L'intérêt d'une suite avec Seven ??

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
artefact0

L'intérêt d'une suite avec Seven ??

par artefact0 »

Bonjour à tous,
Voilà, je pense changer de PC et bien sûr prendre Windows 7, à moins de migrer directement chez Mac. PDT_001
Pardonnez-moi si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas eu le temps de bien chercher. PDT_033
Alors voilà : Comme vous avez du le constater, la mode est aux suites de sécurité.
Je me pose donc la question de l'intérêt à investir dans un tel logiciel si le pare-feu de Seven est maintenant bi-directionnel (et peut-être supérieur à certains de ceux qui sont intégrés aux suites) et si en plus comme dans mon cas, on utilise un logiciel de messagerie tel qu'Outlook 2007, qui dispose d'un antispam pas trop mauvais, si bien configuré.
Merci de vos réponses et ne changez rien, votre forum est top quality !!
Malekal_morte

Re: L'intérêt d'une suite avec Seven ??

par Malekal_morte »

Salut,

Aucun.

Soit Antivir + Trend Micro Web Protection Add-On

Soit en payant : Trend-Micro Titanium.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
artefact0

par artefact0 »

Merci.
Je lis tout ça en rentrant. PDT_018
future

par future »

artefact0 a écrit : Je me pose donc la question de l'intérêt à investir dans un tel logiciel si le pare-feu de Seven est maintenant bi-directionnel (et peut-être supérieur à certains de ceux qui sont intégrés aux suites) et si en plus comme dans mon cas, on utilise un logiciel de messagerie tel qu'Outlook 2007, qui dispose d'un antispam pas trop mauvais, si bien configuré.
Merci de vos réponses et ne changez rien, votre forum est top quality !!
Le pare feu de Windows 7 est bien bidirectionnel mais tu ne contrôlera pas les entrées et sorties forcément comme tu le souhaite... Si je peux donner mon avis, je te conseille de jeter un œil à l'excellent Look 'n' Stop, simple, efficace et sans fioritures; certes payant mais la licence de 29 Euros est à vie.
Malekal_morte a écrit :Salut,

Aucun.

Soit Antivir + Trend Micro Web Protection Add-On

Soit en payant : Trend-Micro Titanium.
Sans vouloir te contredire (lol), Trend Micro Web Protection Add-On n'est pas vraiment un logiciel à part entière vu que Trend Micro le met à disposition gratuitement pendant 90 jours mais ensuite tu peux même pas l'acheter; enfin il te faut investir dans la suite et prochainement Titanium qui est pour le moment en bêta... PDT_009

>> Malekal : Citer Avira et Trend pour le filtrage Web ne serait-il pas déjà un début de résultat de tes prochains tests :info: ? Je demande ça comme ça hein
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Malekal_morte a écrit :Sans vouloir te contredire (lol), Trend Micro Web Protection Add-On n'est pas vraiment un logiciel à part entière vu que Trend Micro le met à disposition gratuitement pendant 90 jours
Y a une version complètement gratuite, il me semble.

Et sinon je dis ça car je vois pas l'interêt de mettre un pare-feu, celui de Vista peut-être suffisant (OK il gère pas les injections etc) mais comme Trend sont super bon pour le filtrage autant être protégé plus en amont.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

Malekal_morte a écrit : Y a une version complètement gratuite, il me semble.
Alors ça ça m'intéresse mais je n'arrive vraiment pas à la trouver... Tu n'aurais pas le lien par hasard ?
artefact0

par artefact0 »

Merci les amis. Je suis tout cela avec grand intérêt.
Pour l'instant, je suis toujours avec XP et Nod 32 AV seul (en remplacement de la suite GData) Donc, pas de pare-feu autre que celui d'XP, mais pas vraiment de conduite à risque. PDT_001
Malekal_morte

par Malekal_morte »

future a écrit :
Malekal_morte a écrit : Y a une version complètement gratuite, il me semble.
Alors ça ça m'intéresse mais je n'arrive vraiment pas à la trouver... Tu n'aurais pas le lien par hasard ?
http://forum.malekal.com/trend-micro-we ... ml#p170274

future

par future »

Merci mais... mais lorsque tu télécharge le PDF ils stipulent que ça ne dure que 60 jours. Bref, c'est pas super clair
pdf.jpg
EDIT : En tout cas là je teste Trend Micro Web Protection Addon et c'est vraiment la folie lol. J'ai désactivé mon Av en laissant uniquement le pare feu de Windows 7 et c'est redoutable.