Je vous explique ma petite histoire du moment :
sur mon ordinateur de bureau (description ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=3755228
tournant sous W7, j'ai voulu installer en dual boot mac os (ce qui est pas bien, je sais

Mes composant avaient l'air d'être compatibles le seul hic était le flashage du bios avec un bios changé par les soins d'un autre.
Bref, je vous le donne en mille : l'installation de mac os a échoué et lorsque j'ai flashé le bios j'ai oublié de sauver l'ancien.
Du coup, réinstall de W7 mais lors du redémarrage, l'icône windows apparait et se bloque puis reboot en boucle (avec possibilité de réparer les erreurs mais ça ne répare rien le mal est fait).
J'ai récupérer le bios sur le site de HP mais c'est un .EXE !
Je l'ai mis sur ma clé usb (de 8Go pour info) et j'ai copié l'exécutable grâce à l'invite de commande disponible via le reboot sur DVD de W7.
Impossible de lancer l'exécutable depuis ce DOS là.
Donc j'installe FreeDos sur ma clé je mets le bios dedans mais impossible de lancer l'exé (dans tous les modes FreeDos).
Finalement j'ai installé Xubuntu sur la machine grâce à Unetbootin (depuis un autre pc) et ce dernier fonctionne très bien.
Du coup je me suis dit qu'avec wine j'allais pitétre pouvoir lancer ce utin de fichier mais j'ai juste une belle Error

Bon bah je vais extraire le .rom ou .bin avec cabextract : j'obtiens des fichiers .exe !!!

Donc je suis paumé et même si je ne reviendrais peut etre pas sous W7 j'aimerais tout de même reflasher le bios avec un bios officiel pour la bonne santé de ma bécanne.
J'ai cru comprendre qu'une solution serait possible en utilisant afudos et en créeant un autoexec.bat en le mettant dans une clé bootable mais là ça devient un peu dur pour moi sans qq lumières.
QQ1 aurait une idée pour cela ?
Merci d'avance et désolé si je ne suis pas dans le bon topic mais comme je suis sous Xubuntu actuellement autant mettre le sujet ici, me suis-je dit.