[Résolu]portable fuji a planté

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

L' acrobate

[Résolu]portable fuji a planté

par L' acrobate »

Bonsoir,

Mon fiston m'appelé pour me dire que son pc portable sous vista avait planté plusieurs fois. Après deux jours, il s'est stabilisé, j'ai pu ce soir vérifier quelques trucs grace à teamviewer.
Avira = un prog de crack adobe essayé il y a 15 jours, malwarebyte = ras, windows update = ok, logiciels mis à jour. PC stable, mais je voudrais que Skytech puisse me conseiller sur le log hijackthis ci joint et finaliser une optimisation.

Merci d'avance.

Code : Tout sélectionner

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:54:13, on 03/02/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18882)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Users\Vincent\Downloads\HiJackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Preserve
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = 
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = 
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: WOT Helper - {C920E44A-7F78-4E64-BDD7-A57026E7FEB7} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O3 - Toolbar: WOT - {71576546-354D-41c9-AAE8-31F2EC22BF0D} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O13 - Gopher Prefix: 
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F6AF36BD-8F46-45B0-92DB-136A693856B7}: NameServer = 156.154.70.25,156.154.71.25
O18 - Protocol: wot - {C2A44D6B-CB9F-4663-88A6-DF2F26E4D952} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O20 - AppInit_DLLs:  C:\Windows\system32\guard32.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - c:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Nokia\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: Fujitsu Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Technology Solutions - C:\Program Files\Fujitsu\SystemDiagnostics\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
O23 - Service: TwonkyMedia - PacketVideo - C:\Program Files\Nokia\Nokia Home Media Server\Media Server\TwonkyMedia.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 4292 bytes
SkyTech

Re: portable fuji a planté

par SkyTech »

Salut,

Tu peux fixer ces lignes :
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
Si pas besoin au démarrage, fix aussi :
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

NMIndexingService
NVIDIA Display Driver Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets Désactivé.

Mets ces services en manuels :
IviRegMgr
Cyberlink RichVideo Service
ServiceLayer
Steam Client Service
Fujitsu Diagnostic Testhandler
TwonkyMedia
Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.
L' acrobate

par L' acrobate »

Bonjour SkyTech,

J'ai eu mon fiston par tel ce matin, pour que je puisse appliquer tes conseils par hijackthis.

Il m'a dit que son ordi avait recommencé à "chier" : écran noir, affichage d'alerte du style il manque un pilote de carte graphique, affichage d'erreur en 000xxxx , et quand il va sur youtube voir une vidéo ça plante, ou qu'il veut voir une vidéo .avi sur son pc, ou à tout moment.

Je fait une session teamviewer avec lui , son dernier hijackthis est:

Code : Tout sélectionner

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:18:07, on 05/02/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18882)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Users\Vincent\Downloads\HiJackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Preserve
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WOT Helper - {C920E44A-7F78-4E64-BDD7-A57026E7FEB7} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O3 - Toolbar: WOT - {71576546-354D-41c9-AAE8-31F2EC22BF0D} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O13 - Gopher Prefix: 
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F6AF36BD-8F46-45B0-92DB-136A693856B7}: NameServer = 156.154.70.25,156.154.71.25
O18 - Protocol: wot - {C2A44D6B-CB9F-4663-88A6-DF2F26E4D952} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O20 - AppInit_DLLs:  C:\Windows\system32\guard32.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Fujitsu Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Technology Solutions - C:\Program Files\Fujitsu\SystemDiagnostics\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
--
End of file - 3032 bytes
Question =
1) qu'elle est ce \Tcpip\..\{F6AF36BD-8F46-45B0-92DB-136A693856B7}: NameServer = 156.154.70.25,156.154.71.25 ??
2) service 023 (les trois derniers = indispensables? faut il les désactiver?

Merci pour ton aide, et si besoin explorer plus à fond par un rsit ?

Amitiés.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

OKi
L' acrobate a écrit :1) qu'elle est ce \Tcpip\..\{F6AF36BD-8F46-45B0-92DB-136A693856B7}: NameServer = 156.154.70.25,156.154.71.25 ??
Tu fais bien d'en parler, ces DNS n'ont pas l'ai très net :
156.154.0.0 - 156.154.255.255
NeuStar, Inc.
45980 Center Oak Plaza
Network Operations Center
Sterling, VA
US

Network Engineering
[email protected]
+1-866-638-6622
Tu peux faire un RSIT

+

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
L' acrobate a écrit :2) service 023 (les trois derniers = indispensables? faut il les désactiver?
Tu peux les mettre en manuel.

@+
L' acrobate

par L' acrobate »

Salut SkyTech,

J'ai eu mon fils ce soir qui m'a dit que son ordi avait replanté cet après midi à cause d'un fichier pilote graphique nvlddmkm.sys (message d'erreur)

Voici le résultat des rsit, malwarebyte & avira = négatif

Merci pour l'interprétation de ces logs.
Amitiés