Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Japonium

Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Japonium »

Bonjour,

Je souhaite acheter un anti-virus et un pare-feu mais étant novice en la matière, je ne sais pas vers quel logiciel me tourner.
J'utilise en ce moment Antivir (la version gratuite). Je suis sous Windows Seven.

Merci
Gilles Gropaquet

Re: Meilleur antivirus et firewall PAYANTS

par Gilles Gropaquet »

Salut,

Je te conseille Avira Antivir Premium (19€95/an) + Look N'Stop (30€ à vie).
Si tu veux que du payant.

Windows Seven dispose de l'UAC (outil te permettant de surfer sur le web sans les droits administrateurs, ce qui est une protection très importante), activé par défaut.

J'attire ton attention sur le fait qu'une protection optimale consiste d'abord à surfer de manière prudente :
- pas de téléchargement de cracks
- pas de téléchargement de logiciel dont l'éditeur n'est pas connu
- assurer les mises à jour de Windows, Adobe Flash et Java (mettre à jour aussi tes logiciels)
- utiliser un lecteur PDF alternatif (Adobe Reader comporte beaucoup de failles de sécurité et est assez lourd)
- surfer avec un navigateur sécurisé (Mozilla Firefox avec les modules: Ad Block + et No Script)
- ne télécharger des logiciels que sur les sites officiels. (de l'éditeur du logiciel recherché de préférence)
- communiquer une adresse mail poubelle quand tu dois t'inscrire sur un site

Si tu appliques ces conseils, une protection gratuite suffira largement et tu n'auras quasiment aucune chance de te faire infecter.
Par conséquent, une protection de type "Antivir gratuit + Pare-feu Zone Alarm gratuit" suffira sous Seven.

@+
Japonium

par Japonium »

La version Security Suite d'Avira n'est pas meilleur ? Et son pare-feu ?
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
La version Security Suite d'Avira n'est pas meilleur ? Et son pare-feu ?