Bonjour à tous,
Je vous explique ma petite histoire du moment :
sur mon ordinateur de bureau (description ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=3755228
tournant sous W7, j'ai voulu installer en dual boot mac os (ce qui est pas bien, je sais ) pour tester l'OS quoi.
Mes composant avaient l'air d'être compatibles le seul hic était le flashage du bios avec un bios changé par les soins d'un autre.
Bref, je vous le donne en mille : l'installation de mac os a échoué et lorsque j'ai flashé le bios j'ai oublié de sauver l'ancien.
Du coup, réinstall de W7 mais lors du redémarrage, l'icône windows apparait et se bloque puis reboot en boucle (avec possibilité de réparer les erreurs mais ça ne répare rien le mal est fait).
J'ai récupérer le bios sur le site de HP mais c'est un .EXE !
Je l'ai mis sur ma clé usb (de 8Go pour info) et j'ai copié l'exécutable grâce à l'invite de commande disponible via le reboot sur DVD de W7.
Impossible de lancer l'exécutable depuis ce DOS là.
Donc j'installe FreeDos sur ma clé je mets le bios dedans mais impossible de lancer l'exé (dans tous les modes FreeDos).
Finalement j'ai installé Xubuntu sur la machine grâce à Unetbootin (depuis un autre pc) et ce dernier fonctionne très bien.
Du coup je me suis dit qu'avec wine j'allais pitétre pouvoir lancer ce utin de fichier mais j'ai juste une belle Error
Bon bah je vais extraire le .rom ou .bin avec cabextract : j'obtiens des fichiers .exe !!!
Donc je suis paumé et même si je ne reviendrais peut etre pas sous W7 j'aimerais tout de même reflasher le bios avec un bios officiel pour la bonne santé de ma bécanne.
J'ai cru comprendre qu'une solution serait possible en utilisant afudos et en créeant un autoexec.bat en le mettant dans une clé bootable mais là ça devient un peu dur pour moi sans qq lumières.
QQ1 aurait une idée pour cela ?
Merci d'avance et désolé si je ne suis pas dans le bon topic mais comme je suis sous Xubuntu actuellement autant mettre le sujet ici, me suis-je dit.
[Résolu] Gros pb de BIOS
Modérateur : Mods GNU/Linux
[Résolu] Gros pb de BIOS
Dernière modification par iSMa le 10 févr. 2010 14:05, modifié 1 fois.
Re: [en cours] Gros pb de BIOS
Salut iSMa,
Hum, rigolo comme galère ça…
Je pense que flasher le BIOS depuis Linux, ça reste un peu expérimental. Tu ne peux pas essayer de démarrer depuis une sorte de « LiveCD Windows » à la Bart PE et essayer de flasher depuis ce truc ?
C'est ce que je tenterais à ta place. Tu peux demander aux Windowsiens comment faire ça, il me semble que TopXm maîtrise le sujet.
Hum, rigolo comme galère ça…
Je pense que flasher le BIOS depuis Linux, ça reste un peu expérimental. Tu ne peux pas essayer de démarrer depuis une sorte de « LiveCD Windows » à la Bart PE et essayer de flasher depuis ce truc ?
C'est ce que je tenterais à ta place. Tu peux demander aux Windowsiens comment faire ça, il me semble que TopXm maîtrise le sujet.
Salut,
Hum, pour faire plus simple, sur quoi tu arrives à booter et sur quoi tu n'arrives pas à booter ?
Quand tu lances ton EXE c'est quoi le message d'erreur ? Style OS incompatible ou un truc du style ?
Tu peux nous donner le lien de la page où tu as récupéré ton EXE.
Hum, pour faire plus simple, sur quoi tu arrives à booter et sur quoi tu n'arrives pas à booter ?
Quand tu lances ton EXE c'est quoi le message d'erreur ? Style OS incompatible ou un truc du style ?
Tu peux nous donner le lien de la page où tu as récupéré ton EXE.
Re tous les 2 et merci,
bah j'arrive à booter que sur des distrib linux, je suis actuellement sous Xubuntu.
Qd je mets le DVD d'install de Windows 7 (x64) (je peux graver le x86 s'il faut), j'arrive à installer 7 mais il ne boot pas :
écran de HP puis écran noir puis logo windows 7 qui commence à apparaitre mais se bloque et donc reboot infini avec
proposition de réparer les erreurs mais ça ne répare rien, je suis obligé de mettre le DVD d'install de W7 pour avoir accès à un terminal DOS.
Maintenant si tu veux dire sur quel type de matériel je peux booter, bah clé usb ou lecteur CD/DVD.
Je n'ai pas de lecteur de disquette.
Qd je leance mon EXE dans l'invite de commande DOS, il me dit qu'il ne peut pas le faire un message du style "Aucun programme n'est associé a ce fichier pour executer cette action" (pareil qu'avec Freedos).
Pour le bios que je veux mettre voici le lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=3755228
Pour le bios que j'ai actuellement et qui m'empêche de faire tourner Windows, voici le lien : [url]http://%22http//www.mediafire.com/file/tnzj2dyjjdm/517%20MOD.rar%22[/url]
qui vient de cette page : http://www.insanelymac.com/forum/index. ... logid=340&
J'espère avoir répondu dans le bon sens des questions, s'il faut d'autres infos n'hésitez pas !
Edit : bon je viens de faire une grosse bêtise: j'ai réussi à flasher le bios avec l'utilitaire flashrom et un autre bios (le deuxième qui est proposé sur le dernier lien que j'ai donné au dessus) et tout s'est bien passé,
je reboot et je vois que la version de bios à changer ! Ok cool, Xubuntu se lance et je me dit que je vais voir si W7 peut se réinstaller donc j'insère le DVD d'install et je reboot et là..... PATATRA l'ordi bip et l'écran reste noir !!!!
Je posterai demain si j'ai le temps le nombre de bip qu'il fait et la fréquence mais ça à l'ai d'être régulier, court et infini.
J'ai bien envie de faire un clear CMOS mais je ne sais pas si ça va résoudre le pb... je suis dans la mouise grave !!! help !!!
bah j'arrive à booter que sur des distrib linux, je suis actuellement sous Xubuntu.
Qd je mets le DVD d'install de Windows 7 (x64) (je peux graver le x86 s'il faut), j'arrive à installer 7 mais il ne boot pas :
écran de HP puis écran noir puis logo windows 7 qui commence à apparaitre mais se bloque et donc reboot infini avec
proposition de réparer les erreurs mais ça ne répare rien, je suis obligé de mettre le DVD d'install de W7 pour avoir accès à un terminal DOS.
Maintenant si tu veux dire sur quel type de matériel je peux booter, bah clé usb ou lecteur CD/DVD.
Je n'ai pas de lecteur de disquette.
Qd je leance mon EXE dans l'invite de commande DOS, il me dit qu'il ne peut pas le faire un message du style "Aucun programme n'est associé a ce fichier pour executer cette action" (pareil qu'avec Freedos).
Pour le bios que je veux mettre voici le lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=3755228
Pour le bios que j'ai actuellement et qui m'empêche de faire tourner Windows, voici le lien : [url]http://%22http//www.mediafire.com/file/tnzj2dyjjdm/517%20MOD.rar%22[/url]
qui vient de cette page : http://www.insanelymac.com/forum/index. ... logid=340&
J'espère avoir répondu dans le bon sens des questions, s'il faut d'autres infos n'hésitez pas !
Edit : bon je viens de faire une grosse bêtise: j'ai réussi à flasher le bios avec l'utilitaire flashrom et un autre bios (le deuxième qui est proposé sur le dernier lien que j'ai donné au dessus) et tout s'est bien passé,
je reboot et je vois que la version de bios à changer ! Ok cool, Xubuntu se lance et je me dit que je vais voir si W7 peut se réinstaller donc j'insère le DVD d'install et je reboot et là..... PATATRA l'ordi bip et l'écran reste noir !!!!
Je posterai demain si j'ai le temps le nombre de bip qu'il fait et la fréquence mais ça à l'ai d'être régulier, court et infini.
J'ai bien envie de faire un clear CMOS mais je ne sais pas si ça va résoudre le pb... je suis dans la mouise grave !!! help !!!
As-tu essayé le reboot matériel du bios en enlevant le cavalier de la carte-mère et en le remettant ?
Hum, je viens de voir la date du message, ça doit être réglé depuis ^^
Hum, je viens de voir la date du message, ça doit être réglé depuis ^^
Bonjour Arcounette (et bienvenue à toi !)
Ah, réglé ou pas, je ne sais pas ^^
On l'espère en tout cas !
Ah, réglé ou pas, je ne sais pas ^^
On l'espère en tout cas !
Désolé je remonte le poste bien après mes péripéties car je n'ai pas eu le temps
de donner des news.
Bon bah ça a été une vrai cata ce re-flashage et ma carte mère a trinqué = DEAD
Du coup rachat de carte mère et plus jamais de flashage !
J'ai réussi à faire ce que je voulais sans flasher et tout tourne impec.
Merci qd même, là y avait plus rien à faire avec toutes mes co..eries.
de donner des news.
Bon bah ça a été une vrai cata ce re-flashage et ma carte mère a trinqué = DEAD
Du coup rachat de carte mère et plus jamais de flashage !
J'ai réussi à faire ce que je voulais sans flasher et tout tourne impec.
Merci qd même, là y avait plus rien à faire avec toutes mes co..eries.
-