[Résolu] cookies dans ccleaner

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

cookies170

[Résolu] cookies dans ccleaner

par cookies170 »

Bonjour à tous. J'ai passé ccleaner sur mon système, mais je n'arrive pas à supprimer les cookies (colonne de gauche) dans "options". Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, et surtout trouvé la solution pour les dégager tous (rien à mettre dans la colonne de droite).
Merci pour l'aide apportée PDT_028
SkyTech

Re: cookies dans ccleaner

par SkyTech »

Salut,

Pour supprimer les cookies il faut cocher cookies dans les options de nettoyages :

Image
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Tout navigateur qui se respecte devrait gérer lui-même, avec l'utilisateur bien sûr, les cookies.

J'ai utilisé longtemps Firefox, j'utilise maintenant Opera. Avec ces deux navigateurs, je n'ai jamais demandé à CCleaner de gérer mes cookies (la case est décochée).

Pour rappel, les cookies ne sont pas des infections et certains sont très utiles.

Si vous ne savez pas faire le tri parmi vos cookies, vous pouvez utiliser CookieNator (pas avec Opera): http://www.codefromthe70s.org/cookienator.aspx

Salut.
cookies170

par cookies170 »

Merci skytech, cette case est bien cochée. Je précise que c'est dans "options" icone "cookies" que se trouve le problème. C'est sur la page où tu peux passer tes cookies (à conserver) dans la partie droite. Moi je veux dégager TOUT ce qui existe à gauche (colonne cookies à supprimer)
Je précise également que j'utilise la méthode gutman de suppression lente.
A te lire
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
C'est sur la page où tu peux passer tes cookies (à conserver) dans la partie droite. Moi je veux dégager TOUT ce qui existe à gauche (colonne cookies à supprimer)
1. Tu sélectionnes tous les cookies dans le volet de gauche.
2. Tu cliques sur la flèche -->.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Je précise également que j'utilise la méthode gutman de suppression lente.
Tu travailles à la CIA?

Salut.
cookies170

par cookies170 »

Bonjour Sacles,

1. Tu sélectionnes tous les cookies dans le volet de gauche.
2. Tu cliques sur la flèche -->.

Ce n'est pas l'objet de la question

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Tu travailles à la CIA?
HUY (tu dois connaître et moi aussi, RV au condroz)
Salut
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Si je comprends bien, tu voudrais supprimer tous les cookies qui se trouvent dans le volet de gauche.

Attention, ces cookies peuvent provenir de plusieurs navigateurs. Donc, tu dois veiller à ce que l'option "Cookies" soit cochée pour tous les navigateurs qui sont installés sur ton PC.

Si je voulais effacer tous les cookies sur mon PC, je devrais cocher 3 cases (une pour IE, une pour Firefox et une pour Opera).

Note: c'est vrai qu'a Huy, avec la centrale, des espions doivent roder.

Salut.
cookies170

par cookies170 »

Bonour, sacles
Sacles a écrit :Si je comprends bien, tu voudrais supprimer tous les cookies qui se trouvent dans le volet de gauche.
Oui, tu as bien compris. J'ai mis dans la colonne de droite ce que je veux garder et virer tout ce qui est à gauche (140 cookies quand même) et qui ne me servent à rien et qui "s'accrochent" si l'on peut dire, et qui doivent traîner la dedans depuis un bon moment.
Je n'ai que IE8 comme navigateur, donc j'ai bien coché "cookies" dans la suppression de l'historique de navigation (onglet sécurité) puis fait "supprimer", et tu sais quoi..............ils sont toujours là. C'est crispant non ?
Si tu as une bonne idée ?
Salut
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

On mélange tout là.

Comment veux-tu effacer les cookies avec IE ou avec CCleaner?

As-tu ou as-tu eu un autre navigateur qu'IE?

Note: dans IE, ce n'est pas l'onglet Sécurité mais Général qui s'occupe de l'historique, des cookies,...

Salut.
Vogalen

par Vogalen »

Salut,

Essais avec un autre nettoyeur comme ATF Cleaner : http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1.

Tu n'a qu'à sélectionner ensuite l'option «cookies» dans l'onglet «Main» et dans les onglets «Firefox» et «Opera» s'ils ne sont pas grisés et ensuite supprimer les cookies en cliquant sur «Empty Selected».

Va ensuite voir avec CCleaner si les cookies ont disparus de l'interface.

En passant, il peut être intéressant d'utiliser la fonction «Navigation InPrivate» D'IE8 dans l'onglet «Sécurité». Comme ca, le navigateur n'enregistrera pas de cookies et de fichiers temporaires sur l'ordinateur.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
En passant, il peut être intéressant d'utiliser la fonction «Navigation InPrivate» D'IE8 dans l'onglet «Sécurité». Comme ca, le navigateur n'enregistrera pas de cookies et de fichiers temporaires sur l'ordinateur.
Il est surtout intéressant d'utiliser un navigateur qui gère correctement tout cela.

Se passer des cookies n'est pas intéressant. Ils ont des fonctions utiles.

Salut.
cookies170

par cookies170 »

Bonjour Sacles et Vogalen
Pour répondre à Sacles, j'ai déjà précisé juste avant que je ne possède qu'un seul navigateur qui est IE8
Pour l'onglet dans IE, autant pour moi, nous sommes d'accord, il s'agit bien de "général"
Je suis également d'accord, et comme je l'ai également précisé, les cookies qui appartiennent à une navigation habituelle sont dans la colonne de droite (cookies à conserver).
Et comme le disait l'humoriste, "le vendredi matin, le canard était toujours vivant"
On avance pas.
salut
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Pour répondre à Sacles, j'ai déjà précisé juste avant que je ne possède qu'un seul navigateur qui est IE8
Oui mais tu aurais pu en avoir eu un autre précédemment.

Quand tu vas dans IE: Options Internet > Général > Cadre historique de navigation > Supprimer

Quelles sont les options cochées?

Autre solution, tu effaces le contenu de C:\documents and settings\TonNomUtilisateur\Cookies

Salut
Dernière modification par Sacles le 27 janv. 2010 16:16, modifié 2 fois.
cookies170

par cookies170 »

Pour IE8, voici la réponse, sacles, j'ai mis un coche dans le cadre historique de navig + supprimer, et tu sais quoi.....toujours là !!!

Image

maintenant si je tape la ligne de commande que tu me donnes en dessous, le système m'indique que c'est non valide
Beurk tout ça
salut
Sacles

par Sacles »

Re,
maintenant si je tape la ligne de commande que tu me donnes en dessous, le système m'indique que c'est non valide
Où ai-je demandé de copier C:\documents and settings\TonNomUtilisateur\Cookies dans la ligne de commande?

N'oublie pas de remplacer TonNomUtilisateur par le paramètre réel.

Tu vas dans ce dossier et tu effaces son contenu.

Il faut que dans les options d'affichage du dossier, l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" soit sélectionnée. Si tu ne vois toujours pas le dossier Cookies, décoche aussi dans les options d'affichage des dossiers "Masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation (recommandé)".

Salut.