Bonjour à tous, des nouvelles du Capitaine ?
J'ai un soucis : deux tentatives et deux fois même situation.
Après upgrade Sid 32bits je termine avec le message suivant et je ne trouve pas comment clore la session, je force la fermeture avec un message " il y a un processus actif dans ce terminal" mais que faire ?
imagemagick (7:6.5.5.3-1exp1) experimental; urgency=low
The SVG, WMF, OpenEXR, DjVu and Graphviz coders have been moved to a new
package, libmagickcore2-extra. In order to use some of these coders with
Imagemagick you will need to install it (if recommended packages aren't
installed by default in your system).
-- Nelson A. de Oliveira <[email protected]> Mon, 28 Sep 2009 19:22:10 -0300
jack-audio-connection-kit (0.118+svn3796-1) unstable; urgency=low
Upstream has replaced -L by -r, so in order to disable realtime mode,
specify -r or --no-realtime now. The reason is to have the same
commandline args for jackd1 and jackd2, but -L was already in use
by jackd2.
-- Adrian Knoth <[email protected]> Wed, 18 Nov 2009 10:16:27 +0100
net-snmp (5.4.2.1~dfsg-1) unstable; urgency=low
As of version 5.4.2.1, the MIBs from IETF (the ones distributed as
RFC) and from IANA are no longer distributed with this package due to
license reasons.
By default, snmpd is now started without any MIBs loaded, so you can't
use symbolic names in the configuration anymore. Neither are the snmp
clients able to resolved numeric OIDs to symbolic names. This default
can be changed by editing the /etc/defaults/snmpd file and comment out
the MIB environment variable.
In order to download the MIBs, you can either do this during package
installation or later using the commands
cd /usr/share/mibs
make -f Makefile.mib
Note you need to be able to connect to
ftp://ftp.ietf.org for downloading the RFCs and
http://www.iana.org for downloading the IANA definitions.
-- Jochen Friedrich <[email protected]> Mon, 09 Nov 2009 17:42:36 +0100
xserver-xorg-input-synaptics (1.2.0-1) unstable; urgency=low
* All the shared memory code has been removed from synclient and syndaemon.
The SHMConfig option is still available but the only use is for monitoring
the hardware state data.
If you have any script that changes the synaptics driver configuration
make sure that you don't use the -s option to synclient. Or even better,
configure the driver via hal.
-- Mattia Dongili <[email protected]> Fri, 20 Nov 2009 00:32:58 +0900
:
Quelqu'un comprend-t-il de quoi il retourne ?
Merci par avance de votre aide.
Le problème ne se pose pas sur la version 64bits.
Terminal qui ne se ferme pas fin upgrade (résolu)
Modérateur : Mods GNU/Linux
Terminal qui ne se ferme pas fin upgrade (résolu)
Dernière modification par eggregor le 29 nov. 2009 17:53, modifié 1 fois.

Re: Terminal qui ne se ferme pas fin upgrade
bonjour eggregor,
On te dit que tu as besoin d'installer la bibliothèque "libmagickcore2-extra" si tu veux pouvoir travailler avec, si tu n'as pas les paquets installés par défaut sur ton système.
L'anglais n'a pas l'air d'être ta tasse de thé, je te propose Val51 en tutrice
Bon courage,
En ce qui concerne Imagemagick.eggregor a écrit : imagemagick (7:6.5.5.3-1exp1) experimental; urgency=low
The SVG, WMF, OpenEXR, DjVu and Graphviz coders have been moved to a new
package, libmagickcore2-extra. In order to use some of these coders with
Imagemagick you will need to install it (if recommended packages aren't
installed by default in your system).
On te dit que tu as besoin d'installer la bibliothèque "libmagickcore2-extra" si tu veux pouvoir travailler avec, si tu n'as pas les paquets installés par défaut sur ton système.
L'anglais n'a pas l'air d'être ta tasse de thé, je te propose Val51 en tutrice

Bon courage,
Bonjour Laëtitia et merci de tes précisions,
Sûr que l'anglais n'est pas ma tasse de thé, pourtant ce n'est pas faute d'en avoir bu du thé et c'est pas fini.
Mais c'est comme çà, pas eu le temps quand j'étais petit, c'était bouffer ou l'anglais, j'ai choisi bouffer, et donc je suis meilleur en cuisine qu'en traduction.
Jamais croisé Val51 et çà vaut mieux pour elle parce qu'un élève comme moi en anglais! Pas un cadeau.
A vrai dire pour moi sur ce forum, il y a le capitaine et deux nanas, Mélodie et toi.
Pour le reste jamais eu de contact, ni même jamais lu de message de quiconque à part vous trois.
Pas d'indiscrétion, je me dis que çà ne me regarde pas.
J'ai un truc à te dire sur le Maroilles, je te mettrai la chose sur le débat "recette".
Voilà.
Pour mon message ici, c'était autant le contenu que le refus de fermeture du terminal qui me souciait, parce qu'il refuse toutes les commandes :
J'avais essayé aptitude search lib... mais çà tapait "titude" et puis rien.
Je vais faire la manip hors un upgrade on verra, je reviendrai mettre résolu après.
Bon W-E à tous
Sûr que l'anglais n'est pas ma tasse de thé, pourtant ce n'est pas faute d'en avoir bu du thé et c'est pas fini.
Mais c'est comme çà, pas eu le temps quand j'étais petit, c'était bouffer ou l'anglais, j'ai choisi bouffer, et donc je suis meilleur en cuisine qu'en traduction.
Jamais croisé Val51 et çà vaut mieux pour elle parce qu'un élève comme moi en anglais! Pas un cadeau.
A vrai dire pour moi sur ce forum, il y a le capitaine et deux nanas, Mélodie et toi.
Pour le reste jamais eu de contact, ni même jamais lu de message de quiconque à part vous trois.
Pas d'indiscrétion, je me dis que çà ne me regarde pas.
J'ai un truc à te dire sur le Maroilles, je te mettrai la chose sur le débat "recette".
Voilà.
Pour mon message ici, c'était autant le contenu que le refus de fermeture du terminal qui me souciait, parce qu'il refuse toutes les commandes :
J'avais essayé aptitude search lib... mais çà tapait "titude" et puis rien.
Je vais faire la manip hors un upgrade on verra, je reviendrai mettre résolu après.
Bon W-E à tous

Bonjour,
Que dirais-tu d'apprendre à faire des recherches sur Internet, pour te dépatouiller dans un peu toutes les situations ? Ici tu es comme un utilisateur ayant besoin d'une aide au plus près (je pense à des béquilles).
Alors je te propose un howto rechercher:
1) Sérier les problèmes
2) Commencer par résoudre les plus faciles
3) Continuer par le ou les plus urgents
4) Chercher à te former (sur la distribution que tu as choisie)
Pour rechercher sur le web : tu peux choisir quelques mots-clés pris au hasard dans les messages d'erreurs, et ensuite les copier vers plusieurs moteurs de recherches successifs, de sorte à trouver plusieurs sources d'informations (mais souvent c'est Google, et même Google Linux !)
Une fois que tu as recherché, et battu la campagne, tu pourras aller demander de l'aide dans plusieurs forums au choix, et sur des chans IRC.
Références:
http://debian-facile.org/forum/index.php
http://forum.debian-fr.org/
IRC :
http://www.traduc.org/docs/howto/vf/IRC.html
Pour la console, tu tapes juste "exit" et tu valides. Ne t'inquiètes pas pour le message du processus en cours. Dans PCLinuxOS Gnome aussi ça me le fait.
Que dirais-tu d'apprendre à faire des recherches sur Internet, pour te dépatouiller dans un peu toutes les situations ? Ici tu es comme un utilisateur ayant besoin d'une aide au plus près (je pense à des béquilles).
Alors je te propose un howto rechercher:
1) Sérier les problèmes
2) Commencer par résoudre les plus faciles
3) Continuer par le ou les plus urgents
4) Chercher à te former (sur la distribution que tu as choisie)
Pour rechercher sur le web : tu peux choisir quelques mots-clés pris au hasard dans les messages d'erreurs, et ensuite les copier vers plusieurs moteurs de recherches successifs, de sorte à trouver plusieurs sources d'informations (mais souvent c'est Google, et même Google Linux !)
Une fois que tu as recherché, et battu la campagne, tu pourras aller demander de l'aide dans plusieurs forums au choix, et sur des chans IRC.
Références:
http://debian-facile.org/forum/index.php
http://forum.debian-fr.org/
IRC :
http://www.traduc.org/docs/howto/vf/IRC.html
Pour la console, tu tapes juste "exit" et tu valides. Ne t'inquiètes pas pour le message du processus en cours. Dans PCLinuxOS Gnome aussi ça me le fait.
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Plop eggregor,
En l'occurence, en faisant une recherche sur « imagemagick (7:6.5.5.3-1exp1) experimental; urgency=low » je tombe sur cette page http://osdir.com/ml/debian-bugs-closed/ ... 04444.html
Mais bon, je te l'accorde, elle n'est pas simple à interpréter. En fait, elle dit qu'il y a un bug dans le paquet : un problème de dépendances circulaires. Le paquet A0 a besoin du paquet A1 qui a besoin du paquet A2 … qui a besoin du paquet An qui a besoin du paquet A0. Ça fait une boucle quoi.
La résolution de ce problème n'est pas de ton ressort, mais de celui des responsables de paquets, ce qu'ils ont du faire depuis le temps.
Mais au fait, comment se fait-il que tu aies des dépôts expérimentaux toi ? C'est un peu dangereux quand même…
Je te conseille de les commenter dans ton « sources.list » ou tes « sources.list.d/blabla »(en rajoutant un # au début des lignes contenant 'experimental') avant de faire la manip suivante :
Donc, tu fais
Pour mettre à jour la liste des paquets (et des dépendances)
Pour annuler les opérations en cours.
Pour continuer la mise à jour 
Hop,
Bonne journée,
En l'occurence, en faisant une recherche sur « imagemagick (7:6.5.5.3-1exp1) experimental; urgency=low » je tombe sur cette page http://osdir.com/ml/debian-bugs-closed/ ... 04444.html
Mais bon, je te l'accorde, elle n'est pas simple à interpréter. En fait, elle dit qu'il y a un bug dans le paquet : un problème de dépendances circulaires. Le paquet A0 a besoin du paquet A1 qui a besoin du paquet A2 … qui a besoin du paquet An qui a besoin du paquet A0. Ça fait une boucle quoi.
La résolution de ce problème n'est pas de ton ressort, mais de celui des responsables de paquets, ce qu'ils ont du faire depuis le temps.
Mais au fait, comment se fait-il que tu aies des dépôts expérimentaux toi ? C'est un peu dangereux quand même…
Je te conseille de les commenter dans ton « sources.list » ou tes « sources.list.d/blabla »(en rajoutant un # au début des lignes contenant 'experimental') avant de faire la manip suivante :
Donc, tu fais
Code : Tout sélectionner
sudo aptitude update
sudo aptitude keep-all
sudo aptitude full-upgrade

Hop,
Bonne journée,
replop captain, content de te revoir,
Je n'étais pas venu depuis une quinzaine, et je ne pensais pas que ma petite question mettrait Melodie dans un tel état !
Je ne sais pas si elle croit que j'ai des boutons ou des trucs contagieux, mais bon...je conçois que ce forum n'est pas un réseau social, où on se fait des amies.
A vrai dire je me demande aussi pourquoi j'ai des dépôts expérimentaux, c'est une idée qui ne m'était jamais venue, ils sont venus à l'insu de mon plein gré..
Merci de tes conseils, je vais les mettre en oeuvre et courir ( enfin courir ! clopin, clopan ) m'acheter des béquilles, et des fleurs, pour Melodie, qui les mérite bien.
Je mets "résolu", je repasserai en douce Captain, te dire bonjour, quand elle dort.
Je n'étais pas venu depuis une quinzaine, et je ne pensais pas que ma petite question mettrait Melodie dans un tel état !
Je ne sais pas si elle croit que j'ai des boutons ou des trucs contagieux, mais bon...je conçois que ce forum n'est pas un réseau social, où on se fait des amies.

A vrai dire je me demande aussi pourquoi j'ai des dépôts expérimentaux, c'est une idée qui ne m'était jamais venue, ils sont venus à l'insu de mon plein gré..
Merci de tes conseils, je vais les mettre en oeuvre et courir ( enfin courir ! clopin, clopan ) m'acheter des béquilles, et des fleurs, pour Melodie, qui les mérite bien.
Je mets "résolu", je repasserai en douce Captain, te dire bonjour, quand elle dort.
-