c:\windows\temp\xxxx.tmp\SvChost ... Resolu

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Thié

c:\windows\temp\xxxx.tmp\SvChost ... Resolu

par Thié »

Bonjour,

En général, je me débrouille en lisant les forums et les posts, mais là, je suis à bout !

D'abord, je me présente, je suis Thié, musicien, ingéson... j'avais deux ordis séparés pour travailler et pour tout le reste, et depuis que l'un m'a laché, je me sers à regret du même pour tout faire.

Je vais essayé d'être bref pour résumer l'épisode à rebondissements.

Il se crée un dossier au nom aléatoire du style xxxx.tmp dans le dossier c:\windows\temp

Dans ce dossier un fichier nommé svchost.exe essaye de se connecter. Online Armor l'arrête et Antivir le reconnait comme un virus et l'élimine. Le firewall me dit que l'application mère est c:\windows\system32\svchost.exe. Je l'ai scanné sur totalvirus, sans succès. Je l'ai remplacé par un autre fichier clean.

En parallèle, Firefox m'ouvre des onglets intempestifs me dirigeant vers un jeu nommé warofdragons et d'autres sites dans le genre. Adblock n'empêche pas l'ouverture de la fenêtre. J'ai juste configuré firefox pour qu'il n'ouvre plus.

En potassant les forums, j'ai trouvé des solutions que j'ai bien sûr essayé en suivant scrupuleusement les instructions.

Maintenant, j'ai un dossier vide qui se crée exactement toutes les 5 minutes. De temps en temps, le firewall arrête un svchost.exe. Par contre, j'ai une latence de 30 secondes chaques fois que je lance un logiciel. Je ne sais pas si c'est lié.

J'ai fait des rapports Hijack, j'ai testé spybot, malwarebyte, combofix, lopSD, gmer en mode sans echec ou non.

Le fichier svchost.exe disparait de lui-même. J'ai toutefois pu scanner ce fichier sur totalvirus, il me trouve que ce fichier est russe, qu'il s'agit de odbcconf.dll . Le rapport est disponible. Par contre, antivir et malwarebyte ne voient rien.