[Firefox] Restaurer profil (résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

gargouilli

[Firefox] Restaurer profil (résolu)

par gargouilli »

Bonjour,

J'ai un souci avec Firefox. Je suis sur Ubuntu Hardy Héron.

Mes marques-pages ont disparus ; après deux-trois onglets ouverts les pages ne s'ouvrent plus ; et certains boutons des pages internet ne fonctionnent plus.
Par exemple, je n'ai pu me connecter à ce forum : quand je clique sur "me connecter", rien ne se passe (j'ai dû passer par une autre distrib' installée -Slitaz- pour parvenir à ce site)...

Je ne sais pas d'où viens le problème. Précédemment, j'ai tenté d'obtenir un document grâce à ma CI électronique (Belge), mais je n'y suis pas parvenu (ça fera l'objet d'un autre post). J'ai peut-être fait une mauvaise manip' à ce moment, bien que j'aie suivi les indications de la doc. Peut-être est-ce dû au fait que je suis passé par "sudo firefox", comme conseillé dans la doc, et que je ne me suis pas déconnecté de "sudo" ?

Je précise qu'après mes manip', je ne parvenais pas non plus à éteindre le PC par la touche habituelle (après avoir cliqué, plus rien ne se passait, la souris bougeait encore mais les programmes ne s'ouvraient plus), j'ai dû couper l'électricité pour rallumer... Maintenant ça refonctionne...

Comme vous voyez, je suis débutant et donc très perdu... Je ne comprends tellement rien que je n'ai pu trouver un titre plus précis, sorry!

Merci pour votre aide!

Garg
Dernière modification par gargouilli le 28 déc. 2009 19:42, modifié 3 fois.
gargouilli

Re: [Firefox] Quelques soucis...

par gargouilli »

Après quelques essais, j'ai créé un nouveau profile (via la commande firefox -p). Maintenant, Firefox fonctionne !

Est-ce que ça donne une indication sur ce qui a dysfonctionné ? Soit il est alors possible de résoudre le problème qu'il y a eu, soit je garde ce profile-ci et supprime le premier... mais alors j'ai perdu toutes mes préférences et extensions dans ce nouveau profile... Et donc aussi les marques-pages!
Y a-t-il un moyen de rapatrier toutes ces données du premier profile au second ?

Merci!

Garg
Lætitia

par Lætitia »

bonjour,
tu t'es bien débrouillé pour récupérer FF:goodjob:
gargouilli a écrit : Y a-t-il un moyen de rapatrier toutes ces données du premier profile au second ?
Tu peux les récupérer dans le premier profil avec le FF de ton deuxième profil.

1-Pour les marques pages: Marques pages>Organiser les marques pages>Importation et sauvegarde>restaurer>choisir (dans ton répertoire Gargouilli et tu affiches les dossiers cachés en faisant Ctrl+h) .mozilla>Firefox>ton ancien profil>bookmarkbackups
Et tu choisis le fichier .json qui va bien.
Tu peux aussi faire une sauvegarde de tes marques pages au format .html que tu gardes sur une clef par exemple. Marques pages>Organiser les marques pages>Importation et sauvegarde>Exporter au format html.

2-Pour les extensions, les cookies …: tout est dans Gargouilli/.mozilla/firefox/ton ancien profil. Ce sont les fichiers .sqlite, .db et signons.txt
Fait quand même une sauvegarde des fichiers que tu écrases en les renommant genre: cookies.squile.back, puis copie-colle le fichier qui vient de ton profil 1.

En espérant que de cette façon, tu ne rapatries pas en même temps la source du plantage PDT_041

Quant au titre plutôt que: quelques soucis, restaurer profil, saymieu.
Bon courage,
@+
gargouilli

par gargouilli »

Yeah, j'ai fait comme tu as dit et ça a fonctionné!!
Le plus bizarre en effet est que je n'ai pas rapatrié la source du plantage... je devrai donc vivre sans savoir ce qui a, un jour, déconné (mais je devrais pouvoir y arriver)!

Merci Laeticia!

Garg!
grimposaure

par grimposaure »

gargouilli a écrit :
Merci Laeticia!

Garg!
Aïe Aïe aïe, tu vas te faire gronder par la grande prétresse de la chromatographie!!!
gargouilli

Re: [Firefox] Restaurer profil (résolu)

par gargouilli »

Oups!

Sorry Laetitia, en présence d'une fille je perds mes moyens...
Alors, laisse-moi une deuxième chance:

Merci Laetitia!

Garg.
Lætitia

Re: [Firefox] Restaurer profil (résolu)

par Lætitia »

salut,
gargouilli a écrit :Sorry Laetitia, en présence d'une fille je perds mes moyens...
Alors, laisse-moi une deuxième chance:

Merci Laetitia!
Mon extrême bonté m'oblige à t'accorder mon pardon, le fouet te sera épargné !
Mais en fait c'est Lætitia. Mak' a bouffé mon æ (ou le rendu du forum), mérite le fouet.Image