Bonjour,
J'ai passé le cap je suis sur Linux Ubuntu 9.10 et je suis enchanté.
Un problème : je voudrais intaller mon imprimante Lexmark X2550 mais
elle n'est pas prévue pour linux. Après avoir navigué dans les forum linux
je n'ai pas trouvé la procédure. Si quelqu'un à la solution mais dans le détail
car je suis un débutant
D'avance merci
Salutations distinguées
Problème installation Imprimante Lexmark X2550
Modérateur : Mods GNU/Linux

Re: Problème installation Imprimante Lexmark X2550
Bonjour,
Sur openprinting.org des utilisateurs ont témoigné qu'elle fonctionne parfaitement sous GNU/Linux:
http://www.openprinting.org/show_printe ... mark-X2550
Donc il te faut la configurer normalement, soit avec l'utilitaire fourni par Ubuntu (menu administration imprimantes) soit directement avec cups dans le navigateur web, en mettant l'adresse "localhost:631" (sans les guillemets).
Diverses méthodes sont expliquées depuis cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante
Bonne suite...
Sur openprinting.org des utilisateurs ont témoigné qu'elle fonctionne parfaitement sous GNU/Linux:
http://www.openprinting.org/show_printe ... mark-X2550
Donc il te faut la configurer normalement, soit avec l'utilitaire fourni par Ubuntu (menu administration imprimantes) soit directement avec cups dans le navigateur web, en mettant l'adresse "localhost:631" (sans les guillemets).
Diverses méthodes sont expliquées depuis cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante
Bonne suite...
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Bonjour,
Ci-joint les commandes récupérées :
Dependencies:
sudo apt-get install alien # rpm to deb converter
sudo apt-get install libstdc++5 # (need v5 for compatibility)
1. Make sure the dependencies are met (see above).
2. Download the bash script I made (Right Click, Save As): http://mark.22kb.com/dl/lexmark-z25-z35.sh
3. Copy the bash script to your /home/username directory
4. Open a terminal and run the following commands:
cd /home/yourusername
sudo chmod u+x lexmark-z25-z35.sh
sudo ./lexmark-z25-z35.sh
5. Once the script is finished, Set up your printer using the new z35 driver.
In UBUNTU/GNOME -- System->Administration->Printing)
In XANDROS Launch-> Control Center -> Peripheral Devices-Printers
***************************************************************************************************************
J'ai un problème avec les commandes suivantes (je suis en version 9.1 de Ubuntu) :
sudo apt-get install libstdc++5 # j'ai la version 6 et 6.4 j'ai donc remplacé 5 par 6 et par 6.4
mais cela ne fontionne pas, le message précise qu'il ne trouve pas le paquet.
autres erreurs :
sudo chmod u+x # Message : erreur de syntaxe avec u+x , j'ai listé les options de la commande sudo
et je n'ai pas trouvé de u et x
et idem avec :
sudo ./L----- # il ne comprend pas ./
Merci de m'expliquer le problème...
Salutations distinguées
Ci-joint les commandes récupérées :
Dependencies:
sudo apt-get install alien # rpm to deb converter
sudo apt-get install libstdc++5 # (need v5 for compatibility)
1. Make sure the dependencies are met (see above).
2. Download the bash script I made (Right Click, Save As): http://mark.22kb.com/dl/lexmark-z25-z35.sh
3. Copy the bash script to your /home/username directory
4. Open a terminal and run the following commands:
cd /home/yourusername
5. Once the script is finished, Set up your printer using the new z35 driver.
In UBUNTU/GNOME -- System->Administration->Printing)
In XANDROS Launch-> Control Center -> Peripheral Devices-Printers
***************************************************************************************************************
J'ai un problème avec les commandes suivantes (je suis en version 9.1 de Ubuntu) :
sudo apt-get install libstdc++5 # j'ai la version 6 et 6.4 j'ai donc remplacé 5 par 6 et par 6.4
autres erreurs :
sudo chmod u+x # Message : erreur de syntaxe avec u+x , j'ai listé les options de la commande sudo
et idem avec :
sudo ./L----- # il ne comprend pas ./
Merci de m'expliquer le problème...
Salutations distinguées

Salut,
Je ne pensais pas à cette méthode. Mais en moins compliqué : tu ouvres le navigateur web et tu tappes : "localhost:631" (sans les guillemets). Il faut que cups soit installé et lancé, l'imprimante branchée, allumée et de là tu vas dans l'onglet "administration" tu écris "root" quand un champ arrive pour te le demander et sous la ligne "root" tu mets le mot de passe root. Sous Ubuntu c'est l'utilisateur et le mot de passe utilisateur. Si ça ne marche pas il faudra débloquer le mot de passe root (je reviendrai te dire comment faire). Et ensuite tu essaies l'option "reconnaître automatiquement" ou un truc qui veut dire ça. Sinon tu dois suivre les étapes (on en reparle quand tu auras essayé ce que je viens de t'expliquer).
J'ai trouvé une capture de l'interface web de cups, pour te montrer à quoi ça ressemble:

Je ne pensais pas à cette méthode. Mais en moins compliqué : tu ouvres le navigateur web et tu tappes : "localhost:631" (sans les guillemets). Il faut que cups soit installé et lancé, l'imprimante branchée, allumée et de là tu vas dans l'onglet "administration" tu écris "root" quand un champ arrive pour te le demander et sous la ligne "root" tu mets le mot de passe root. Sous Ubuntu c'est l'utilisateur et le mot de passe utilisateur. Si ça ne marche pas il faudra débloquer le mot de passe root (je reviendrai te dire comment faire). Et ensuite tu essaies l'option "reconnaître automatiquement" ou un truc qui veut dire ça. Sinon tu dois suivre les étapes (on en reparle quand tu auras essayé ce que je viens de t'expliquer).
J'ai trouvé une capture de l'interface web de cups, pour te montrer à quoi ça ressemble:

Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
Texte culte:
Texte culte:
Bonjour,
LocalHost fontionne mais je trouve pas la recherche auto et en sélection elle n'apparait pas par contre si l'on
pouvait avoir le fichier PPd sa serait formidable.
Je vais essayer de le trouver e mon coté si tu as une autre proposition...
Merci pour tes réponses.
Salutations distinguées
LocalHost fontionne mais je trouve pas la recherche auto et en sélection elle n'apparait pas par contre si l'on
pouvait avoir le fichier PPd sa serait formidable.
Je vais essayer de le trouver e mon coté si tu as une autre proposition...
Merci pour tes réponses.
Salutations distinguées

bonjour,
Par contre, tu peux signer la pétition pour avoir du matériel Lexmark compatible avec GNU/Linux http://jesigne.fr/drivers-imprimantes-lexmark-linux
Bon courage,
C'est effectivement une très bonne idée, mais ce fichier n'apparait pas dans la base de données ni sur le cd d'installation.Absolu a écrit : pouvait avoir le fichier PPd sa serait formidable.
Par contre, tu peux signer la pétition pour avoir du matériel Lexmark compatible avec GNU/Linux http://jesigne.fr/drivers-imprimantes-lexmark-linux
Bon courage,

Cherches l'information sur ubuntu-packages, http://packages.ubuntu.com/ par version de ubuntu, avec en mot clé "libstdc++5", puis "libstdc++", et fais-nous part des résultats ?Absolu a écrit :J'ai un problème avec les commandes suivantes (je suis en version 9.1 de Ubuntu) :sudo apt-get install libstdc++5 # j'ai la version 6 et 6.4 j'ai donc remplacé 5 par 6 et par 6.4
autres erreurs :
Code : Tout sélectionner
Si tu es dans le même répertoire que le fichier lexmark-z25-z35.sh, le shell (l'environnement bash dans la console) comprendra qu'il doit donner à l'utilisateur absolu, les droits d'exécution sur ce fichier. C'est ainsi que le contenu de ce fichier pourra ensuite être interprété et exécuté par la console.
Si tu tapes:
sudo chmod u+x /chemin/vers/le/fichier/lexmark-z25-z35.sh
sudo chmod u+x /home/absolu/lexmark-z25-z35.sh
En lisant mot à mot attentivement, est-ce assez clair ?

Ensuite, tu vas pouvoir faire exécuter le fichier par le shell:
et idem avec :sudo ./L----- # il ne comprend pas ./
Si toutefois ça ne pouvait être réalisé directement avec sudo, tu commencerais par rendre la console root:
sudo -s
#./lexmark-z25-z35.sh
Un peu de lecture, je te recommande les premiers chapitres de ce livre en pdf, où l'arborescence des fichiers est expliquée, ainsi que les commandes de bases pour la console:Merci de m'expliquer le problème...
cours_shell_unix.pdf
Texte culte:
Texte culte:
-