Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Japonium

Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Japonium »

Bonjour,

Je souhaite acheter un anti-virus et un pare-feu mais étant novice en la matière, je ne sais pas vers quel logiciel me tourner.
J'utilise en ce moment Antivir (la version gratuite). Je suis sous Windows Seven.


Merci
Gilles Gropaquet

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Gilles Gropaquet »

Salut,

Je te conseille Avira Antivir Premium (19€95/an) + Look N'Stop (30€ à vie).
Si tu veux que du payant.

Windows Seven dispose de l'UAC (outil te permettant de surfer sur le web sans les droits administrateurs, ce qui est une protection très importante), activé par défaut.


J'attire ton attention sur le fait qu'une protection optimale consiste d'abord à surfer de manière prudente :
- pas de téléchargement de cracks
- pas de téléchargement de logiciel dont l'éditeur n'est pas connu
- assurer les mises à jour de Windows, Adobe Flash et Java (mettre à jour aussi tes logiciels)
- utiliser un lecteur PDF alternatif (Adobe Reader comporte beaucoup de failles de sécurité et est assez lourd)
- surfer avec un navigateur sécurisé (Mozilla Firefox avec les modules: Ad Block + et No Script)
- ne télécharger des logiciels que sur les sites officiels. (de l'éditeur du logiciel recherché de préférence)
- communiquer une adresse mail poubelle quand tu dois t'inscrire sur un site

Si tu appliques ces conseils, une protection gratuite suffira largement et tu n'auras quasiment aucune chance de te faire infecter.
Par conséquent, une protection de type "Antivir gratuit + Pare-feu Zone Alarm gratuit" suffira sous Seven.

@+
Japonium

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Japonium »

La version Security Suite d'Avira n'est pas meilleur ? Et son pare-feu ?
Sacles

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Sacles »

Bonjour,
La version Security Suite d'Avira n'est pas meilleur ? Et son pare-feu ?
S'il existe des comparaisons entre des antivirus, il n'en existe pas pour les pare-feux (les tests de Matousec ne sont pas des comparaisons de pare-feux).

N'achète pas de suite les produits, profite des périodes d'essais qui te sont offertes (en tout cas, il y en a une pour LnS: 30 jours et je pense qu'il y en a aussi une pour Antivir Premium).

Salut.
Japonium

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Japonium »

Ok, et j'ai vu que Malekal fait de la "pub" pour Kaspersky, est-il bien ?
Sacles

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Sacles »

Re,

Si tu parles des pare-feux, je le répète: il n'y a pas de comparaison entre les pare-feux.

Pour éviter de tomber dans le piège des tests de Matousec, voir ceci: http://www.wilderssecurity.com/showthre ... ost1576765

J'utilise Look 'n' Stop, j'en suis content, c'est tout ce que je peux dire. Des jeux de règles sont à disposition. Son utilisation est très simple. C'est à l'utilisateur bien sûr de donner les autorisations de sorties.

Pour rappel aussi, le meilleur antivirus, le meilleur pare-feu,...cela n'existe pas. Si cela existait, il n'y aurait plus qu'un seul antivirus, qu'un seul pare-feux utilisé.

Salut.
Japonium

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Japonium »

J'ai choisi la version Premium Security Suite d'Avira, mais le forum Malekal est bloqué car c'est un malware, j'ai rajouté une exception, est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Shimik_Root
Messages : 1126
Inscription : 10 févr. 2009 19:56

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Shimik_Root »

Bonsoir.

Oui ça va être réglé bientôt par avira, en attendant ajoute une exception et ça devrait aller.
Voir : http://forum.malekal.com/antivir-webgua ... 22384.html
Sacles

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Sacles »

Bonjour,
J'ai choisi la version Premium Security Suite d'Avira
Etre conscient que cette solution ne blinde pas ton PC contre tout.

Elle est cependant suffisante pour une utilisation raisonnable et raisonnée de ton PC (pas de cracks, mise à jour régulière et rapide des logiciels sensibles,...).

Contrôle des mises à jour des applications sensibles (très important) : http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

Bien comprendre aussi qu'un antivirus classique (comme celui d'Antivir) laissera toujours passer des saloperies très récentes. Tous les AV classiques sont toujours en retard d'au moins un guerre sur les pestes.

La suite Aivra est classée moyennement dans les tests 0-day (médaille d'argent quand même): http://translate.google.at/translate?hl ... protection

Salut.
Japonium

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Japonium »

Ok, et donc tu me conseillerais quel antivirus et firewall ? Sachant que je suis encore sous la version d'essai d'Avira.
Sacles

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Sacles »

Bonsoir,

Comment qualifierais-tu ton niveau de connaissance du système? Très bon, bon, moyen ou mauvais?

Salut.
Japonium

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Japonium »

Dans le monde des antivirus, je ne connais quasi-rien.
Sacles

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Sacles »

Bonjour,

Conserve la suite Avira.

N'oublie pas les mises à jour des programmes sensibles. As-tu fait passé le test de chez Secunia à ton PC?

As-tu un nettoyeur du genre CCleaner? CCleaner: http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx

Choisis la version Slim.

Quel navigateur utilises-tu?

Salut.
Japonium

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Japonium »

Ok, merci. Pour répondre à tes questions, j'ai fat le test Secunia et j'avais 3 fois Adobe Flash Player mais c'est réglé.
Et sinon, j'ai Tune Up Utilities 2010 est-ce un nettoyeur ?
future

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par future »

Japonium a écrit : Et sinon, j'ai Tune Up Utilities 2010 est-ce un nettoyeur ?
Bonjour, oui Tuneup possède également un nettoyeur avec le fameux "maintenance en 1 clic" mais pas forcément aussi efficace que CCleaner (gratuit). L'avantage avec Tuneup c'est que leur système de nettoyage est très sécurisé donc tu ne risque pas de faire de bêtises; à contrario avec CCleaner. Le mieux est donc d'avor les 2 sur son PC mais fais quand même bien gaffe aux paramètres de CCleaner en ne cochant que les cases que tu connais (la config de départ est plutôt sécurisée) histoire d'éviter les "accidents".

Bonne journée
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Securite informatique »