Bonjour,
un petit problème se pose avec ma neufbox lors de son reboot.
Normalement quand une box reboot elle se reconfigure automatiquement et vous pouvez de nouveaux surfer sur le net mais mon problème à moi c'est que ma box ne se reconfigure pas automatiquement et que je suis obligé de la reconfiguré manuellement.
Si vous avez des solutions à ce problème je suis volontiers à votre écoute.
Cordialement
dds69
pb reconfiguration neuf box [résolu]
Modérateur : Mods Windows
pb reconfiguration neuf box [résolu]
Dernière modification par dds69 le 24 janv. 2010 19:34, modifié 3 fois.
Re: pb reconfiguration neuf box
Salut,
Après un Reboot de la NeufBox (débranchement de l'alimentation puis rebranchement ou bouton Reset) elle a c'est paramètres de config d'usine.
Du coup si tu es connecté en Wifi et que tu as changé le nom du SSID et / ou de la clé WPA bah le PC peut plus se connecter à Internet avec les paramètres de config d'usine, il faut refaire les modifs.
Après un Reboot de la NeufBox (débranchement de l'alimentation puis rebranchement ou bouton Reset) elle a c'est paramètres de config d'usine.
Du coup si tu es connecté en Wifi et que tu as changé le nom du SSID et / ou de la clé WPA bah le PC peut plus se connecter à Internet avec les paramètres de config d'usine, il faut refaire les modifs.
Bonsoir,
Ton idée aurait pu être bonne si j'avais été en wifi mais désolé je me suis mal exprimé je fais un topo assez complet pour que vous puissiez comprendre et voir si vous en connaissez la solution !
Je suis branché en câble Ethernet pour une raison X ou Y je reboot ma box ce qui se passe tres bien mais quand celle - ci a fini de se reboot je ne peux me connecter à internet. pour que je puisse aller sur internet je dois faire une manipulation qui est la suivante :

Je suis a chaque fois obligé de procédé manuellement alors est - ce le système de cette box ou juste une paramètre a réglé.
Cordialement
dds69
Ton idée aurait pu être bonne si j'avais été en wifi mais désolé je me suis mal exprimé je fais un topo assez complet pour que vous puissiez comprendre et voir si vous en connaissez la solution !
Je suis branché en câble Ethernet pour une raison X ou Y je reboot ma box ce qui se passe tres bien mais quand celle - ci a fini de se reboot je ne peux me connecter à internet. pour que je puisse aller sur internet je dois faire une manipulation qui est la suivante :

Je suis a chaque fois obligé de procédé manuellement alors est - ce le système de cette box ou juste une paramètre a réglé.
Cordialement
dds69
Re,
Tu peux tester le PC depuis une autre box ou tu test la box avec un autre PC histoire de voir si d'où ça vient ce problème ...
Tu peux tester le PC depuis une autre box ou tu test la box avec un autre PC histoire de voir si d'où ça vient ce problème ...
déjà essayer avec un autre pc et c'est le même système demain j'appelle le SAV pour voir ce qu'ils en disent voir même de changer de box mais je ne m'attends pas trop à un bon résultat
OKi

C'est le mieux à faire.dds69 a écrit :j'appelle le SAV pour voir ce qu'ils en disent voir même de changer de box mais je ne m'attends pas trop à un bon résultat

Voilà j'ai phone le sav de neuf (sfr maintenant) et il m'a expliquer du fait que c'était l'une de leur première box il fallait passer par les étapes que j'ai décrit en screen pour retrouver ma connexion.
Merci pour les réponses
Cordialement
dds69
ps : neuf box trio 3d
Merci pour les réponses
Cordialement
dds69
ps : neuf box trio 3d
Hop alors je up le sujet pour replanter le problème :
J'ai changé de box donc j'ai la dernière neufbox elle marche très bien mais je suis toujours obligé de passer par le système de reconfiguration : l'outil de diagnostic.
Donc de la j'en déduis que sa ne viens pas de la box mais du pc et plus précisément de la section réseau (sous xp)
J'ai un conflit entre la connexion 1394 et ma carte Ethernet (réseau local 1)
c'est ce conflit qui créé l'ambiguïté sur ma connexion automatique et je ne sais pas comment faire u_u à cause de sa j'ai pas le droit à ma connexion automatique
Si quelqu'un à la solution je suis preneur
J'ai changé de box donc j'ai la dernière neufbox elle marche très bien mais je suis toujours obligé de passer par le système de reconfiguration : l'outil de diagnostic.
Donc de la j'en déduis que sa ne viens pas de la box mais du pc et plus précisément de la section réseau (sous xp)
J'ai un conflit entre la connexion 1394 et ma carte Ethernet (réseau local 1)
c'est ce conflit qui créé l'ambiguïté sur ma connexion automatique et je ne sais pas comment faire u_u à cause de sa j'ai pas le droit à ma connexion automatique
Si quelqu'un à la solution je suis preneur
Bonjour,
Merci de ton liens pour le moment tout marche a merveille en espérant qu'il n'y est plus de soucis merci bcp
Cordialement
dds69
Merci de ton liens pour le moment tout marche a merveille en espérant qu'il n'y est plus de soucis merci bcp
Cordialement
dds69
-