[PROG] Le codeur du dimanche !

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
moufasa

[PROG] Le codeur du dimanche !

par moufasa »

Bonjour,
je suis étudiant en informatique (info industriel pour être exacte), je me parfait actuel en programmation C/C++ et PHP/MySQL , je ne suis pas mauvais et m'améliore de semaine en semaine (au Grès des différents cours :D) sauf que nos profs, avec toute la volonté qu'on peut y mettre, n'on jamais abordé le thèmes de la sécurité, or je me rend compte (et notamment en surfant sur votre site/forum qui d'ailleurs est incroyablement bien étoffé et concis !), que la sécurité est souvent un point oublié ou mit de coté et c'est une grave erreur.

Je souhaiterai savoir ou pouvoir me sensibiliser,comment coder intelligemment pour éviter par exemple les possibilités d'injection SQL, ou faille par overflow... (Et oui me la pete j'ai découvert ces termes réçament) !!
Malekal_morte

Re: [PROG] Le codeur du dimanche !

par Malekal_morte »

Salut,

Je pense pas que tu trouveras ta réponse ici.
Le mieux c'est d'aller fouiller sur ce site : http://securite.developpez.com/faq/?page=dev_app
voir poser des questions sur leurs forums.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Securite informatique »