prepare
Tu peux refaire le « setup » après.

Si malgré tout ça ne marche pas, c'est un « bug » du paquet Ubuntu, et il te faudra attendre une mise à jour de ce dernier.
geronimo

par geronimo »

voici ce que j'ai :

[email protected]:~$     aptitude search linux-header
v   linux-headers                   -                                           
v   linux-headers-2.6               -                                           
i A linux-headers-2.6.28-11         - Header files related to Linux kernel versi
i A linux-headers-2.6.28-11-generic - Linux kernel headers for version 2.6.28 on
i   linux-headers-2.6.28-13         - Header files related to Linux kernel versi
i   linux-headers-2.6.28-13-generic - Linux kernel headers for version 2.6.28 on
i   linux-headers-2.6.28-14         - Header files related to Linux kernel versi
i   linux-headers-2.6.28-14-generic - Linux kernel headers for version 2.6.28 on
i   linux-headers-2.6.28-15         - Header files related to Linux kernel versi
i   linux-headers-2.6.28-15-generic - Linux kernel headers for version 2.6.28 on
i   linux-headers-2.6.28-16         - Header files related to Linux kernel versi
i   linux-headers-2.6.28-16-generic - Linux kernel headers for version 2.6.28 on
i   linux-headers-2.6.28-17         - Header files related to Linux kernel versi
i   linux-headers-2.6.28-17-generic - Linux kernel headers for version 2.6.28 on
p   linux-headers-2.6.31-14         - Header files related to Linux kernel versi
p   linux-headers-2.6.31-14-386     - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
p   linux-headers-2.6.31-14-generic - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
p   linux-headers-2.6.31-14-generic - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
p   linux-headers-2.6.31-15         - Header files related to Linux kernel versi
p   linux-headers-2.6.31-15-386     - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
p   linux-headers-2.6.31-15-generic - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
p   linux-headers-2.6.31-15-generic - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
p   linux-headers-2.6.31-16         - Header files related to Linux kernel versi
p   linux-headers-2.6.31-16-386     - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
p   linux-headers-2.6.31-16-generic - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
p   linux-headers-2.6.31-16-generic - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
i A linux-headers-2.6.31-17         - Header files related to Linux kernel versi
p   linux-headers-2.6.31-17-386     - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
i A linux-headers-2.6.31-17-generic - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
p   linux-headers-2.6.31-17-generic - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
i   linux-headers-2.6.31-19         - Header files related to Linux kernel versi
p   linux-headers-2.6.31-19-386     - Linux kernel headers for version 2.6.31 on
i   linux-headers-2.6.31-19-generic - Linux kernel headers for version 2.6.31 on

je test la suite et te dis...
geronimo

par geronimo »

merci mais cela ne change rien...

je crois que je vais attendre qu'ils réparent le beug...
captnfab

par captnfab »

Sinon, tu peux booter sur un noyau plus ancien, ça doit marcher. (Dans le grub, choisis un noyau plus ancien)
geronimo

par geronimo »

Il suffisait de mettre ma version virtual à jour ! tout simplement !

j'étais avec une vielle 2... et j'ai mis la 3.1.4

voilou !
captnfab

Re: problème ouverture virtualbox[resolu]

par captnfab »

D'où l'intérêt de toujours avoir des logiciels à jour :)

Bien joué geronimo !