PC n'apparait pas dans le groupe résidentiel

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

bosco

PC n'apparait pas dans le groupe résidentiel

par bosco »

Bonjour,

J'ai acheté un PC HP (PC1) avec Windows 7 édition familiale.

J'ai équipé un autre PC HP (PC2) avec windows 7 édition familiale (il était en XP auparavant).

J'ai une Freebox V4 (mode routeur DHCP activés, wifi activé). J'ai branché un switch 10/100M Netgear en ethernet sur ma freebox. Sur ce switch sont branchés un disque dur externe et une imprimante HP (oui, je sais, ça fait beaucoup de HP ! J'ai des actions chez eux!! PDT_018 ).

Problèmes :
1°) Sur PC1, je vois PC2 dans le groupe résidentiel. J'ai accès aux dossiers partagés ...
==> Sur PC2, je ne vois pas le PC1. Par contre, je peux accéder à ses dossiers partagés.

2°) Certains jours je peux imprimer à partir des 2 pc sans problème, d'autres jours cela ne fonctionne pas. Ni avec l'un, ni avec l'autre.

3°) Certains jours PC1 se connecte au réseau wifi, mais je n'ai pas accès à Internet. Je dois alors allumer PC2 pour que tout fontionne automatiquement. D'autres jours, c'est l'inverse. Et parfois chaque PC fonctionne correctement même si l'autre n'est pas allumé.

Ma freebox a été changé récemment et le problème subsiste.

Mon réseau est bien configuré en réseau domestique. J'ai déjà quitté puis rejoint le réseau sans amélioration.
J'ai désactivé mon pare-feu.

J'ai entré le même mot de passe réseau (celui donné par windows) pour le groupe résidentiel sur chaque PC.

Voilà. J'ai essayé de donner le plus de détails possibles.
S'il faut d'autres infos, pas de problèmes.
Merci d'avance.
MultiUser

Re: PC n'apparait pas dans le groupe résidentiel

par MultiUser »

Salut,

désolé nous avons été assez occupé ces temps ci ...

As tu vérifié que :

- les deux PC ont bien des noms(2) différents

- As tu partagé la connexion à partir d'un des PC ou sont ils
tout les deux branchés via Wifi ou filaire (RJ45) sur la Box ...

- Il faut vérifier que l'option " Masquer l'ordinateur du réseau " n'est pas activé sur l'un des deux PC (1)
http://www.generation-nt.com/cacher-un- ... 531-1.html

- Si tout est branché sur ta BOX, çà vient peut-être de la ...
Une BOX ne vaut pas un bon modem + un routeur configurable et digne de ce nom ...

@+
bosco

par bosco »

Salut et merci de ta réponse.

À mon tour de répondre tardivement, mais n'ayant pas eu d'aide "rapidement", j'ai un peu laissé tombé PDT_041

Alors voici:
- mes 2 pc ont bien des noms différents (du style PC_prénom1 et PC_prénom2)
- Ils sont tous les 2 reliés en wifi à la box
- après vérification, aucun des 2 n'est caché (pas de clé Hidden dans la BDR)

je pense bien que cela vient de la freebox (c'est la V4) qui ne remplit pas toujours très bien son rôle de routeur (même si l'option a bien été activée depuis l'interface de gestion).

Merci pour ton aide

À plus
MultiUser

par MultiUser »

Plop ;)

on va racourcir un peu le temps de réponse alors ... les
discussions à rebours, c'est pas ce qui a de plus alléchant ...

J'en reviens aux détails du poste initial :
Le HautParleur " PC2 " :) ... c'est un portable ?
As tu vérifié qu'il n'y a pas de partage de connexion internet sur l'un ou l'autre PC ...
ou si aucune assistance/utilisation à distance n'est cochée/authorisée ? ( Propriétés Système )
A part çà je ne t'apprend rien en te disant qu'un réseau wifi sécurisé est une utopie ... ?!

Il peut toujours y avoir un élément perturbateur ( pas forcément une infection ),
sur l'un des PC ou sur l'un de tes disques amovibles ...

Sinon la piste de la BOX instable me parait toujours plausible ...
Dans l'absolu & sans avoir plus d'informations sur tes machines, il est difficile de t'aider d'avantage ...

Bonne journée