Avast et AVG, font partie des meilleurs anti-virus ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Coye

Avast et AVG, font partie des meilleurs anti-virus ?

par Coye »

Bonjour chers membres,

Je voudrais connaitre votre avis sur le sujet ;)

http://avira.softonic.fr/

Merci à vous pour vos réponses !
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."
angelique

Re: Avast et AVG, font partie des meilleurs anti-virus ?

par angelique »

franchement , tu crois ce site est serieux ??

Télécharger Avira AntiVir Personal Free Antivirus depuis Softonic

Rapide, sans virus, toujours disponible

1. Envoyez le mot SOFT par SMS* au 83700
2. Saisissez le code que vous avez reçu:
3. Cliquez sur "Télécharger"

* Prix: 1,50 EUR TTC <<<< alors que tu le trouves gratuitement sur le site de l'editeur :

FR: http://dlce.antivir.com/package/wks_avi ... nal_fr.exe

US: http://dlce.antivir.com/package/wks_avi ... nal_en.exe

Tu devrais éviter de consulter ce genre de site Pourri
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vous êtes fatiguant avec "vos meilleurs antivirus" "quel est le meilleur antivirus".
Si vous dépensiez autant d'énergie dans ces pseudos débats que pour vous informer sur les malwares et comment sécuriser votre PC, ça fait longtemps qu'on aurait gagner la bataille des malwares.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Malekal_morte a écrit :Si vous dépensiez autant d'énergie dans ces pseudos débats que pour vous informer sur les malwares et comment sécuriser votre PC, ça fait longtemps qu'on aurait gagner la bataille des malwares.
+1 le meilleure antivirus et entre la chaise et le clavier
Malekal_morte

par Malekal_morte »

En plus c'est un sujet qui a été maintes fois traités ici que ce soit au niveau des comparatifs, qu'au niveau du blalba entre utilisateurs.
Suffit de voir ce qui a été redit, alors à moins d'apporter quelque chose de nouveau (et c'est pas ce lien qui le fera), je vois pas l'intérêt d'ouvrir un énième topic sur ce sujet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

angelique a écrit :
Tu devrais éviter de consulter ce genre de site Pourri
+ 1 tout est dit PDT_001
Coye

par Coye »

angelique a écrit :Tu devrais éviter de consulter ce genre de site Pourri

Je ne fréquente pas ce "genre" de site, je suis tombé dessus par hasard.
C'est juste que je posais simplement une question ..... merci pour la réponse ......

Malekal_morte a écrit : Vous êtes fatiguant avec "vos meilleurs antivirus" "quel est le meilleur antivirus".
Désolé, je posais tout simplement une question, je pensais avoir une réponse approximative, merci quand même ...

Malekal_morte a écrit : Si vous dépensiez autant d'énergie dans ces pseudos débats que pour vous informer sur les malwares et comment sécuriser votre PC, ça fait longtemps qu'on aurait gagner la bataille des malwares.
Là je suppose qu'il faut demander conseil à plusieurs ingénieurs en sécurité en informatique , et encore je ne sais pas si ils auront vraiment une réponse au sujet ....

Merci encore pour vos interventions.
Dernière modification par Coye le 08 févr. 2010 19:39, modifié 1 fois.
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Alors :
1/ Tu te poses pas les bonnes questions.
2/ Tu verras qu'il y d'autres logiciels pour sécuriser son PC que les antivirus.
3/ La sécurité c'est surtout toi qui l'a fait avec ton comportement sur internet.

Pour commencer vas lire ça : http://forum.malekal.com/securiser-ordinateur.html

Coye

par Coye »

Merci beaucoup Malekal ;)

Oui je le sais bien, le meilleur antivirus est l'internaute .... faut faire attention où l'on navigue et encore ....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il y a une mise à jour du test des gratuits qui va sortir ; tu auras une réponse partielle.

future

par future »

Malekal_morte a écrit :Il y a une mise à jour du test des gratuits qui va sortir ; tu auras une réponse partielle.
En tout cas moi sans attendre les résultats j'ai pris l'initiative d'essayer la suite de Avast (Avast Security suite), ce depuis quelques jours et je suis vraiment impressionné par le bon taux de détection de certaines urls mais également par la rapidité à laquelle le labo semble désormais réagir.

Les fonctionnalités comme le bac à sable (Sandbox) et le pare feu sont aussi bien foutus et par exemple on peut assigner n'importe quelle Application dans la sandbox (via les préférences et/ou judicieusement via le clic-droit). Quand au pare feu il est soit silencieux ou l'on peut le régler de manière à ce qu'il réagisse du style "total parano" (pour les fans de HIPS classic lol ).

Mon tout utlra light sur le système (Windows 7 chez moi) et vraiment sans presque aucun impact sur le proc... étonnant.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
future a écrit :En tout cas moi sans attendre les résultats j'ai pris l'initiative d'essayer la suite de Avast (Avast Security suite), ce depuis quelques jours et je suis vraiment impressionné par le bon taux de détection de certaines urls mais également par la rapidité à laquelle le labo semble désormais réagir.
Cette après-midi j'ai testé quelques droppers sur ma VM avec la version free d'avast!, il en a détecté quelque un mais le plus impressionnant c'est qu'une fois un dropper non détecté exécuté, avast! bloque les url pourris utilisés par le dropper pour télécharger des copains !

J'ai aussi tenter d'aller sur un site de crack pourris, il a bloqué l'accès.

J'attends les tests :p
future

par future »

SkyTech a écrit :Salut,

Cette après-midi j'ai testé quelques droppers sur ma VM avec la version free d'avast!, il en a détecté quelque un mais le plus impressionnant c'est qu'une fois un dropper non détecté exécuté, avast! bloque les url pourris utilisés par le dropper pour télécharger des copains !

J'ai aussi tenter d'aller sur un site de crack pourris, il a bloqué l'accès.

J'attends les tests :p
Tu as aussi la Sandbox qui (par exemple) assignée à Firefox empêche la désinstallation des Addon (ça oblige certes à virer le prog de la sandbox mais au moins rien ni personne ne peut changer ta config si tu ne le décide pas toi même). La sandbox empêche aussi la mémorisation des mots clef cherchés via le champ du moteur Google (d'origine dans Firefox) ou le fait de retrouver les onglets lorsque Firefox se ferme par "accident". Bref tout un tas de petits trucs similaires à cette fonctionnalité pourtant présente dans KIS 2010 mais que je trouve moins intrusif que ce dernier.

Je reviens au pare feu qui pour une fois propose un mode très détaillé des connexions liées aux applications. Alors ok si on utilise un soft comme Outpost ou Comodo on a tout ça mais bon, autant le souligné car c'est assez rare pour un soft type grand public. L'outil propose aussi de tracer les IP via le clic-droit ou plus bas dans l'onglet " Utilitaires Réseau "
avast-connexions-reseau.jpg
Un aspect encore détaillé des règles pour les applications qui montre bien que les développeurs se sont éclatés ( un peu de monitoring ne fera de mal à personne PDT_005 )
avast-regles-applications.jpg
Après on peut aussi rentrer encore plus dans les détails et modifier à souhait n'importe quelle règle... Balèze lol. J'ai faillis mettre un extrait de la notice mais je vu la médiocrité de la traduction Française j'ai préféré m'abstenir... On va dire qu'on leur pardonne quand on voit l'excellente qualité globale du produit. En gros ils expliquent qu'à la base des règles ont été créées en fonction d'éditeurs crédibles (Microsoft, Realtek...) tel le fait Online Armor ou Outpost. Ensuite on peut "facilement" changer ces règles par d'autres paramètres plus ou moins personnels comme par exemple ci-dessous :
Cinq niveaux de restriction sont disponibles

Ouvert vers Amis
Ouvert à partir et vers Amis
Ouvert vers l’Internet
Ouvert à partir Amis et vers l’Internet
Toutes les connexions
Et le petit screenshot histoire que vous voyez mieux le truc :
avast-regles-detail.jpg
Une autre petite note toujours sympa pour son PC ( Malekal, je voulais mettre un autre screenshot mais je peux pas en mettre plus que 3 par post PDT_033 ) qui concerne la consommation en RAM sous Windows 7. Avast! utilise 3 processus :

1 - Avast! Firewall : 1584k
2 - Avast! Antivirus : 2652k
3 - Avast! Service : 3212k

Mes réglages dans Avast! Internet Security sont pourtant poussés au maximum (Pare feu en mode Public/restrictions maximum, sensibilité Heuristique au max...). Chapeau...

Pour les méchantes langues qui auraient peur ou penseraient encore que Avast! est une passoire (bien que cela ne soit plus la cas depuis de longs mois) il suffit d'installer Trend Micro Web Protection Addon (gratuit) en parallèle qui ne ralentit en rien la navigation. Pour le plus paranos j'ai également testé une config sur un ordinateur portable Asus 2,1 GHz et 3 Go de RAM, un système propre et quelques soft installés (Photoshop, Firefox, Dreamweaver...) en installant dessus Avast Security Internet, Trend Micro Web protection Addon et Malwarebytes en version payante. Bilan, aucun ralentissements à signaler pendant l'utilisation du PC et presque aucun retard au démarrage de l'ordinateur; même pas l'ombre d'un processeur qui travaillerait trop au repos...

Franchement on peut dire ce qu'on veut mais l'équipe Avast! a fait fort en proposant cette fois un soft à la fois grand public et paramétrable à souhait pour les puristes tout en étant efficace. Je pense aussi (après plusieurs lecture de leur forum) que leur produit va encore s'améliorer/ se stabiliser au fil du temps.

Les liens dont je parle dans ce post :

- Avast Internet Security : http://www.avast.com/fr-fr/internet-security et pour ceux qui veulent acheter AIS voici une promo (1, 2 ou 3 an de licence à 50% du prix habituel) encore en cours et directement proposée par Avast! : http://www.avast.com/lp-upgrade-4-5-paid. Note à ce sujet : je n'ai aucun intérêt envers cette offre ni envers cet éditeur.

- Trend Micro Web Protection Addon (par Malekal) : http://forum.malekal.com/trend-micro-we ... 19288.html

- Malwarebytes Anti-Malware (tuto de Malekal) : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/