Résolu:modif Registre windows 7

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

donatien

Résolu:modif Registre windows 7

par donatien »

Bonjour PDT_001
Afin de forcer windows 7 a gerer au mieux la memoire je voudrais faire cette modification:
# Démarrer/Exécuter/Saisissez regedit et cliquez sur OK
# Recherchez la clef dans la partie gauche de la fenêtre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
# Créez la valeur Dword dans la partie droite de la fenêtre en cliquant sur le bouton droit de la souris Nouveau, Nommez la IoPageLockLimit et affectez lui la valeur en Hexadécimal.

Je ne sais pas quelle valeur lui donné.....
Merci de votre aide
Dernière modification par donatien le 20 janv. 2010 22:56, modifié 1 fois.
donatien

Re: modif Registre windows 7

par donatien »

J'ai egalement fais cette manip:
# Démarrer / executer / saisissez regedit et cliquez sur OK
# Recherchez la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\PriorityControl\
# A droite, trouvez la clé DWord Win32PrioritySeparation ou créez là (clic droit / Nouveau / Dword), puis attribuez-lui la valeur 26 en base hexadécimale

26 est ce la bonne valeur a mettre pour windows 7
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu as combien de RAM ?
donatien a écrit :J'ai egalement fais cette manip:
# Démarrer / executer / saisissez regedit et cliquez sur OK
# Recherchez la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\PriorityControl\
# A droite, trouvez la clé DWord Win32PrioritySeparation ou créez là (clic droit / Nouveau / Dword), puis attribuez-lui la valeur 26 en base hexadécimale

26 est ce la bonne valeur a mettre pour windows 7
Ça devrait aller.
donatien

par donatien »

Bonsoir Skytech
PDT_001 j ai 4 G de ram....
Et pour la premiere modif du registre??(en premier message)
SkyTech

par SkyTech »

Re,
donatien a écrit :Et pour la premiere modif du registre??(en premier message)
Fallait que je connaisse ta quantité de RAM PDT_028

Tu mets 160000 comme tu as 4 Go.
donatien

par donatien »

ok...Vu que je creer une nouvelle valeur il faut que je la greer sous dword 32bits ou Qword64bits?
le plus logique c est qword 64bits vu que je suis sous windows 7 64bits non????
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Yep le 64 Byts serait mieux, le 32 Byts ne gère que jusqu'à 3 Go de RAM. PDT_028
donatien

par donatien »

ok Merci Skytech; j'ai fait quelque modifications dans la registre en suivant exactement les tutos du site:
-désactiver la defragmentation au démarrage
-diminuer le temps de fermeture des applications(j'ai mis en valeur 4000 ms:est ce que je peut encore descendre la valeur?)
-Modifier la gestion de la mémoire:160000
-Optimiser l'utilisation du CPU
-Supprimer les mises a jour des dates des fichiers
-Vider les DLL inutiles de la mémoire
-Agrandir le cache des icones

Il me reste juste a désactiver les services inutiles et supprimer les services inutiles
Comment savoir lesquelles supprimer ou desactiver? est ce que je peut suivre les meme qu il y a d indiquer dans un tuto du site?
Pour supprimer le logo windows au démarage je fais clic droit sur ordinateur<proprietes<parametre systeme avance<démarrage et récuperation<paramètre<afficher les systèmes d'exploitation pendant:....s(je met sur 0 ?)
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
donatien a écrit :j'ai mis en valeur 4000 ms:est ce que je peut encore descendre la valeur?
Tu peux mettre 2000
donatien a écrit :Comment savoir lesquelles supprimer ou desactiver?
Look : http://forum.malekal.com/comment-optimi ... 16583.html

C'est plus détaillé ;)
donatien a écrit :Pour supprimer le logo windows au démarage je fais clic droit sur ordinateur<proprietes<parametre systeme avance<démarrage et récuperation<paramètre<afficher les systèmes d'exploitation pendant:....s(je met sur 0 ?)
Nop c'est pas ça.

Sur 7 tu n'as pas non plus de boot.ini mais tu peux laisser tomber cette manip c'est pas ça qui va changer grand chose...
donatien

Re: modif Registre win 7 et RWIN

par donatien »

Good PDT_008 Merci pour le lien,très utile.
Apres toutes ces modifications je pense avoir fait le nécessaire pour optimiser ma machine (je pense sinon je serai de preneur de liens pour appronfondir);je vais passer maintenant par la case image système histoire de mettre a jour PDT_004
Néanmoins je souhaiterai avoir quelques précisions sur les possibilités de modifier les paramètres RWIN: est ce vraimment utile de les modifier ?y a t'il une difference nette?Meme question sur les paramètre MTU
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
(je pense sinon je serai de preneur de liens pour appronfondir);
http://forum.zebulon.fr/index.php?autoc ... wentry=664

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
Néanmoins je souhaiterai avoir quelques précisions sur les possibilités de modifier les paramètres RWIN: est ce vraimment utile de les modifier ?y a t'il une difference nette?Meme question sur les paramètre MTU
Avec que tu m'en parles je ne connaissais pas ces 2 optimisations donc je ne saurais te répondre. PDT_033
donatien

par donatien »

Bonjour PDT_001 ok je récapitule les services auxquels j ai apporté des modifications:
-Accès périphérique interface utilisateur:désactiver
-Agent de stratégie IPsec:désactiver
-Carte de performance WMI:désactiver
-Centre de sécurité:manuel
-Client DNS:désactiver
-Emplacement protégé ;desactiver
-Gestionnaire de compte de sécurité:manuel
-Localisateur d'appels:desactiver
-Journaux alertes:désactiver
-Registre a distance:désactiver
-Serveur:désactiver
-Service rapport d erreurs:désactiver
-Web client:désactiver
J avai déja appliquer ces modifs pour améliorer firefox a part certaines pour lesquelles j avais un doute quand a l utilité de celle ci notement:(Dois je les appliquer quand meme?)
-Augmenter le cache de firefox
-Diminuer l utilisation abusive de la mémoire
-Libérer la charge mémoire en vidant le cache instantanément
-Désactivez le système de cache de Firefox
-Optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox
Concernant hijackthis j avais une ligne 023...mywinlocker(mywinlocker etait deja installé quand j ai acheter l ordi)alors que je l avais supprimer,du coup je suis passer par services.msc pour le mettre en désactiver
Je post le rapport hijackthis,meci d avance PDT_008
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:58:33, on 20/01/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\PLFSetI.exe
C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\robotaskbaricon.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files (x86)\Secunia\PSI\psi.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\hijackthis\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
O2 - BHO: QFX Software KeyScrambler - {2B9F5787-88A5-4945-90E7-C4B18563BC5E} - C:\Program Files (x86)\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O2 - BHO: RoboForm - {724d43a9-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\roboform.dll
O3 - Toolbar: &RoboForm - {724d43a0-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\roboform.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [RoboForm] "C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\RoboTaskBarIcon.exe"
O8 - Extra context menu item: Barre RoboForm - file://C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html
O8 - Extra context menu item: Enregistrer le formulaire - file://C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html
O8 - Extra context menu item: Personnaliser le menu - file://C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComCustomizeIEMenu.html
O8 - Extra context menu item: Remplir le formulaire - file://C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Remplir - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} - file://C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Remplir le formulaire - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} - file://C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html
O9 - Extra button: Enregistrer - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49} - file://C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Enregistrer le formulaire - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49} - file://C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html
O9 - Extra button: (no name) - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\Program Files (x86)\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &KeyScrambler... - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\Program Files (x86)\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O9 - Extra button: Barre RoboForm - {724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Barre RoboForm - {724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://C:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O15 - ESC Trusted Zone: http://*.update.microsoft.com
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - LSI Corporation - C:\Program Files\LSI SoftModem\agr64svc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir WebGuard (AntiVirWebService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Acer ePower Service (ePowerSvc) - Acer Incorporated - C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerSvc.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: GRegService (Greg_Service) - Acer Incorporated - C:\Program Files (x86)\Acer\Registration\GregHSRW.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Emplacement protégé (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Gestionnaire de comptes de sécurité (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: Updater Service - Acer - C:\Program Files\Acer\Acer Updater\UpdaterService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 7251 bytes
donatien

par donatien »

ps: j ai un message du centre de maintenance:

Service centre de sécurité windows(important)
le service de centre de sécurité windows est désactivé

-Controle de compte d utilisateur:activer
-Protection d"accès reseau:désactiver
SkyTech

par SkyTech »

Re,
donatien a écrit :J avai déja appliquer ces modifs pour améliorer firefox a part certaines pour lesquelles j avais un doute quand a l utilité de celle ci notement:(Dois je les appliquer quand meme?)
C'est toi qui vois.
donatien a écrit :Concernant hijackthis j avais une ligne 023...mywinlocker(mywinlocker etait deja installé quand j ai acheter l ordi)alors que je l avais supprimer,du coup je suis passer par services.msc pour le mettre en désactiver
Tu veux pas le supprimer plutôt que de le désactiver ? ;)
Service centre de sécurité windows(important)
le service de centre de sécurité windows est désactivé

-Controle de compte d utilisateur:activer
-Protection d"accès reseau:désactiver
Tu cliques sur Corrigé ou autre truc du genre et c'est bon...

Tu peux mettre en manuel ces services :
Agere Modem Call Progress Audio
Acer ePower Service
GRegService
Intel(R) Matrix Storage Event Monitor
Updater Service
Tu peux désactiver :
Emplacement protégé
Tu peux fixer cette ligne :
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
donatien

par donatien »

ok met je crois que j avais deja fait
Sinon une question :est ce normal de retrouver des lignes 023 sur le rapport hijackthis alors que ces services ont ete soit mis en desactiver soit en manuel via sevices.msc
Mywinlocker j arrive pas a le trouver ni dans ajout sppression de prg ni dans programme file ni revo unstaller PDT_033