Aide TeamViewer 5

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JONAT57

Aide TeamViewer 5

par JONAT57 »

Bonjour,
Récemment, j'utilise Team Viewer 5 pour accéder à distance avec d'autres ordinateurs. Chez moi, il marche parfaitement bien avec les ordinateurs de mon réseaux mais le problème se pose à l'extérieur. Je souhaite prendre le PC d'un ami ( qui habite quelques villes plus loin) à distance pour l'aider mais je n'y arrive pas. " la connexion n'a pas pu être établie. Cause inconnue." Je sais qu'il faut passer par les paramètre proxy mais je n'y sais pas y faire. Pouvez vous m'expliquer les étapes à suivres ?

PS : j'utilise la connexion via les adresses ip.

Merci d'avance.
SkyTech

Re: Aide TeamViewer 5

par SkyTech »

Salut,

Pour que TeamViewer 5 fonctionne, il faut que la personne de l'autre côté est la même version ;)
JONAT57

par JONAT57 »

Nous avons tous les deux la version 5 de Team Viewer. Le problème est que lorsque je veux me connecter à son PC, j'inscris "seulement" son adresse IP, l'erreur est donc logique. Ça serait trop simple si cela marcherait comme cela...Il faut donc paramétrer à travers les proxy ou les port ; ce que je ne maitrise pas trop...
chef

par chef »

Topxm

par Topxm »

Salut,
JONAT57 a écrit :" la connexion n'a pas pu être établie. Cause inconnue."
On est bien d'accord, pour établir une connexion TeamViewer doit être démarré sur les 2 PC.

La personne qui veut que tu prennes la main sur son PC te communique le code qui lui a été attribué lors de l'exécution de TV. Tu saisis alors ce code sur ton "TeamViewer" et normalement ça rentre comme papy dans Mamie.
Image
tof2a

par tof2a »

On est bien d'accord,tu inscrit bien l' identifiant partenaire ID et non pas ip avant de cliquer sur connexion avec un partenaire ?
le proxy tu oublie tu n'as pas a y toucher
et tu devra taper le code secret de ton partenaire
c'est tout
ps : plusieurs fois c'est une faute dans ID qui m'a empêcher la connexion
ou bien tout simplement une connexion inexistente.
et recement l'autre personne avais tout simplement
mis les ID a la place du mot de passe.
a+
fudo

par fudo »

J'ai eu le meme soucis...
Ca vient des parametres DNS.
Ton adresse IP doit etre attribué automatiquement avec pour info DNS l'adresse de ta passerelle.
Le routeur devait pas etre bien configuré car j'ai forcé les entrées DNS manuellement en mettant ceux de Google par exemple 8.8.8.8 et la ca marchait nickel.
@stéroH

par @stéroH »

Plop

yep, cela marche comme sur des roulettes normalement.

Parfois, quand on se co, il faut que la personne qui se fait aider accepte qu'on entre, y'a un message en bas à droite de son écran.