déconnexions régulières

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

elsype

déconnexions régulières

par elsype »

Bonjour,
J'ai remarqué que j'ai souvent des déconnexions (soit internet, soit perte de synchro). Voici ce qui s'affiche ::Image
Il faut que j'attende que le modem se resynchronise puis il se déconnecte d'internet :
Image
J'ai enlevé le condensateur, vérifié les branchements et déconnecté les fils qui ne servent à rien de la prise téléphonique(à part le gris et le blanc), mais je ne vois pas d'améliorations.
J'ai vu sur internet que, si on est en dégroupage total, ce qui est mon cas, le filtre ADSL ne sert à rien et qu'il faut plutôt mettre un câble RJ11 gigogne. Certains disent également de changer la prise téléphonique. Est-ce vraiment utile ?
Je précise que mon FAI est SFR, le modem est un Thomson Speed Touch 706WL, je suis connectée en ethernet.
Que faire ?
Elsype.
MultiUser

Re: déconnexions régulières

par MultiUser »

Salut,

Doit on faire un rapport logique entre SFR et TELE2 ?!

En tout cas en Belgique je pense que TELE2 soustraite chez Belgacom/Skynet
tout comme çà doit être le cas d' SFR en France ...
TELE2 est moins onéreux mais passe en second plan sur le réseau partagé.

Est ce que ton matériel fonctionnait correctement avant ? C'est donc soudain ...

Essayes de tout débrancher pendant 30 secondes (modem/prise téléphonique/RJ11/cableRJ45 PC)
et reconnectes tout. Assures toi également que l'ordre est correct et n'a pas été modifié pour les
adaptateurs "prise téléphonique" ( ex: PriseADSL=>PriseFax=>PriseTEL cf. HowTo TELE2 )

Bonne journée