[Résolu] internet très lent

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

david44600

[Résolu] internet très lent

par david44600 »

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème de connexion que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un pc fixe qui marche en clé wifi, et un pc portable en wifi sur free(freebox adsl). Mes pages web sont d'une lenteur a s'afficher et j'ai un débit d'environ 10ko en dl.
Sa a bien marché pendants plusieurs mois et maintenant c'est la merde sur les 2 ordi.
J'ai vérifié mais paquets envoyés et reçus, désactiver mon antivirus, mon parefeu et mis mon pc à jour et à part sa je ne sais pas trop quoi faire étant néophyte en informatique ! Je tiens à préciser que je n'ai aucun ralentissement sous windows.
Par cable éthernet c'est la même chose alors j'aurais besoin d'un ptit coup de main svp :)
Mon test de bande passante est de : 138kbits/s
Merci d'avance.
SkyTech

Re: internet très lent

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (de random/random) et sauvegarde-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches)
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
  • Veille bien à me poster l'intégralité des rapports, vérifie qu'ils soient complets une fois que tu les as postés.
david44600

Re: internet très lent

par david44600 »

merci pour la précision de ta réponse.
Voici le log.txt et info.txt en pièce jointe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: internet très lent

par SkyTech »

Salut,

Avec BitTorrent qui tourne au démarrage, ça ne m'étonne pas que ta connexion soit lente...
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
Je te conseille de désinstaller BitTorrent & eMule, tu connais les risques ?

voir :
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-ris ... 28947.html
http://forum.zebulon.fr/prevention-le-p ... 85544.html
http://www.infos-du-net.com/forum/27314 ... ks-risques
http://forum.zebulon.fr/blog/gof/index. ... wentry=526
http://forum.malekal.com/pourquoi-evite ... tml#p21897
http://forum.malekal.com/les-dangers-pe ... tml#p21557
http://forum.malekal.com/danger-des-cra ... html#p4489

Si tu souhaites conserver BitTorrent, relance HijackThis, coche cette ligne et clic sur Fix checked.
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
Redémarre et vois ce que ça donne.

Autres remarques :

A désinstaller via Ajout\Suppression de programmes :
DAEMON Tools Toolbar-->C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\uninst.exe
Lire : http://forum.malekal.com/daemon-tools-s ... html#p3720

Je te conseille de te séparer de tes logiciels Poker qui sont souvent infectés :
PartyPoker-->"C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\Uninstall.exe" "C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\install.log"
PokerStars-->"C:\Program Files\PokerStars\PokerStarsUninstall.exe" /u:PokerStars
PokerTracker 3 (remove only)-->"D:\david\pokerstars\PokerTracker 3\uninstall.exe"
Poste un nouveau RSIT.
david44600

Re: internet très lent

par david44600 »

J'ai gardé emule et 1 logiciel de poker.
J'ai fait du ménage et voici le nouveau rsit.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: internet très lent

par SkyTech »

Salut,

Supprime ces dossiers si restant :

C:\Program Files\PartyGaming
C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar

---
  • Lance HijackThis en ouvrant ce fichier : C:\Program Files\trend micro\Chouchou.exe
    • Do a scan Only,
    • Coche toutes ces lignes en rouge :
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
    O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-21-1275210071-796845957-839522115-1005\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'postgres')
    O4 - HKUS\S-1-5-21-1275210071-796845957-839522115-1005\..\RunOnce: [NeroHomeFirstStart] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMFirstStart.exe (User 'postgres')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: PartyPoker.com - {B7FE5D70-9AA2-40F1-9C6B-12A255F085E1} - C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\RunApp.exe (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: PartyPoker.com - {B7FE5D70-9AA2-40F1-9C6B-12A255F085E1} - C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\RunApp.exe (file missing)
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
  • Clic sur le bouton Fix checked.
Redémarre et poste un nouveau rapport RSIT.

Internet est encore lent ?
david44600

Re: internet très lent

par david44600 »

Salut,

J'ai pas trouvé cette ligne la par contre :O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
sa n'a pas l'air d'avoir trop d'importance étant donné que mon internet marche très bien et que j'arrive a dl a 80ko sur emule en ce moment.
Un grand merci à toi :D
Voici le rsit.

Milles merci encore
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: internet très lent

par SkyTech »

Salut,

C'est OK ;)

Supprime :

C:\rsit
C:\Program Files\trend micro

Pour info : http://forum.malekal.com/avast-antivir- ... tml#p89934

@+
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »