[Résolu] Faille de sécurité ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Ze3

[Résolu] Faille de sécurité ?

par Ze3 »

Bonjour a tous voici ma question :

Je viens de réinstaller Windows xp, a priori les mis a jours prioritaires sont effectuées mais voila :

si je lance pour la 1ère fois windows média player (par exemple), le programme "s'active" et si je retourne sur les mis a jours de windows : cette fois-ci j'ai droit a des mis a jours prioritaires ...

Ma question est : Le programme windows media player comporte t-il des failles de sécurité si je ne " l'active " jamais?

Merci d'avance...

Et 2eme question :

Lorsque j'ai 2 OS sur le même disque dur :(http://forum.malekal.com/system-exploit ... 22958.html)

et que la partition N°2 est caché, celle-ci est t-elle un danger si elle possède un malware et/ou faille de sécurité ?

ReMerci d'avance...
Dernière modification par Ze3 le 26 janv. 2010 06:38, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Faille de sécurité ?

par Malekal_morte »

Ze3 a écrit :Ma question est : Le programme windows media player comporte t-il des failles de sécurité si je ne " l'active " jamais?
S'il n'est pas à jour il peut comporter des vulnérabilités.

Merci d'avance...
Ze3 a écrit :Lorsque j'ai 2 OS sur le même disque dur :(http://forum.malekal.com/system-exploit ... 22958.html)

et que la partition N°2 est caché, celle-ci est t-elle un danger si elle possède un malware et/ou faille de sécurité ?
Non pas caché mais le malware de l'OS 1 ne pourra pas faire des modifs sur l'OS 2. Faut que tu exécutes le malware (volontairement ou pas) sur l'OS 2.

Par contre, si c'est un virus au sens stricte du terme qui infecte les exécutables (ex Virut, il peut infecter les exécutables de l'OS 2.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ze3

Re: Faille de sécurité ?

par Ze3 »

OK merci !

A +