comodo system cleaner

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

wanted001

comodo system cleaner

par wanted001 »

bonjour,j'utilise ccleaner ,par un hasard je suis tomber sur un site qui parler du soft comodo system cleaner ,j'ai remarquer qu'il avait de nombreux outil,malheureusement pas de langue de Molière donc pas évident de traduire ,alors afin d'aide ,voici les captures ,que devront nous cocher ?
Capture10.JPG
Capture11.JPG
Capture12.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
wanted001

Re: comodo system cleaner

par wanted001 »

Capture13.JPG
Capture14.JPG
Capture15.JPG
wanted001

par wanted001 »

Capture16.JPG
Capture17.JPG
Capture18.JPG
wanted001

par wanted001 »

Capture19.JPG
Capture20.JPG
Capture21.JPG
wanted001

par wanted001 »

si quelqu'un d'entre vous connait ce soft et eu aider, pour les internautes se serait cool et intéressant ,merci à tous PDT_028
shaoran

par shaoran »

Bonjour,

Pour information, la traduction a été réalisé et devrait être ajouter dans une prochaine mise à jours. Toutefois, il n'y a pas de date pour l'instant.

Voir ici : http://forums.comodo.com/francais-frenc ... 137.0.html
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

CCleaner ne vous suffit pas? A force de récurer votre DD, vous allez le trouer.

Salut.
shaoran

par shaoran »

Fait une comparaison rapide entre ccleaner et csc, tu risques d'être étonner du manque de ccleaner.
Sacles

par Sacles »

Re,

Pour mon système, tout ce qui doit être effacé l'est avec CCleaner. Il me satisfait pleinement.

Ne pas oublier, le cas échéant, les nettoyages personnalisés.

Libre à chacun comme je l'ai dit de récurer, avec des avantages nuls et éventuellement des problème (je n'ai jamais vu quelqu'un qui avait eu des problèmes avec CCleaner).

Mon PC a 7 ans et tourne aussi bien si pas mieux qu'au 1er jour. Je sais ce que je dois faire pour le bichonner.

Salut.
wanted001

par wanted001 »

hello ,je vois que la discutions est ouvert ,revenons au point de départ de ce poste.
J'ai poster ces captures pour pour pouvoir aider les internautes
Pour mon système, tout ce qui doit être effacé l'est avec CCleaner. Il me satisfait pleinement.

Ne pas oublier, le cas échéant, les nettoyages personnalisés.

Libre à chacun comme je l'ai dit de récurer, avec des avantages nuls et éventuellement des problème (je n'ai jamais vu quelqu'un qui avait eu des problèmes avec CCleaner).

Mon PC a 7 ans et tourne aussi bien si pas mieux qu'au 1er jour. Je sais ce que je dois faire pour le bichonner.
PDT_040
Tant mieux si pour toi sacles tout fonctionne et que tu es content de ccleaner.Je tien a te rappeler que malekal est un forum d'aide informatique ,donc toute personne peut demander de l'aide ,afin d'évoluer dans le monde de l'informatique.Bien sur qu'il a des risques de mal fonctionnement après un effacement,mais cela reste un libre choix pour chaque internaute.C'est justement pour sa que j'ai mis ces captures,afin de savoir ou peut-on cocher sans risque et ainsi réduire les risques.
Mais,c'est vrai que j'avais oublier la fameuse chansonnette OBELIX ET ASTERIX " quand tout, va tout va",apparament c'est ta devise sacles
shaoran

par shaoran »

Les réglages par défauts sont suffisants, juste faire attention à n'avoir aucune maj en cours si tu netoie le disque avec l'option windows update active.
Tu peux par contre activer la backup dans les paramètres du disque cleaner, mais cela génère des gros fichiers en général.
Par contre pour la dernière partie, concernant les paramètres systèmes, je ne peut pas te répondre pour l'instant. J'attends la version française avant d'y mettre les pieds.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Je tien a te rappeler que malekal est un forum d'aide informatique ,donc toute personne peut demander de l'aide ,afin d'évoluer dans le monde de l'informatique.
Je tiens à t'apprendre qu'un forum est aussi un endroit où l'on donne des conseils pour éviter aux personnes de faire trop de conneries.

Tu veux présenter tes idées comme étant paroles d'évangiles qu l'on devrait suivre aveuglément. Très peu pour moi.

Il n'y a pas que Comodo au monde. Idem pour son pare-feu dont chacun devrait se poser la question de son efficacité. Mais là aussi tu es plein de certitudes sans doute.

Il fut un temps (je ne sais pas où mes choses en sont pour l'instant) où Comodo n'était pas très reluisant: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... e_feu.html

Continue à adorer ton petit dieu si cela t'épanouit mais n'essaye pas de l'imposer aux autres en leur faisant croire qu'en dehors de Comodo, point de salut.

Ne pas confondre aussi les mots nouveauté et efficacité, sécurité.
shaoran

par shaoran »

Ba, ya aussi ceux qui reste dans leur idée qui soft n'évolue jamais et ceux qui prennent juste le temps de tester, de voir comment cela se passe, et se faire un avis. Par ce que personne n'a dit aller s'y, utiliser le !
Pour ma part, je t'ai invité à le tester, et le comparer à ccleaner. Pour cela, un simple scan sans suppression suffit, voir quelles sont les clés de registre qu'il trouve par exemple.
Pour ma part, il a été me dénicher des applis désinstallées depuis plus d'un an dont je me rappelait à peine l'existence, plus pas mal de petit truc qui n'avait rien à faire. J'utilisais CCleaner depuis longtemps mais voyant cela, j'ai migré. Maintenant, après plusieurs mois sur différentes machines, je sais de quoi il est capable, mais ça c'est mon avis. Comme tu le dit, on ne l'impose pas, on invite les autres à le tester et se faire une idée.

Mais certains préfèrent regarder un test qui date d'avant 2006 (je n'arrive pas a retrouver une info concernant la sorti de comodo firewall v 1.1.005, la 2.1.0.1 est sorti en avril 2006). Et se dire sans discontinuer, c'est de la merde.

Quand on est borné, on reste borné.
Sacles

par Sacles »

Re,

Quel gain crois-tu avoir avec quelques clés supplémentaires détectées? Ma réponse, c'est aucun.

Il est (un peu) plus utile de compacter sa base de registre.

Le registre est une partie sensible de Windows et sa manipulation n'est pas sans danger. Mieux vaut quelques clés inutiles sur plusieurs centaines de milliers que d'en supprimer une ou l'autre qui serait vitale.

A lire (dont un paragraphe sur les nettoyeurs de registre), "Idées logicielles reçues": http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php
Pour ma part, il a été me dénicher des applis désinstallées depuis plus d'un an dont je me rappelait à peine l'existence,
Ceci montre que tu désinstalles mal tes programmes.
Ba, ya aussi ceux qui reste dans leur idée qui soft n'évolue jamais
Depuis 30 ans, j'ai probablement essayé plus de programmes que tu n'en essayeras jamais dans ta vie informatique. Les logiciels que j'utilise avec mon PC actuel sont bien différents que ceux que j'utilisais à ses débuts.

Salut.
shaoran

par shaoran »

L'utilité de supprimer des clé inutilisé, je la connais depuis longtemps.
Pas toutes certes, mais certaines sont erronées, même vers des dll inexistantes ou d'autre fichier important inexistant.

Ce qu'il se passe ? Explorer ralenti, plante, d'autre applications peuvent être touchée.
j'ai eu un exemple assez sympa une fois, dès qu'on ouvrait un dossier avec des vidéos ou des images, explorer plantait. D'où cela venait ? Pas d'explorer, mais d'un pack de codec mal désinstallé. Une fois nettoyé (à la main par contre ccleaner n'y faisait rien, csc je le connaisais pas encore) tout est rentré dans l'ordre.

J'ai encore eu à peine hier un pc dont explorer plantait aléatoirement. Un coup de csc, on redémarre, puis plus rien. Voila ce que j'ai appris en plusieurs mois d'utilisation.

Après, dira le site libellule ce qu'ils veulent, c'est leur avis. Moi je me suis fait le miens depuis longtemps sur ces soft. Ils ne sont pas utile pour tout, mais pour certains truc, lorsqu'ils tombent dessus, ils évitent qu'on t'appellent pour venir dépanner un pc, rien que ça ....

Si je désinstalle mal ? J'utilise les désinstalleurs des applications, tu me sortira surement revocleaner ou je ne sais plus son nom, je l'ai testé une fois, il m'a désinstallé 3 applis en une seule, me corrompant 2 applis donc. Désinstallé dans la foulé. Qui plus est, il est lent, et pas pratique pour un novice.

Concernant ton expérience, je ne dit pas le contraire, je dirais simplement que tu es froid et agressif dès qu'on vient te dire un truc que tu n'aimes pas.