Salut,
Je pose the question : quel navigateur utilisez vous et pourquoi ?
Alors pour ma part, j'utilise Firefox depuis des années et y-a pas longtemps il a planté (pour la première fois !) j'ai fait un démarrage sans échec et puis ok, mais bon toutes les extensions sont désactivées...
Alors j'ai téléchargé Opera que je trouve pas mal en effet, difficile cependant de perdre ses habitudes !
Que penser de Chrome ? sur certains Forums, on n'hésite pas à dire qu'actuellement c'est le meilleur, rapidité, mode incognito super efficace, bref qu'il est super. Mais j'avais lu quelque chose à ces débuts, genre qu'il y avait un "espiongiciel" ou un truc du genre, qu'en est-il actuellement : disparu ?
Quel est votre avis ?
Quel navigateur ?
Re: Quel navigateur ?
J'ai remplacé firefox qui devenait lourd et lent par opera depuis 2 mois. Effectivement, quelques habitudes à perdre.
Sinon je reste sur FF sous ubuntu, il me semble plus rapide que sous mon XP.
Et de temps en temps Safari pour le tout venant.
Sinon je reste sur FF sous ubuntu, il me semble plus rapide que sous mon XP.
Et de temps en temps Safari pour le tout venant.
Merci grimposaure,
Oui j'ai oublié Safari. Donc tu es satisfait d'Opera. Et entre les 2, lequel aurait ta préférence ?
Que pensez de Chrome ?
Tous les avis sont les bienvenus
Oui j'ai oublié Safari. Donc tu es satisfait d'Opera. Et entre les 2, lequel aurait ta préférence ?
Que pensez de Chrome ?
Tous les avis sont les bienvenus
Entre safari et opera?
Pour l'instant, Opera. Safari, je ne l'utilise que très peu (pour la petite histoire, je change, sur mon portable le DD, un étant en XP avec Safari et l'autre sous Ubuntu et ça fait quelques semaines que je suis sous Ubuntu, donc plus de safari).
Pour l'instant, Opera. Safari, je ne l'utilise que très peu (pour la petite histoire, je change, sur mon portable le DD, un étant en XP avec Safari et l'autre sous Ubuntu et ça fait quelques semaines que je suis sous Ubuntu, donc plus de safari).
Chrome : léger, réactif, rapide, bien fichu... Il possède désormais (pour la dernière version DEV) un système d'extensions, fort pratique. La synchronisation des favoris entre différents PC est parfaite. Plus de bugs à déplorer depuis un moment, bref, un très bon navigateur. Ca va bien m'ennuyer de devoir passer à Safari quand je vais recevoir mon Macbook!
Bonsoir,
J'ai donc également laissé tomber Firefox pour Opera et je suis très satisfait de ce choix.
Opera: http://www.opera.com/
Lis d'ailleurs les conditions d'utilisation de Google. Si après cela tu décides malgré tout d'utiliser leurs produits, au moins tu le feras en connaissance de cause.
Salut
Entièrement d'accord. Pour configuration en tout cas, Firefox se dégrade au fur et à mesure de ses mises à jour.J'ai remplacé firefox qui devenait lourd et lent par opera depuis 2 mois.
J'ai donc également laissé tomber Firefox pour Opera et je suis très satisfait de ce choix.
Opera: http://www.opera.com/
Chrome t'installe plein de choses sur ton PC sans rien te demander. Je l'ai installé et après avoir vu ce sans-gêne de Google, Chrome a été désinstallé aussitôt.Chrome : léger, réactif, rapide, bien fichu...
Lis d'ailleurs les conditions d'utilisation de Google. Si après cela tu décides malgré tout d'utiliser leurs produits, au moins tu le feras en connaissance de cause.
Salut
Super, merci pour vos feedbacks. Aeon7 résume parfaitement ce que j'ai pu lire sur certains forums à propos de Chrome.
Par contre Sacles tu soulève les interrogations que j'avais à propos de lui. Mais chose étonnante, est-ce que c'est toujours le cas pour la dernière version, parce-qu'il y a de plus en plus d'adeptes de Chrome et à priori personne de parle plus des "espiongiciels" et tout le reste alors qu'en déduire ?
Opera est à priori la meilleure alternative à Firefox, pas Safari donc.
Question sur Opera, je sais qu'il existe une extension pour bloquer les pubs, quelle est la façon la plus simple de l'installer ?
Par contre Sacles tu soulève les interrogations que j'avais à propos de lui. Mais chose étonnante, est-ce que c'est toujours le cas pour la dernière version, parce-qu'il y a de plus en plus d'adeptes de Chrome et à priori personne de parle plus des "espiongiciels" et tout le reste alors qu'en déduire ?
Opera est à priori la meilleure alternative à Firefox, pas Safari donc.
Question sur Opera, je sais qu'il existe une extension pour bloquer les pubs, quelle est la façon la plus simple de l'installer ?
Re,
Cela fonctionne très bien.
Ton profil Opera se trouve ici: C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Opera\Opera\
Tu peux aussi faire des blocages spécifiques par site.
Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Opera et que tu n'as jamais osé demander c'est ici: http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Accueil
Salut.
Il suffit simplement de placer cet urlfilter.ini dans ton profil Opera : http://www.fanboy.co.nz/adblock/opera/Question sur Opera, je sais qu'il existe une extension pour bloquer les pubs, quelle est la façon la plus simple de l'installer ?
Cela fonctionne très bien.
Ton profil Opera se trouve ici: C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Opera\Opera\
Tu peux aussi faire des blocages spécifiques par site.
Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Opera et que tu n'as jamais osé demander c'est ici: http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Accueil
Salut.
Sacles, je suis sous Seven 64 bits. Hormis ce détail, je ne comprends pas ce qu'il faut faire !? Là sur ce coup je suis nul.
Salut,
C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Opera
Avant afficher les fichiers cachés : http://forum.malekal.com/afficher-les-f ... 18239.html
peplvm a écrit :Sacles, je suis sous Seven 64 bits. Hormis ce détail, je ne comprends pas ce qu'il faut faire !? Là sur ce coup je suis nul.
Sous Seven :Ton profil Opera se trouve ici: C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Opera\Opera\
Avant afficher les fichiers cachés : http://forum.malekal.com/afficher-les-f ... 18239.html
Merci SkyTech,SkyTech a écrit :Sous Seven :
Lorsque j'ai téléchargé Opera, j'ai choisit install personalisé et j'ai changé le chemin d'accès. J'ai donc créé un fichier à part. Normalement il a tout installé là, non ?
Et ensuite, pour afficher les fichiers cachés, le Panneau de configuration est différent sous Seven par rapport au lien que tu m'as donné !?
Re,
Je sais pas, regarde.peplvm a écrit :Normalement il a tout installé là, non ?
Fais avec le REG de ce tuto : http://forum.malekal.com/afficher-les-f ... ml#p145878peplvm a écrit : Et ensuite, pour afficher les fichiers cachés, le Panneau de configuration est différent sous Seven par rapport au lien que tu m'as donné !?
Pourquoi afficher les fichiers cachés ? Opera installe t-il des choses que l'on ne voit pas ?
A titre d'info sous Seven :
Ouvrir le panneau de configuration
Apparence et personnalisation
Dans Options des dossiers
Afficher les dossiers cachés
Cocher et cliquer sur Appliquer
J'ai trouvé le fichier Roaming, j'ai jamais demandé de l'installer là ?
A titre d'info sous Seven :
Ouvrir le panneau de configuration
Apparence et personnalisation
Dans Options des dossiers
Afficher les dossiers cachés
Cocher et cliquer sur Appliquer
J'ai trouvé le fichier Roaming, j'ai jamais demandé de l'installer là ?
Ok, j'ai donc trouvé le fichier Roaming, qu'est ce que je dois mettre exactement dedans ?
Un simple copier/coller suffira ?
Merci.
Merci.
Re,
Windows masque tous simplement certains dossiers (AppData) donc pour les voir il faut afficher les fichiers cachés.Pourquoi afficher les fichiers cachés ? Opera installe t-il des choses que l'on ne voit pas ?
C'est là où Opera installe son profil pour défaut.J'ai trouvé le fichier Roaming, j'ai jamais demandé de l'installer là ?
Tu dois copier-colle le fichier urlfilter.ini dedans.peplvm a écrit :Ok, j'ai donc trouvé le fichier Roaming, qu'est ce que je dois mettre exactement dedans ?
-