Je reçois du spam sur mon webmail, un truc normal sur la plupart des messageries.
Il existe un bouton dans "Signaler comme un spam" pour rediriger directement dans le "dossier" spam de Gmail.
Cependant, Gmail a ajouté récemment une fonction à son webmail avec un bouton se désabonner ou un message automatique si on décide d'envoyer le mail dans le "dossier" spam, à savoir un message de ce type pour les messages ayant un message du genre en bas "Se désabonner"
Car je pense que Google affiche ce message justement car il analyse le mail et voit un lien de désabonnement.Se désabonner de "Nom_expediteur" ?
Gmail peut marquer ce message comme spam, mais également essayer de vous désabonner automatiquement de "Nom_expediteur" en envoyant une demande à votre place. En savoir plus...
Sachant qu'il existe des mails "menteurs" qui mettent ce genre de lien afin que l'on clique dessus et que l'on reçoit au contraire plus de spam, je voulais savoir si le webmail de Google a une reconnaissance intelligente qui sait distinguer le vrai du faux, ou bien est-ce que je dois juste le rediriger vers le spam sans utiliser cette fonction ?
Merci d'avance.