Bonjour a tous voici ma question :
Je viens de réinstaller Windows xp, a priori les mis a jours prioritaires sont effectuées mais voila :
si je lance pour la 1ère fois windows média player (par exemple), le programme "s'active" et si je retourne sur les mis a jours de windows : cette fois-ci j'ai droit a des mis a jours prioritaires ...
Ma question est : Le programme windows media player comporte t-il des failles de sécurité si je ne " l'active " jamais?
Merci d'avance...
Et 2eme question :
Lorsque j'ai 2 OS sur le même disque dur :(http://forum.malekal.com/system-exploit ... 22958.html)
et que la partition N°2 est caché, celle-ci est t-elle un danger si elle possède un malware et/ou faille de sécurité ?
ReMerci d'avance...
[Résolu] Faille de sécurité ?
[Résolu] Faille de sécurité ?
Dernière modification par Ze3 le 26 janv. 2010 06:38, modifié 1 fois.
Re: Faille de sécurité ?
S'il n'est pas à jour il peut comporter des vulnérabilités.Ze3 a écrit :Ma question est : Le programme windows media player comporte t-il des failles de sécurité si je ne " l'active " jamais?
Merci d'avance...
Non pas caché mais le malware de l'OS 1 ne pourra pas faire des modifs sur l'OS 2. Faut que tu exécutes le malware (volontairement ou pas) sur l'OS 2.Ze3 a écrit :Lorsque j'ai 2 OS sur le même disque dur :(http://forum.malekal.com/system-exploit ... 22958.html)
et que la partition N°2 est caché, celle-ci est t-elle un danger si elle possède un malware et/ou faille de sécurité ?
Par contre, si c'est un virus au sens stricte du terme qui infecte les exécutables (ex Virut, il peut infecter les exécutables de l'OS 2.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-