Portable Presario 700 et wifi - RESOLU

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

prrhd

Portable Presario 700 et wifi - RESOLU

par prrhd »

bonjour,
Pour commencer j'aimerais savoir si ce portable : compaq " presario 700 "
carte reseau : fast ethernet PCI realtek RTL 8139 family
- win xp pro 5.01.2600
- CM / compaq 0760h
- proc / amd athlon 4 - 1200 mhz
- ram / 256 mo
- dd / 20 Go
- lecteur / dvd-rom
......................est dans l'état capable de ce connecter en wifi ... PDT_033
.........si oui comment faire? ou trouver le lien qui va bien ..
si non, que faut il, une cle wifi (B..kin) par exemple...que je possède.et comment faire ?
car pour tout dire j'ai déja essayé et je n'y arrive pas ..je suis les tutos de l'agrume ! et je patauge ...
je possède la livebox sagem. si vous pouviez me conseiller, ou me donner le lien qui correspond, je vous en serait reconnaissant ... PDT_008

Merci ...p.r.
Dernière modification par prrhd le 24 nov. 2013 10:29, modifié 1 fois.
grimposaure

Re: Portable Presario 700 et wifi

par grimposaure »

Pour le wifi intégré je ne sais pas, mais une recherche internet devrait te le préciser.
Si tu as une clé wifi et que ses pilotes sont installés, lorsque tu la branche, elle devrait de dire, via infobulle que des réseaux sont détectés. Tu choisis celui correspondant au tien, tu devras surement entrer ta clé WPA (au dos de la LB ou sur la boite du CD).
Avant de valider, penses à vérifier si ta LB en en mode routeur, et passes la en mode association. (sur une inventel, il y a 2 boutons sur le coté).

http://assistance.orange.fr/mettre-live ... n-3024.php
Dernière modification par grimposaure le 06 févr. 2010 19:06, modifié 1 fois.
grimposaure

par grimposaure »

PS: n'installe pas le geestionnaire orange.
prrhd

par prrhd »

bonsoir,
ma cle est installé sur le portable, et le logiciel de la clé installé ...
j'ai suivi le tuto pour la livebox sagem, appuyé sur le bouton REG , et pendant 10 mn je peux rentrer le n° de clé wep, mais ou ??? sur le portable ? je vois pas ou ..si qq. a des explications ..car là je ne comprend plus ...merci ...
grimposaure

par grimposaure »

Je pars au cinoche. Si personne ne t'a aidé entre temps, on se revoit ce soir ou demain.

A+
prrhd

par prrhd »

bonne toile a demain...
grimposaure

par grimposaure »

Bien, au boulot:

Normalement, si tes pilotes sont installés, ta clé en place, quand tu démarres ton PC, dans la barre des tâches du coté de l'horloge, tu devrais avoir une icône spécifique à ta clé (genre petite antenne, ou autre). Un double clique dessus devrait t'ouvrir une fenêtre.
Première chose, repère (au besoin dans les onglets), l'endroit qui te demande "afficher les réseaux sans fil disponibles". Clique dessus, et choisis le tien (son nom se trouve au dos de la LB ou sur le CD, avec ta clé wep ou wpa). Si tu cliques sur connecter, tu dois avoir à rentrer ton code (ta clé wep), une fois ceci fait, avant de cliquer sur OK ou connecter, mets ta LB en mode association, puis valide.
Ça devrait être bon.
S'il n'y a pas d'icône dans ta barre des tâches, passe par démarrer/tous les progs/logiciel de ta clé et tu devrais tomber sur la même fenêtre.
3e solution fait comme là dessus: http://www.dslvalley.com/dossiers/orang ... x-wifi.php en pensant bien après avoir entré ta clé WEP ou WPA, à mettre la LB en association avant de cliquer sur connexion.

Essaie ces 3 solutions, s'il y a un souci on verra.
Peux tu aussi me donner le nom et le modèle exact de ta clé WIFI?

A+
prrhd

par prrhd »

grimposaure a écrit :Bien, au boulot:

Normalement, si tes pilotes sont installés, ta clé en place, quand tu démarres ton PC, dans la barre des tâches du coté de l'horloge, tu devrais avoir une icône spécifique à ta clé -- exact elle est là --

Première chose, repère (au besoin dans les onglets), l'endroit qui te demande "afficher les réseaux sans fil disponibles". Clique dessus, et choisis le tien (son nom se trouve au dos de la LB ou sur le CD, avec ta clé wep ou wpa). Si tu cliques sur connecter, tu dois avoir à rentrer ton code (ta clé wep), --- c'est là le Hic, l'endroit pour rentrer la clé Wep ?? et le nom de la LB . -- une fois ceci fait, avant de cliquer sur OK ou connecter, mets ta LB en mode association, puis valide.
Ça devrait être bon.

3e solution fait comme là dessus: http://www.dslvalley.com/dossiers/orang ... x-wifi.php en pensant bien après avoir entré ta clé WEP ou WPA, à mettre la LB en association avant de cliquer sur connexion.

Essaie ces 3 solutions, s'il y a un souci on verra.
Peux tu aussi me donner le nom et le modèle exact de ta clé WIFI? --- BELKIN / mod: F6D4050 v1 ----

A+
apres bien des essais je suis parvenue a la connecter (et je sais pas trop comment, c'est le problème d'essayer 36 trucs a la file ) Une - fois et rebelote , la connexion est disparue ....je vais essayer tes solutions, je te tiens au courant ...Merci .....a+..............p.r.
ps ::: et si par malheur j'ai fais connexion avant association ça fait quoi ?? ...
grimposaure

par grimposaure »

prrhd a écrit : ps ::: et si par malheur j'ai fais connexion avant association ça fait quoi ?? ...
rien, au pire tu ne connecteras pas, au mieux, tu devras avant chaque connection, rentrer ta clé WEP.
grimposaure

par grimposaure »

prrhd a écrit : c'est là le Hic, l'endroit pour rentrer la clé Wep ?? et le nom de la LB .

Image

Si tu vois les réseaux sans fil autour de toi, repère celui qui correspond au nom de ta LB, cliques dessus.
De mémoire, je pense que si tu cliques sur connecter, il va te demander d'entrer ta clé WEP. Une fois entrée, tu te mets en association et tu connectes.
prrhd

par prrhd »

bonjour,
donc j'ai essayé le tuto,
clic sur connexion reseau/démarrer
clic droit sur connexion réseau
afficher les reseaux sans fil dispo
et là -- fenêtre réseau sans fil ..
win ne peut pas configurer cette connexion etc etc ..
si vous avez autorisé un autre programme etc.. utiliser le ?
si vous souhaiter que ce soit win demander le service configuration auto. sans fil..

a vrai dire a ce niveau rien n'est dispo.pas plus ..actualiser la liste des réseaux
qu'autre choses ....

--------------------------------------------------------------------------------
par contre il y a des réglages a faire dans le " panneau " de- modifier les paramètres de cette connexion -

il s'ouvre une fenêtre: propriété de connexion au réseau local
2 onglet - général et avancé -
général :
client pour le réseau microsoft
partage de fichiers et imprimante
planificateur de paquet
aegis protocol ( IEEE802.1x )v3.7.5.0
protocol internet
------------------------------------------------------------------------
dans protocol internet il y a des réglages , adresse IP 192.168.etc. , masque 255.255. etc . , passerelle ( rien)
serveur DNS (rien)
DNS auxiliaire ( rien)

quand j'ai eu la connexion, c'était avec le parfeu désactivé, et la connexion a fermé quand j'ai voulue le remettre, depuis je l'est enlevé et ça marche plus ...
j'ai trouvé le nom de la LB, et la clé wep .. ok ..
quand j'ouvre l'utilitaire Belkin sur le bureau, dans mes connexions : connexion auto - coché -, je vois le nom de la LB, la date, un cadenas fermé, un sigle et infrastructure ..
mais dans etat actuel = rien ...
je suis dans le potage !!!a+......
grimposaure

par grimposaure »

prrhd a écrit : quand j'ouvre l'utilitaire Belkin sur le bureau, dans mes connexions : connexion auto - coché -, je vois le nom de la LB, la date, un cadenas fermé, un sigle et infrastructure ..
mais dans etat actuel = rien ...
je suis dans le potage !!!a+......
Et si tu double cliques sur le nom de ta LB?
prrhd

par prrhd »

dans les reglages avancé de la clé, il y a des réglages a effectuer !

adhoc compatible 802.11n - (coché)activé - désactivé -
adresse reseau administration locale Mac - valeur - (décoché) (rien n'est marqué) .. l'autre case (coché )c'est - absent -
environnement multimedia/jeux - activé ou (coché)desactivé
IEEE 802.11H - (coché)activé ou désactivé
mode economie energie - (coché)CAM OU Max_PSP
PSP Xlink Mode - activé ou (coché)désactivé
radio marche / arret - (coché)activé ou désactivé
SSID - dont auto-reconnect to ANY SSID (pas d'autre choix)

------------------------------------------------------------------------------
prrhd

par prrhd »

Et si tu double cliques sur le nom de ta LB? rien ....
grimposaure

par grimposaure »

Nada? Pas une fenêtre qui s'ouvre?

Rhaaaaaaaaa, je bloque un peu!!!
Chez moi, j'ai trois ordi connectés sur la LB. un wifi intégré, un portable avec une carte PCI et un fixe avec une clé USB (pour te dire que j'ai 3 modes différents) et ça m'a paru simple à faire (quoi que tu en penses, je ne suis pas un crack de l'info).
A chaque fois, après avoir installé les pilotes (cartes ou clé USB), en cliquant sur l'icône du média, j'ai juste affiché les réseaux sans fils, choisi ma LB, entré ma clé WPA, mis en asso et connecté, et ça roule.

Comprends pas trop ton souci.

Je cherche

A+