Les pages internet se figes, mon surf est très lent.

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

lmlabd

Les pages internet se figes, mon surf est très lent.

par lmlabd »

Bonjour,
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à optimiser mon PC.
Je rencontre depuis 2 semaines de plus en plus de difficultés avec ce dernier lors de mon surf sur le web:
les pages se figes...Au démarrage, le bureau met près de 5 minutes pour apparaître...Hier lors de l'arrêt de mon PC, je ne suis pas parvenue à fermer un fichier ouvert...
Merci.
SkyTech

Re: Les pages internet se figes, mon surf est très lent.

par SkyTech »

Salut,

Tu as finalement résolu ce problème ? http://forum.malekal.com/son-disparu-t20769.html

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
lmlabd

par lmlabd »

Bonjour SkyTech merci pour ta prise en charge.

A propos de:
Salut,

Tu as finalement résolu ce problème ? son-disparu-t20769.html
Et bien non je suis sans son; je ne suis pas parvenue à exécuter les manips conseillées...

Je m'occupe de hijackthis...
lmlabd

par lmlabd »

Je te transmets le rapport HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:20:32, on 09/12/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\AVK\AVKService.exe
C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\GDScan\GDScan.exe
C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\Firewall\GDFirewallTray.exe
C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\AVKTray\AVKTray.exe
C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\PROGRAM FILES\ATI TECHNOLOGIES\ATI CONTROL PANEL\ATIPTAXX.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: G Data WebFilter Class - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\Webfilter\AVKWebIE.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: G Data WebFilter - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\Webfilter\AVKWebIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [GDFirewallTray] C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\Firewall\GDFirewallTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [G DATA AntiVirus Trayapplication] C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\AVKTray\AVKTray.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - LSI Corporation - C:\Program Files\LSI SoftModem\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: G Data AntiVirus Proxy (AVKProxy) - G DATA Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
O23 - Service: Planificateur G Data (AVKService) - G Data Software AG - C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\AVK\AVKService.exe
O23 - Service: G Data Gardien (AVKWCtl) - G Data Software AG - C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe
O23 - Service: CanalPlus.VOD - Canal+ Active - C:\Program Files\Canal\Canal Widget\VOD\CanalPlus.VOD.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Pare-feu personnel G Data (GDFwSvc) - G Data Software AG - C:\Program Files\G Data\InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe
O23 - Service: G Data Scanner (GDScan) - G Data Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\GDScan\GDScan.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

--
End of file - 4763 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,

OK

Tu serais partant pour réinstaller Windows, histoire de repartir sur des bases saines ?

Car là ton problème de son + tes icônes + des lenteurs et un log HijackThis qui montre rien d'anormal...
lmlabd

par lmlabd »

Re...
A propos de:
OK

Tu serais partant pour réinstaller Windows, histoire de repartir sur des bases saines ?

Car là ton problème de son + tes icônes + des lenteurs et un log HijackThis qui montre rien d'anormal...
Je veux bien mais je n'ai pas le CD pour réinstaller...

J'ai ouvert une autre discussion à propos de 2 MAJ windows facultatives que je viens juste d'installer:
ATI Technologies, Inc - Video - RADEON X300 Series
LSI - Network - LSI PCI Soft Modem

Peux-tu m'expliquer comment les désinstaller s'il te plaît, j'ai du mal à poster mes messages:
la police a doublé de taille...les icônes sur mon bureau ont doublé elles aussi si bien que je n'ai plus accès à certaines d'entre-elles...La police des pages internet a elle aussi doublé...Pour poster c'est un réel souci je ne peux pas voir le début des messages...
Merci...
SkyTech

par SkyTech »

Re,
lmlabd a écrit :Je veux bien mais je n'ai pas le CD pour réinstaller...
Si ton PC est bien un Hp, tu dois avoir une partition HP Recovery dans Poste de Travail ? PDT_019
lmlabd a écrit :J'ai ouvert une autre discussion à propos de 2 MAJ windows facultatives que je viens juste d'installer:
ATI Technologies, Inc - Video - RADEON X300 Series
LSI - Network - LSI PCI Soft Modem

Peux-tu m'expliquer comment les désinstaller s'il te plaît, j'ai du mal à poster mes messages:
la police a doublé de taille...les icônes sur mon bureau ont doublé elles aussi si bien que je n'ai plus accès à certaines d'entre-elles...La police des pages internet a elle aussi doublé...Pour poster c'est un réel souci je ne peux pas voir le début des messages...
Une petite restauration système devrait faire l'affaire : https://www.malekal.com/restauration_systeme.php
lmlabd

par lmlabd »

...Merci SkyTech,
J'ai procédé à la restauration du système...C'est géniale cela a fonctionné.

Dois-je s'il te plaît réinstaller les MAJ Windows? Car j'ai choisi un point de restauration antérieur à l'installation de ces dernières?
Merci.
lmlabd

par lmlabd »

...A propos de :

Si ton PC est bien un Hp, tu dois avoir une partition HP Recovery dans Poste de Travail ?

[

J'ai 2 partitions HP Recovery dans Poste de Travail:
HP_ Recovery (E)
HP_ Recovery (H)
SkyTech

par SkyTech »

Re,
lmlabd a écrit : Dois-je s'il te plaît réinstaller les MAJ Windows? Car j'ai choisi un point de restauration antérieur à l'installation de ces dernières?
Non, ce sont pas vraiment des majs Windows mais plus des pilotes et WU à tendance à se mélanger les pinceaux avec.
lmlabd a écrit : J'ai 2 partitions HP Recovery dans Poste de Travail:
HP_ Recovery (E)
HP_ Recovery (H)
Il y a donc moyen de réinstaller Windows, tu es partant ?
lmlabd

par lmlabd »

Il y a donc moyen de réinstaller Windows, tu es partant ?

...Avec toi au commandes pas de problème...

Je ne perdrais aucun fichier...Je n'ai jamais fait de sauvegarde avec des CD...Je ne sais pas le faire...
SkyTech

par SkyTech »

Re,
lmlabd a écrit :Je ne perdrais aucun fichier...Je n'ai jamais fait de sauvegarde avec des CD...Je ne sais pas le faire...
Bah la réinstallation efface la partition qui contient Windows.

Pour graver tes données sur CD : http://www.linternaute.com/hightech/mic ... s-xp.shtml

Si c'est pas assez clair, dis le moi ;)
lmlabd

par lmlabd »

...

Si c'est pas assez clair, dis le moi ;)
...

Grand merci à toi.

Ds le lien transmis il est mentionné:
Vérifiez que vous avez assez d'espace sur votre disque dur avant de graver. Si vous voulez graver un fichier de 10 Mo, assurez-vous que votre disque dur a 10 Mo de libre (création de fichiers temporaires).
Où dois-je me rendre, s'il te plaît, pour vérifiez que j'ai assez d'espace sur mon disque dur avant de graver.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Ignore cette étape, maintenant les Disques Dur (pas les CD) font plus de 100 Go donc 10 Mo c'est rien...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Alors tu t'en sors ?