avis anti spyware

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
leo56

avis anti spyware

par leo56 »

bonjour , je suis un utilisateur du site de malekal " que je salut" depuis bien longtemps dejà sans pour autant mettre déclaré ..., je suis sous vista pack2 , j'utilise spybot comme gardien .. que je trouve peux efficace , j'ai déja testé counterspy qui je trouve est pas mal mais qui fais buguer ma config au démarrage , comme anti virus j'ai kapersky anti virus seulement je ne veux pas d'une solution internet , je suis joueur en reseaux ...
pour en revenir a ma petite demande j'aimerais avoir un ou plusieurs avis concernant spywareblaster et aussi spywareguard qui sont de la même maison , connaitre leurs efficacité , et si il est possible comme j'ai pu l'entendre ailleurs de l'accoupler a spybot , si toute fois vous avez une autre solution a m'offrir pour une protection qui ne me face pas trop ramer je suis tout ouïe PDT_018 , merci
Malekal_morte

Re: avis anti spyware

par Malekal_morte »

Salut,

Si t'as déjà Spybot (qui sert pas à grand chose), je vois pas l'intérêt de vouloir encore ajouter quelques choses...

Pour le reste comme soft conseillé :
- Defense Wall mais c'est pas pour les débutants
- Voir du côté du filtrage WEB de Trend : http://forum.malekal.com/trend-micro-we ... 19288.html

Plus globalement : http://forum.malekal.com/securiser-ordinateur.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
leo56

par leo56 »

je te remercie de m'avoir répondu si rapidement , je me servais déjà de Defense Wall sur XP et quand je suis passé sous vista j'ai eu des problème de compatibilité sans chercher plus loin j'ai laissé tombé , je vais essayer ça en espérant ne pas avoir de pro quand a trend micro j'ai éssayé et j ai eu des soucis d'installation .
bonne continuation a vous tous , je suis ton site déjà depuis bien 3 ans et il ma bien rendu service plusieurs fois
future

par future »

leo56 a écrit : quand a trend micro j'ai éssayé et j ai eu des soucis d'installation .
Il faut savoir que Trend Micro Web Protection est assez capricieux sur un PC qui à des restes de vieux Drivers encore présents... as-tu pensé à vérifier que tous tes anciens Av étaient bien désinstallés ? Ca serait dommage de te priver de cet addon gratuit et vraiment efficace... Enfin c'est juste mon avis.

Sinon pour Spybot je rejoins par évidence la parenthèse de Malekal; encore pire si tu l'utilise avec le gardien en temps réel qui alourdit vraiment les PC.

Côté Av tu n'as jamais essayé Avira ? Dans le genre efficace et léger difficile de faire mieux... EDIT : je viens de voir que je te parle d'un Av alors que tu demande conseil pour un Anti-Spyware... PDT_009
Malekal_morte

par Malekal_morte »

je viens de voir que je te parle d'un Av alors que tu demande conseil pour un Anti-Spyware... PDT_009
Ca sert à rien les antispywares...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

Malekal_morte a écrit :
je viens de voir que je te parle d'un Av alors que tu demande conseil pour un Anti-Spyware... PDT_009
bah ça complète un peu les av non ?
leo56

par leo56 »

j'ai installé defense wall sans problème par contre pour trend micro je me retrouve avec une page blanche a chaque démarrage de firefox , je crois que je vais m'en passer kapersky a un module qu'il installe dans firefox et explorer en plus de la protection clavier .
Jejewen

par Jejewen »

future a écrit :
Malekal_morte a écrit :
bah ça complète un peu les av non ?
Mais les AV intègrent de plus en plus les fonctions anti spywares.

Sans oublier que Malekal a toujours considéré que les anti spywares servent à rien, pour une raison que j'ignore par contre ( à part que la plupart sont une arnaque ou sont d'une inutilité absolue ). Il avait déjà lâché ça dans un autre post ( qui date un peu par contre ).
future

par future »

Jejewen a écrit : Mais les AV intègrent de plus en plus les fonctions anti spywares.

Sans oublier que Malekal a toujours considéré que les anti spywares servent à rien, pour une raison que j'ignore par contre ( à part que la plupart sont une arnaque ou sont d'une inutilité absolue ). Il avait déjà lâché ça dans un autre post ( qui date un peu par contre ).
Ma question était en fait plus ou moins ironique mais sans méchanceté aucune. Je voulais effectivement souligner que comme tu le dis pratiquement tous les Av aujourd'hui ont maintenant un module Anti-Spyware. Après côté arnaque y' a pas que les anti-spyware mais les Av tout court et un paquet d'éditeurs avides de gains financiers et uniquement cela. En disant ça je précise que je ne cherche pas à faire ma "Arlette" mais juste que c'est vraiment flagrant (et fatiguant).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Jejewen a écrit :Mais les AV intègrent de plus en plus les fonctions anti spywares.
L'inverse est vrai aussi.
Avant les antispywares pouvaient être utilisés en complément des antivirus, y avait souvent des modules résidents dans les antispywares (modifications du registre etc) qui pouvaient aider les antivirus.

Maintenant les deux se rejoignent et tendent à devenir des antimalwares, du fait de la globalisation des menaces, donc au final, soit t'as un AV avec un antispyware inefficace au niveau des détections (genre les gratos Spybot, Ad-Aware etc).

Soit tu vises plus haut dans les payants mais à ce moment, c'est comme si tu avais deux antivirus installés et je suis pas fan.
Je pense qu'il faut chercher des prog complémentaires aux AV donc soit du filtrage URL efficace style Trend, soit du HIPS si les connaissances le permettent.

future

par future »

Malekal_morte a écrit : L'inverse est vrai aussi.
Avant les antispywares pouvaient être utilisés en complément des antivirus, y avait souvent des modules résidents dans les antispywares (modifications du registre etc) qui pouvaient aider les antivirus.

Maintenant les deux se rejoignent et tendent à devenir des antimalwares, du fait de la globalisation des menaces, donc au final, soit t'as un AV avec un antispyware inefficace au niveau des détections (genre les gratos Spybot, Ad-Aware etc).

Soit tu vises plus haut dans les payants mais à ce moment, c'est comme si tu avais deux antivirus installés et je suis pas fan.
Je pense qu'il faut chercher des prog complémentaires aux AV donc soit du filtrage URL efficace style Trend, soit du HIPS si les connaissances le permettent.
Tout ce que tu dis me fais justement penser à l'exemple du concept A-Squared (à partir de la version 4) qui sans le moteur de Ikarus Antivirus n'était qu'un Antispyware parmi tant d'autres. D'ailleurs A-Squared ne détectait pratiquement rien. L'association des 2 moteurs (Antivirus + Antispyaware) a donné un bon Anti-Malware; du moins tant que le labo de Ikarus est réactif. Dans le cas contraire ça retombera très bas (même très très bas).
future

par future »

Voici un test concernant la prévention d'infection par des rogues paru sur le site MRG Malware Tests http://malwareresearchgroup.com/?page_id=2 > Voir le PDF en bas de page. Les résultats sont assez étonnants.
yanix9

par yanix9 »

future a écrit :Voici un test concernant la prévention d'infection par des rogues paru sur le site MRG Malware Tests http://malwareresearchgroup.com/?page_id=2 > Voir le PDF en bas de page. Les résultats sont assez étonnants.
C'est parce que ils ont testé tout les antivirus/antimalwares en configuration standard...
Antivir au max par exemple en manque 7.
http://malwareresearchgroup.com/forum/v ... t=295#p947
future

par future »

yanix9 a écrit : C'est parce que ils ont testé tout les antivirus/antimalwares en configuration standard...
Antivir au max par exemple en manque 7.
http://malwareresearchgroup.com/forum/v ... t=295#p947
Tu as vraisemblablement mal lu car celui qui fait le test spécifie bien qu'il ont justement d'abord fait les tests avec les réglages de base de Avira (entre-autre) et ensuite, parce que certains ne le croirais pas ils ont fait le test avec les réglages au maximum.
Avira doesn't detect Rogues by default, we tested it with full setting too because we knew some people wouldn't believe this result.
Et puis entre-nous, je suis pourtant client de Avira mais je trouve ça complètement débile de ne pas pré-cocher tous types de détections lors de la 1ere installation du logiciel.
yanix9

par yanix9 »

future a écrit :Tu as vraisemblablement mal lu car celui qui fait le test spécifie bien qu'il ont justement d'abord fait les tests avec les réglages de base de Avira (entre-autre) et ensuite, parce que certains ne le croirais pas ils ont fait le test avec les réglages au maximum.
Oui c'est vrai mais la plupart des gens vont juste regarder les résultats et Antivir est dernier sans réglages.
future a écrit : Et puis entre-nous, je suis pourtant client de Avira mais je trouve ça complètement débile de ne pas pré-cocher tous types de détections lors de la 1ere installation du logiciel.
C'est vrai que ils auraient pu tout cochés, mais ils l'ont sûrement pas fait par souci de faux positifs et donc de leur image.