partition windows 7

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

donatien

partition windows 7

par donatien »

Bonjour a vous;je possede un pc avec une seule partition de 221Go(alors que mon ordi fait 25OGo,les 30Go de difference correspond elle au systeme windows?Ca fait beaucoup non?)Bref je voudrais creer une nouvelle une nouvelle partition de facon a avoir un disque c: (pour windows et logiciels)et un disque D:(pour muusiques,videos,documents...)
SkyTech

Re: partition windows 7

par SkyTech »

Salut,

Tuto : http://www.vista-xp.fr/forum/topic148.html

C'est grosso modo pareil sous Vista que sur SeVen.
donatien

par donatien »

ok merci pour le lien;mais je voudrais savoir une chose avant:j ai lu qu il ne fallait pas surfer avec les droits d administrateur pour plus de securité,Mais si l'UAC est activé est ce vraimment necessaire de creer 2 comptes utilisateur(administrateur et moi) sachant que je suis le seul utilisateur
SkyTech

par SkyTech »

Re,
donatien a écrit :j ai lu qu il ne fallait pas surfer avec les droits d administrateur pour plus de securité,Mais si l'UAC est activé est ce vraimment necessaire de creer 2 comptes utilisateur(administrateur et moi) sachant que je suis le seul utilisateur
Avec l'UAC non, c'est plus pour Xp ça. PDT_008
donatien

par donatien »

ok;l UAC est activé part défault de toute facon non?j ai reussi a creer une nouvelle partition mais je sais pas si j ai bien fait j ai fais en NTFS'(j ai pas compris la difference entre FAT NTFS...si j ai bien compris ca depend l utilisation moi c est juste pour stocker musique videos bla bla...)
SkyTech

par SkyTech »

OK,

Tu as bien fais.

Prends toujours le NTFS c'est le meilleur format pour Windows ;)
donatien

par donatien »

bonjour
Je ne parviens pas a supprimer la partition cachee de windows 7
Je vais sur ordinateur<clic droit gerer
il m ouuvre une fenetre et je clic sur le stokage de disque,je vois bien les partitions
acer c: sain 111go
disque E:sain 110go
system reserve:sain100mo
(sans nom):partition de recuperation 11.72go
c est bien celle sans nom qu il faut que j enleve mais quand je fais clic droit dessus il ne me propose pas de la supprimer comment faire???????? PDT_033
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Pourquoi tu veux supprimer la partition de restauration ?

Tu veux te retrouver sans moyens possibles de réinstallation en cas de plantage de Windows ?
donatien

par donatien »

Ben vu que je me fais une image de sauvegarde deja dans le disque E celle la ne me sert a rien et me prend de la place pour rien non???
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Dans ce cas...

Soit tu boot avec le DVD Windows est tu la supprimes depuis celui-ci :

Image

Bien sûr tu ne réinstalles pas Windows, tu quittes une fois que la partition est supprimée.

Soit tu tentes avec GParted : http://www.infos-du-net.com/forum/26426 ... ue-gparted

Perso à ta place je la laisserais cette partition car se casser la tête au risque de péter quelques chose...
donatien

par donatien »

ouai c est vrai dans un sens t as peut etre raison, en fait je vais laisser mais c est juste que 11go ca represente quand meme de la place et en plusje comprend pas trop l utilite de cette partition cachée a partir du moment ou on sauvegarde le disque c sur le disque d.Ou dans ce cas quelle est l utilité de faire des sauvegardes si en fin de compte elle y est deja dans la partition cachee
SkyTech

par SkyTech »

Re,
disque E:sain 110go
Les 110 Go sont occupés par la sauvegarde ?

Si oui c'est pas normal qu'une sauvegarde prenne autant de place que le système sauvegardé. PDT_033
donatien

par donatien »

euh ben quand je fais une image systeme sur le disque E elle prend 15 go
SkyTech

par SkyTech »

OKi

Donc c'est bon. PDT_008

Tant que tu n'as pas besoin des 11 Go de la partoche de restauration, n'y touche pas... ;)