Recherche configuration d'une légèreté énorme..

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

taurus_

Recherche configuration d'une légèreté énorme..

par taurus_ »

Bonjour,

J'ai un ordi, mais quand je dit un ordi c'est vraiment un "ordinosaure":
-Windows 98
-Céléron 433mHz
-Ram 32mo.

J'ai déjà essayé différentes distributions type Toutou linux, Slitaz, aucune ne fonctionne. Il n'y a que les live-CD qui marchent mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire fonctionner en l'installant.

Auriez-vous des distribution assez vieilles ou encore plus légère si c'est possible.. PDT_030

Merci! PDT_006
captnfab

Re: Recherche configuration d'une légèreté énorme..

par captnfab »

Plop taurus_,

Normalement, la Slitaz peut marcher avec 32 Mo de RAM. Je ne connais pas de distro plus légère qu'elle en tt cas.

Tu as essayé les saveurs low-ram ?
Ici : http://mirror.slitaz.org/iso/2.0/flavors/
Une version « loram »

Sinon, si ça ne marche pas, tu peux nous en dire plus sur le « pourquoi » ça ne marche pas ? :)
taurus_

par taurus_ »

Salut,

J'avais essayé Slitaz mais pas en "low-ram" je tente le coup ce week-end et je rends réponse.

Merci bien.

++
mélodie

par mélodie »

Salut,

Je confirme que les saveurs loram s'installent sur des configurations très pauvres en ram.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
taurus_

par taurus_ »

Bonjour,

Merci, cette version installée marche impeccable ( ça a été un peu sportif car l'installation auto ne fonctionnait pas ^^), en tout cas c'est franchement bien, je ne regrette pas.

Le seul soucis que j'ai c'est lors de l'extinction, il m'écrit:
The system is going down NOW!
Sending SIGterm yo all processes
Sending SIGKILL to all processes
Requesting system poweroff
Shutdown: hdc
Shutdown: hda
System halted.
Mais en fait le système ne s'arrête pas, pourtant sur mon Ubuntu ça me marque a peu près pareil et il s'éteint impeccable... PDT_030

Je ne pense pas que le problème vienne de Slitaz car on voit bien que tout les processus s'arrêtent, aucune erreur, par contre ça doit plus venir d'un soucis que le PC (niveau carte mère peut-être ou BIOS) ne veut pas s'arrêter. J'ai fait une recherche google mais ça ne donne rien.

Merci de votre aide PDT_008
Lætitia

par Lætitia »

bonjour taurus_,
arrives tu à l'éteindre correctement en passant en terminal en root avec

Code : Tout sélectionner

halt
@+
taurus_

par taurus_ »

Bonjour,

Non, cette commande ne fonctionne pas, ça fait comme l'éteindre "normalement" il bloque.
captnfab

par captnfab »

Bah, c'est sans doute un problème d'ACPI ou d'interruptions. Le noyau ne sais pas exactement comment dire au bios d'éteindre l'ordi. C'est pas bien grave :)
Après, ça peut être pénible, c'est une autre histoire.

Tu peux essayer de rajouter des paramètres à la ligne de boot du noyau (dans grub). Qqch du genre « acpi=off noapic ».
taurus_

par taurus_ »

Salut,

Ok merci, je vais tenter le coup, par contre quand on essaie de le redémarrer ça marche impeccable.. :-°

A+ et Merci!