connexions intempestives wifi et bluetooth sous W7

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

doc pc

Re: connexions intempestives wifi et bluetooth sous W7

par doc pc »

Re,
Clinquart a écrit : les conseilleurs se découragent
pas ici! PDT_009
Clinquart a écrit :on se demande pourquoi le périph se désactive
ouaips! bizard! PDT_030
Clinquart

par Clinquart »

Mon problème (en tout cas pour ce qui est du bluetooth) est de retour.

J'ai pourtant désactivé (et non pas seulement mis en "manuel") le Bluetooth Service dans services.msc

Je ne comprends plus rien et je commence à gentiment PETER LES PLOMBS PDT_039

Pour info, ça redéconnait déjà (mais moins ; mais est-ce un hasard ou réellement que ça déconnait moins ?) avant que je ne re-"fixe" les lignes restaurées d'HijackThis.

Et l'imprimante (résintallée intégralement) ne semble pas être en cause, ou du moins pas toute seule, pusique le problème se produit même avec l'imprimante débranchée.

HELP !
Clinquart

par Clinquart »

Questions subsidiaires :

- Existe-t-il un logiciel capable de tracker en temps réel tous les événements qui surviennent dans un ordi (pas seulement à son démarrage) et qui permettrait, peut-être, puisque le problème est intermittent, de savoir d'après l'heure précise où le problème se déclenche, CE QUI le déclenche ?

- Y-a-t'il à défaut un moyen de désactiver COMPLETEMENT la fonction bluetooth de l'ordi (et non seulement la fonction bluetooth des périphériques associés... sachant qu'a priori, je n'en ai aucun), que je n'utilise de toute façon jamais et ne pense pas avoir à utiliser dans le futur ?
doc pc

par doc pc »

salut,
Clinquart a écrit :Existe-t-il un logiciel capable de tracker en temps réel tous les événements qui surviennent
tu peux voir avec ProcessExplorer:
https://www.malekal.com/tutorial_ProcessExplorer.php
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Vas-y pour voir :

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (de random/random) et sauvegarde-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches)
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
  • Veille bien à me poster l'intégralité des rapports, vérifie qu'ils soient complets une fois que tu les as postés.
Sous 7, clic droit sur RSIT, Propriété :

Image
Clinquart

par Clinquart »

Bonsoir,

Désolé de cette longue absence, pour cause de trop de boulot pour continuer à m'escrimer sur l'ordinateur.

De plus le problème n'est plus survenu pendant pas mal de temps.

Il revient ponctuellement (sans raison apparente, clignotement soudain des fonctions wifi et/ou bluetooth sur le clavier), mais contrairement à ce qui se passait précédemment, je peux faire cesser le désordre en pressant les touches.

Bref, le comportement est assez erratique mais le problème est beaucoup moins sensible qu'auparavant.

Je ne sais si je dois classer le sujet en résolu dans la mesure où le problème se reproduit sporadiquement. A vous de me dire.
Au cas où le problème reviendrait en force, je suivrai vos dernier conseils (que je n'ai donc pas encore appliqués) et reviendrai vers vous pour vous faire part des résultats.

Amicalement.

Régis
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

C'est toi qui vois si tu souhaites poursuivre les recherches ou non PDT_028