[Ubuntu 9.10] Restaurer Grub - Super Grub Disk (Résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Vogalen

[Ubuntu 9.10] Restaurer Grub - Super Grub Disk (Résolu)

par Vogalen »

Salut,

Je ne suis plus capable de démarrer sous Ubuntu. Super Grub Disk ma semblé la solution la plus simple pour réinstaller Grub dans le MBR, mais il ne fait rien. Il me fait démarrer sous Ubuntu seulement lorsque le CD est présent, lorsqu'il ne l'est pas, je ne peux pas démarrer avec Linux. Autrement dit, il ne remet pas le chargeur d'amorce dans la zone d'amorce :/.

Lorsque j'insère le CD de SGD, voici le seul choix que j'ai :

Code : Tout sélectionner

First Kernel and Initrd
Je ne sais pas si le problème peut être engendré par SELinux puisque qu'à un moment (lorsque j'utilise la seule option disponible) voici ce qui est affiché :

Warning : Unable to mount SELinux
Done.
Aussi, après avoir démarrer avec Super Grub Disk, avoir choisie le «First Kernel» et avoir utilisé et éteint Ubuntu, voici un message d'erreur que SGD me donne :

If you are not already running SELinux, then you can
...la suite ? Il n'y en a pas, c'est tout ce que j'ai : «[...] then you can»... Je suis obligé de fermer l'ordinateur manuellement puisqu'il n'y a rien d'autres a faire à ce stade.

Suggestions ? :/

Merci.
Dernière modification par Vogalen le 19 janv. 2010 22:05, modifié 1 fois.
captnfab

Re: [Ubuntu 9.10] Restaurer Grub - Super Grub Disk

par captnfab »

Yop,

Euh, est-ce que tu as un moyen de booter sous Ubuntu correctement (avec ou sans CD) mais d'arriver jusqu'au chargement du bureau etc. ?
Vogalen

par Vogalen »

Re,
Capitaine Fab a écrit :Euh, est-ce que tu as un moyen de booter sous Ubuntu correctement (avec ou sans CD) mais d'arriver jusqu'au chargement du bureau etc. ?
Oui, je suis capable de démarrer avec Ubuntu correctement.

PDT_006
captnfab

par captnfab »

Alors,
une fois ceci fait,

sudo grub-install /dev/blabla
et tu remplaces /dev/blabla par le disque (et non pas la partition) sur lequel est installé grub.

Exemple, /dev/sda ou encore /dev/hdb, etc…
Vogalen

par Vogalen »

Nice! Ça marche!

J'avais déjà essayé plusieurs commandes, mais je ne spécifiait pas /dev/sda ...

Merci.

PDT_003