Bonjour,
J'ai un serveur sur mon pc portable pour permettre l'accès à son contenu par ssh, ftp, mini-site web,...
En principe je ne donne pas l'adresse dyndns à personne ou à quelques amis en qui j'ai confiance.
Je n'ai pas vraiment sécurisé fort quoi que ce soit en me disant que je ne cours pas trop de risque.
Est-ce que je fais bien ?
(style des bots qui scannent le web et risquent de découvrir que j'ai ouvert quelques ports sur mon routeurs)
Vous avez des conseils, des tuto conseillés pour régler ça ?
merci
sécuriser son serveur
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: sécuriser son serveur
Salut,
pour le SSH c'est pas très génant si tu mets régulièrement à jour la distrib (vulnérabilité) et si tu as une bonne gestion utilisateur et des mots de passe forts.
Pour le ftp, c'est plus problématique, lire : http://forum.malekal.com/hack-web-site-t22837.html
pour le SSH c'est pas très génant si tu mets régulièrement à jour la distrib (vulnérabilité) et si tu as une bonne gestion utilisateur et des mots de passe forts.
Pour le ftp, c'est plus problématique, lire : http://forum.malekal.com/hack-web-site-t22837.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: sécuriser son serveur
merci pour ta réponse
oui je mets souvent à jour ma distrib (archlinux)
pour le ftp j'avais lu ce post en diagonale mais je croyais que ça ne concernait que windows
je vais donc le relire
oui je mets souvent à jour ma distrib (archlinux)
pour le ftp j'avais lu ce post en diagonale mais je croyais que ça ne concernait que windows
je vais donc le relire

-