Bonjour,
Je suis en train de construire un site de vente en ligne : http://www.kadomino.com.
Lors d'une consultation de mon Admin Panel, j'ai remarqué que si je souhaitais visionner l'article visité par les clients "guest" ou robot "spider" ; un de ces visiteurs usurpait mon adresse IP (Voir tableau en annexe).
Mon IP est 81.244.7.216 et mon hébergeur "Host" est belgacom.be.
Hors comme vous pouvez le constater sous mon IP est mentionné spider53.yandex.ru
Je travaille sous Windows ; et mon PC est protégé par "Symantec" : antivirus and antispyware protection (Mise à jour du 01/02/10) ; proactive threat protection (Mise à jour 01/02/10) ; network threat protection (Mise à jour le 29/01/10).
Dernier scan complet : 01/02/10 : no problems detected.
Est-on en train d'utiliser mon numéro d'identification (IP).
Que puis-je faire ?
D'avance Merci
Freddy
IP number
Re: IP number
Salut,
C'est des crawler..
Ce serait pas la liste qui est bugguée ?
C'est des crawler..
Ce serait pas la liste qui est bugguée ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Liste buggée : peut-être ?
Comment en être sûr ?
Quels sont les moyens pour effectuer une vérification ?
Il est à noter que les faits ne se produisent uniquement que lorsque IP 77.88.43.25 est connecté.
A chaque fois que j'ai vérifie la page qu'il consulte, en regard de mon IP est alors mentionné le même hébergeur que celui de l'IP 77.88.43.25 au lieu de mon propre hébergeur.
Freddy
Liste buggée : peut-être ?
Comment en être sûr ?
Il est à noter que les faits ne se produisent uniquement que lorsque IP 77.88.43.25 est connecté.
A chaque fois que j'ai vérifie la page qu'il consulte, en regard de mon IP est alors mentionné le même hébergeur que celui de l'IP 77.88.43.25 au lieu de mon propre hébergeur.
Freddy
Tu regardes les connexions HTTP dans les logs du serveur HTTP sur cette IP pour voir si y a eu réellement ces connexions.Kadomino a écrit :Liste buggée : peut-être ?
Comment en être sûr ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonsoir,
Merci pour le conseil mais je n'ai pas trouvé l'endroit où se trouvent "les connexions HTTP dans les logs du serveur HTTP sur cette IP".
Je suis débutant. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
D'avance Merci
Freddy
Merci pour le conseil mais je n'ai pas trouvé l'endroit où se trouvent "les connexions HTTP dans les logs du serveur HTTP sur cette IP".
Je suis débutant. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
D'avance Merci
Freddy