Accès à un réseau domestique depuis l'extérieur

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

noftal

Accès à un réseau domestique depuis l'extérieur

par noftal »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique mais voici ma problématique.

J'ai un portable sous XP pro connecté à internet en Wifi à une box.
J'ai déclaré en partage certains dossiers auxquels je peux donc accéder en lecture et écriture depuis un autre ordinateur, sous XP Pro également, lui-même connecté à la même box en WIFI.
Pour que ces 2 ordinateurs communiquent j'ai dû les déclarer mutuellement à mon pare-feu ZoneAlarm grâce à leur nom Netbios.

Maintenant, l'étape suivante serait de pouvoir accéder au premier ordinateur grâce au second (qui est un portable) , mais depuis l'extérieur, via internet.

Et autant je connais la méthode pour prendre le contrôle d'un ordinateur à distance, autant je ne sais pas comment ouvrir un lecteur (F: ou G:) sur un ordinateur, contenant les dossiers partagés d'un autre ordinateur situé à distance.

Où puis-je trouver une méthode ?
noftal

Re: Accès à un réseau domestique depuis l'extérieur

par noftal »

Je me réponds à moi-même PDT_001

Il semble que la meilleure solution consiste à configurer une liaison VPN. J'ai pas mal avancé dans ce sens mais je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner.

J'ai néanmoins réduit l'ampleur de la question initiale et j'ai ouvert un lien sur un autre forum car les questions posées ne relèvent pas forcément de la thématique de ce forum:

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -zonealarm

Si qqun a néanmoins quelques réponses, je suis preneur