Connexion Internet perdue sr l'1 mais pas sur l'Autre!

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

watt_77

Connexion Internet perdue sr l'1 mais pas sur l'Autre!

par watt_77 »

Bonjour,

Alors voilà j'ai besoin de nouveau de vos lumières: J'ai la neuf Box en connexion par port ethernet... un soir je télécharge des photos sur Pixmania de mon pc via leur site... et puis d'un seul coup plus de connexion Internet... Ah et en même temps j'étais sur la page de msn dans leur guide d'aide pour télécharger la nouvelle version pour visualiser une vidéo... la page d'accueil d'Internet explorer répond quelle ne trouve pas la page... alors que la connexion et le débit se fait j'ai bien mes 2 petits écrans en bleu avec le conexion en bas...
J'ai essayé de réinstaller le CD d'installation de la neuf... rien
J'ai essayé de réinstaller le CD de Windows avec Internet exlporer... rien

Est ce que j'ai chopé encore un virus? qui m'a enlevé ma connexion?
Que dois je faire?

Merci de votre aide* PDT_014
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Vraissembablement un prob de DNS.
La connexion fonctionne, je veux dire les paquets sont envoyés et reçus sans soucis, donc aucun prb pour les téléchargements ou MSN.
Mais tes requetes DNS ne fonctionnent pas. Impossible de convertir une adresse littérale en numérique.
Donc en autre impossible de surfer.

Je sais que les box à leurs débuts ont des prb de forward de DNS. Quand c'est comme ça, il faut éteindre et rallumer la box.
Si le prb se représentent, je te conseil de passer de la config DHCP en IP fix et entrer les DNS de ton FAI.

Si tu sais pas comment on fait, je peux t'expliquer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
watt_77

par watt_77 »

Alors ça devient pénible, quand le PC ne marchait plus j'ai branché le portable pour pouvoir écrire le 1er message ci dessus.
Et puis ce matin en lisant la réponse de nouveau même prob que sur PC portable que sur le PC plus de connexion...
J'ai donc essayé de débrancher la neuf box, et de la rallumer... mais toujours rien avant de partir... la connexion ne veut par revenir... toujours cette page qui dit que pas de page....
Là j'écris depuis mon bureau... mais ce soir je serais seule devant le problème.... aurais tu plusieurs solutions à me donner que j'essaye à mon retour chez moi?

Merci* PDT_014
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai pas bien compris.
Tu as plusieurs PC et ça ne marche pas que sur le portable ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
watt_77

par watt_77 »

Alors en fait quand le PC fixe ne marchait plus avec le connection ethernet de la neuf box, j'ai pris mon pc portable pour brancher le port ethernet et là ça a marché... jusqu'à ce matin... et maintenant j'ai la même chose sur le pc portable cad que le débit internet marche mais pas la page de Internet Explorer ne s'affiche pas...
La question même quand je débranche et que je rebranche ça ne marche pas...
Comment je fais?
Et surtour je n'ai plus de connexion donc Internet à l'appart donc je dois prendre les infos avant de partir de mon boulot pour faire des essais ce soir...

suis je plus claire? PDT_013
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OK. Je vais essayer d'être clair.
Il faudrait essayer ceci :

Sur ton ordinateur portable ou fixe.
Menu Démarrer / executer et tape : cmd puis clic sur OK.
Ensuite tape : ipconfig /all et appuye sur la touche entrée.
Une série d'information va apparaître.

Tu relèves, l'adresse IP (surement de la forme 192.168.1.2 mais on est pas sûr..).
Tu relèves la passerelle.

Ensuite, tu vas le panneau de configuration / connexion réseau.
Tu dois avoir une connexion de type "réseau local"
Tu fais un clic droit dessus, dans la nouvelle fenetre, tu clics sur "protocole internet TCP/IP"
puis tu clics sur propriétés.

Tu dois avoir une fenêtre ressemblante à celle-ci :

Image

Tu coches utiliser l'adresse IP suivante (la phrase peut-être un peu différente).
Dans adresse IP, tu mets l'adresse IP que tu as relevé précedemment.
Masque de sous réseau, tu mets 255.255.255.0
Passerelle, tu mets la passerelle que tu as relevé précedemment.

En bas, tu coches "Utiliser les adresses de serveurs de noms suivantes" (la phrase peut-être un peu différente).
DNS Primaire tu mets : 212.30.96.210
DNS Secondaire : 213.203.124.146

Tu clics sur OK sur toutes les fenêtres et tu essayes de naviguer.