J'ai acheté un PC HP (PC1) avec Windows 7 édition familiale.
J'ai équipé un autre PC HP (PC2) avec windows 7 édition familiale (il était en XP auparavant).
J'ai une Freebox V4 (mode routeur DHCP activés, wifi activé). J'ai branché un switch 10/100M Netgear en ethernet sur ma freebox. Sur ce switch sont branchés un disque dur externe et une imprimante HP (oui, je sais, ça fait beaucoup de HP ! J'ai des actions chez eux!!

Problèmes :
1°) Sur PC1, je vois PC2 dans le groupe résidentiel. J'ai accès aux dossiers partagés ...
==> Sur PC2, je ne vois pas le PC1. Par contre, je peux accéder à ses dossiers partagés.
2°) Certains jours je peux imprimer à partir des 2 pc sans problème, d'autres jours cela ne fonctionne pas. Ni avec l'un, ni avec l'autre.
3°) Certains jours PC1 se connecte au réseau wifi, mais je n'ai pas accès à Internet. Je dois alors allumer PC2 pour que tout fontionne automatiquement. D'autres jours, c'est l'inverse. Et parfois chaque PC fonctionne correctement même si l'autre n'est pas allumé.
Ma freebox a été changé récemment et le problème subsiste.
Mon réseau est bien configuré en réseau domestique. J'ai déjà quitté puis rejoint le réseau sans amélioration.
J'ai désactivé mon pare-feu.
J'ai entré le même mot de passe réseau (celui donné par windows) pour le groupe résidentiel sur chaque PC.
Voilà. J'ai essayé de donner le plus de détails possibles.
S'il faut d'autres infos, pas de problèmes.
Merci d'avance.