Dafont fait couiner Antivir

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
passagère

Dafont fait couiner Antivir

par passagère »

Bonjour,

Contente de remettre les pieds chez Malekal PDT_019 après m'être éclipsée pendant pas mal de temps.

Tout est dans le titre. Je vais de temps à autre sur Dafont.com et hier soir Antivir me signalait un virus,
j'ai refusé l'accès et quitté le site.

Dafont quand même, ... c'est pas possible ? un oeil sur Google et si ça a l'air possible.
Je suppose qu'ils le savent chez Dafont, ou pas.

Enfin qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ? je les informe et c'est tout ?

à +

(pas sure d'avoir posté dans la bonne section)
chef

Re: Dafont fait couiner Antivir

par chef »

kikou,
ben je sais pas je viens d'allée sur le site, et antivir me signal rien.
faudrait le lien exact ou antivi a couiné, car sur la page principal et d'autre lien sur le site ou j'ai cliqué antivir ne couine pas.
passagère

par passagère »

Coucou,

Je crois sur toutes les pages,
entre autres sur la 1ère http://www.dafont.com/

voilà une capture
Image

à +
chef

par chef »

ben je sais pas , moi la security suite de antivir ne couine pas . PDT_033
devadip

par devadip »

ça ne sonne pas chez moi aussi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sur la version US y a des javascripts plutôt exotiques, mais ça semble pas malicieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
passagère

par passagère »

Merci de vos réponses,

je n'avais pas fait attention site français site US, pour éviter le schblip
j'irai sur le .fr PDT_008 , ou je le mettrai en exception,

Bye
Leo 2005

par Leo 2005 »

Bonsoir tout le monde,
je ne sais pas si quelqu'un a bien regarder sur la capture d'écran, mais antivir n'alerte pas sur dafont.com même si ça donne l'impression. antivir alerte sur le site h**p://nxtck.com/as.php?zid=13594
ce lien faisait surement parti d'un pub sur le site.
Curson

par Curson »

Bonsoir à tous,

Je confirme.
Le script PHP situé sur nxtck.com génère des liens publicitaires de manière aléatoire. C'est très probablement l'un de ces liens qui a causé l'alerte.

Cordialement.
passagère

par passagère »

Bonsoir,

J'avais regardé la capture et aussi les détails donnés par Antivir, mais .. trop cruche.., rien compris.

Merci à vous d'aller au bout de l'explication, c'est trop bien que ce forum soit là et vous avec PDT_001

bye bye
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Donc, le fait que certains n'ont pas d'alerte montre sans doute qu'ils font bloquer des publicités intempestives (à l'aide d'Ad-Block et/ou de NoScript ou, avec Opera, à l'aide d'un urlfilter.ini efficace).

passagère, tu ne bloques pas les pubs?

Salut.
chef

par chef »

Sacles a écrit :Bonjour,

Donc, le fait que certains n'ont pas d'alerte montre sans doute qu'ils font bloquer des publicités intempestives (à l'aide d'Ad-Block et/ou de NoScript ou, avec Opera, à l'aide d'un urlfilter.ini efficace).

passagère, tu ne bloques pas les pubs?

Salut.
kikou,
pour ma part tout a fais sacles PDT_002
j'utilise AdBlock
Sacles

par Sacles »

Re,

Il y a sans doute autre chose. Je viens de désactiver mon blocage de pub Avec Opera (fichier urlfilter.ini). Je n'ai aucune alerte. Et en désactivant Ad-Block?

Je crois me souvenir d'un sujet où on avait constaté une réaction différente de la suite Avira par rapport à Antivir.

Edité: Hosts désactivé: pas d'alerte non plus.

Salut.
chef

par chef »

oui pareil en désactivant adblock, pas d'alerte PDT_033
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Parce que faut tomber sur la "bonne" pub qui fait couiner Antivir.
Toute façon hxtp://nxtck.com/as.php?zid=13594&tc=1 n'a pas de contenu malicieux à priori.
L'IP est en France.

A mon avis, c'est plus du faux positif qu'autre chose.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.