Je vais être clair : hier en souhaitant tester la dernière version de Norton Internet Security édité par Symantec (qui rappelons-le est un des plus importants éditeurs de logiciels de sécurité au monde!) je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas fait la mise à jour de leur toolbar censée protéger contre le phishing mais également (et surtout) la protection de l'identité dans la nouvelle version de Firefox 3.6
Imaginez-vous la bonne surprise pour leurs clients qui ont tout de même déboursés entre 60 et 70 Euros l'année se croyant inévitablement protégés par Symantec; d'autant plus que les derniers tests de la version 2010 (Avcomparative, Virus Bulletin...) l'encensent aisément.
Pourquoi "la honte" ? Et bien pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore compris : la version de Firefox 3.6 est disponible en version bêta depuis plusieurs mois : oui, j'ai bien dis plusieurs mois (!). Pour rappel (au cas où cet éditeur l'est encore oublié) : Firefox est utilisé par des millions de personnes à travers le monde, et donc j'en profite pour citer un extrait de Wikipedia :
Mozilla Firefox représente environ 25 % de parts de marché.Ce logiciel a connu un succès croissant depuis sa sortie, dépassant le 1,2 milliard[5] de téléchargements en janvier 2010. Même si ce nombre ne reflète pas le nombre réel d'utilisateurs du logiciel, Firefox est rapidement devenu le principal concurrent d'Internet Explorer, le navigateur Web de Microsoft.
Conclusion : je serais ironique jusqu'à la fin en vous proposant ce merveilleux lien menant vers le forum communautaire de Symantec : http://community.norton.com/t5/Norton-I ... d-p/196366 Cet article posté le, je cite :
... Montre encore une fois l'excellente réaction de Symantec, quelques jours à peine après la sortie officielle de la version de Firfox 3.6. Pourquoi après...? Bonne question non !?01-22-2010 03:34 PM - last edited on 01-22-2010 05:28 PM
Moi je dis juste : faut pas nous prendre pour des billes en nous faisant croire que vous tombez des nus en découvrant cette nouvelle mouture de Firefox! Bref, je m'arrête là car à vrai dire je n'arrive même pas à y croire...
Bonne journée à vous.