Jeux avec Ralentissement intermittent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Koemgun

Jeux avec Ralentissement intermittent

par Koemgun »

Bonjour j'ai depuis quelques temps sous mon windows XP SP3 un problème récurrent a savoir pour résume simplement les jeux rament pendant 40s et sont fluide pendant 20secondes.
Il ne s'agit ni de temps de chargement lié a une nouvelle zone ni de surchauffe (même dans une pièce a 10° boitier ouvert)

Image

On vois sur le 2eme coeur les pics qui durent et font ramer et redescendent sans que je n'ai strictement rien fait ...

Même en désactivant Anti-virus et tout les processus non essentiel le problème demeure le processus donné par le gestionnaire des taches comme consommant le plus de ressource après mon jeux est system ce qui n'est guère informatif.

Par conséquent je me suis servis d'un outil FIlemon V7.02 www.sysinternals.com

J'ai pu identifier plus en détail les opération qui tournais sur ma machine et effectivement au début des phases de lag il y'en avais particulièrement 2 qui lançait un nombre assez impressionnant d'opérations.
A savoir
nvsvc32.exe
rundll32.exe
Bon Rundll32 ca veut tout et rien dire... par contre nvsvc32.exe ca viendrait des drivers de ma carte vidéo ? Des mauvais drivers peuvent causer ca ? Comment etre sur que ca vient de ca et savoir quelle est la bonne version a appliqué

Avant de mettre le rapport Hijackthis car je sais que vous allez me le demander je remet ma config au cas ou m'enfin bon (elle date un peu mais comme les jeux que je fais tourner hein ^^)

Carte mère P5PEVN
1Go de DDR400Mhz
GeForce 7800 GS AGP
Clavier et souris MX5000 et MX1000 ca explique les quantitée de connerie logitech qui trainent. Je sais ça sert a rien mais qu'est-ce c'est fun de pouvoir regler le volume de son pc depuis ses toilettes :D.Et non les problèmes sont antérieurs a ca ...
Ah et le VPN Cisco est normal c'est l'outil installé pour me connecter au serveur de ma fac.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 03:04:50, on 12/01/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Common Files\Logitech\Bluetooth\LBTSERV.EXE
C:\Program Files\Cisco\Cisco AnyConnect VPN Client\vpnagent.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\servicestub.exe
C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\LogitechEasySync.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\Program Files\Realtek\REALTEK DVB-T USB DEVICE\IR_SERVER.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\LBTWiz.exe
C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\LogitechEasySync.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\PROGRA~1\WIDCOMM\BLUETO~1\BTSTAC~1.EXE
C:\Program Files\Hercules\WiFi Station\WifiStation.exe
C:\Program Files\Common Files\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\VPC32.EXE
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\scalc.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
M:\Outils\Nettoyage\HiJackThis\HijackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IR_SERVER] C:\Program Files\Realtek\REALTEK DVB-T USB DEVICE\IR_SERVER.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech BT Wizard] LBTWiz.exe -silent
O4 - HKLM\..\Run: [Easy Synchronization] C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\LogitechEasySync.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\system32\msconfig.exe /auto
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Easy Synchronization] C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\LogitechEasySync.exe --ports
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check.lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\e_srcv03.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O4 - Global Startup: WiFi Station.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logitech\Bluetooth\LBTSERV.EXE
O23 - Service: Logitech Easy Synchronization - Unknown owner - C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\servicestub.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
O23 - Service: Cisco AnyConnect VPN Agent (vpnagent) - Cisco Systems, Inc. - C:\Program Files\Cisco\Cisco AnyConnect VPN Client\vpnagent.exe

--
End of file - 6771 bytes

D'avance merci a tout le monde j'essayerais d'aider un peu en retour ;)

Koemgun qui s'y connais un peu mais pas assez malheureusement :/
SkyTech

Re: Jeux avec Ralentissement intermittent

par SkyTech »

Salut,

Tu devrais réinstaller une version Originales de Windows : http://forum.malekal.com/comment-reconn ... 18872.html
Koemgun

par Koemgun »

Tu pense vraiment que ca peu venir de la ? Car c'est un ami qui me l'a installé je n'avais pas envie de refaire toutes les maj avec la version normale suite a un crash de mon disque dur, et chez lui ca marche très bien.
Je n'aime pas vraiment formaté pour rien ...

Comment savoir si j'ai le meilleur driver installé ou si il n'y a pas un conflit a ce niveau la ?
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

C'est débile d'installer un Windows Cracké qui n'est donc pas à jour (en tout cas ne le reste pas longtemps) parce que tu as la flemme d'installer les mises à jour d'une version Originale. :nooo:

Pas de mises à jour = virus : http://forum.malekal.com/danger-des-fai ... tml#p23285

Sans parler des différents problèmes pour ces versions lite (voir tuto Win Cracké).

Si tu veux éviter d'avoir à refaire toutes les mises à jour, tu peux une fois que le système est à jour et que tes logiciels sont installés, faire un ghost : https://www.malekal.com/tutorial_Drive_Image_XML.php

Le restaurer prends 20 minutes et tu retrouves ton système comme à la sauvegarde. PDT_028

Perso c'est le système que j'ai adopté et ça facilite la vie. PDT_008
Koemgun a écrit :Comment savoir si j'ai le meilleur driver installé ou si il n'y a pas un conflit a ce niveau la ?
Il faudrait désinstaller le driver que tu as actuellement puis utiliser TLD : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959