Coupures intempestives de la connexion

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

sefiro

Coupures intempestives de la connexion

par sefiro »

Bonjour, j'appel à l'aide car je ne sais pas du tout que faire contre mon problème de connexion. Je suis actuellement chez Numéricable (depuis toujours d ailleurs) avec une connexion 100 mega. Quand ma connexion tourne normalement je n'ai aucun lag, et ma connexion est très rapide je n'ai pas à me plaindre. Je suis relié en Ethernet.

Cependant, parfois, je ne saurais dire à quel moment et pourquoi, ma connexion se coupe pendant 5minutes puis reprend, puis reprend très lentement, etc...

J'ai fais un test de micro-coupures, et j'ai remarquer que j'en avait une très grande quantité pendant mes problèmes de connexion. J'ai donc chercher sur pleins de forum, mais tous sont reliés en wifi, contrairement à moi.
Dans mon invite de commande, j'ai taper netstat afin de voir si quelqu'un ne grugeait pas ma connexion puis je me suis aperçu de pleins de connexions actives dont je ne connais pas la signification...

J'ai tenter de reboot mon modem, retirer la wifi, bloquer des ports ...
Jouant à un jeu Counter-Strike Source, online, cela me pose beaucoup de problèmes car dans mes périodes de bug connexion j'ai beaucoup de freeze et c'est très embettant. J'ai l'autre jour autoriser des transferts de ports de Counter-Strike. Avant quand j'activais le browser de serveur de jeu, j'avais 100% de chances d'avoir des micro-coupures à la suite et puis depuis que j'ai autoriser le transfert de port, j'ai l'impression de ne plus les avoir lorsque j'activais le browser...

Donc si vous pouviez m'aider, ça me ferai un grand bien. :) merci.