les labels D-AM

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
doc pc

les labels D-AM

par doc pc »

salut,
j'aimerais avoir vos avis sur ceci:
http://www.libellules.ch/news/index.php ... abels-D-AM
pour ma part je pense que certains forums ont peut étre besoin de légitimité
voir de "clients" PDT_013
enfin bon apres on peut développer! PDT_019
chef

Re: les labels D-AM

par chef »

kikou,
oui enfin a voir .
cela dit déjà c'est bien de vouloir crée un label, mais faudrait déjà faire se qui et demandé a soit même.
exemple je ne vois aucun groupe helper, car modérateur ne veut pas forcément dire helper .
exemple ici:
http://www.libellules.ch/phpBB2/mon-ord ... 34001.html
une personne donne des conseilles , mais je le voit pas modérateur, je le vois que membre.
ensuite je trouve pas trop normal qu'on soit obligé de s'inscrire pour crée un sujet dans la section exemple virus ect...
contrairement au forum de malekal qui oblige personne a s'inscrire, et on peus malgré tous crée un sujet.
car si on regarde bien au départ les personnes s'inscrivent pas et c'est plus par la suite que c'est même personne s'inscrivent sur le forum.
car se forum a une équipe très réactivent , ou y a pas besoins d'attendre trois plomb pour être aidé.
enfin bon se qui fait la notoriété d'un forum c'est pas le label, mais plus le bouche a oreille.
Topxm

par Topxm »

Salut,
chef a écrit :exemple je ne vois aucun groupe helper, car modérateur ne veut pas forcément dire helper .
exemple ici:
Sur le coup, tu es tombé sur le topic qu'il fallait, c'est sa 1ère désinfection "on-line" (c'est lui qui le dit dans le topic) et en fait il est suivi par quelqu'un : http://www.libellules.ch/phpBB2/mon-ord ... ml#p226217

C'est plutôt pas mal qu'on lui laisse sa chance, non ? PDT_019
doc pc a écrit :pour ma part je pense que certains forums ont peut étre besoin de légitimité
Hum, personne n'est obligé de participer, je parle des forums. Certains suivront d'autres pas.

Si tu fais le tour de tous les forums qui font de la désinfection, tu te rendras vite compte que sur certains c'est un gros n'importe quoi, des fois ça fait même très peur.

Après ça peut se discuter, mais voyons ça comme "une récompense" à des personnes qui font des efforts, qui traitent les infections convenablement... tout est expliqué là : http://www.libellules.ch/d-am/d-am_labels.php

Faudra voir à la longue (si le projet perdure) comment et à qui sont attribués les labels, combien de sites jouent le jeu, pour se faire vraiment une idée de ce que ça va donner. Mais je trouve que déjà le fait de vouloir mettre ça en place c'est mieux que de ne rien faire.
Image
chef

par chef »

Topxm a écrit :Salut,
chef a écrit :exemple je ne vois aucun groupe helper, car modérateur ne veut pas forcément dire helper .
exemple ici:
Sur le coup, tu es tombé sur le topic qu'il fallait, c'est sa 1ère désinfection "on-line" (c'est lui qui le dit dans le topic) et en fait il est suivi par quelqu'un : http://www.libellules.ch/phpBB2/mon-ord ... ml#p226217

C'est plutôt pas mal qu'on lui laisse sa chance, non ? PDT_019

kikou,
oui je suis d'accord, c'est pour sa qu'ils leur faudraient un groupe helper, comme malekal a mis en place.
car comme je les dit, modérateur ne veut pas dire helper, a moins que la bas pour être modérateur faut aussi être helper. PDT_033
ce qui permet de savoir qui peut aidé ou pas, même si la personne apprend comme tu le souligne, et donc crée un groupe helper apprentis ou un truc comme ça.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

chef a écrit :Ensuite je trouve pas trop normal qu'on soit obligé de s'inscrire pour crée un sujet dans la section exemple virus ect...
contrairement au forum de malekal qui oblige personne a s'inscrire, et on peus malgré tous crée un sujet.
car si on regarde bien au départ les personnes s'inscrivent pas et c'est plus par la suite que c'est même personne s'inscrivent sur le forum.
car se forum a une équipe très réactivent , ou y a pas besoins d'attendre trois plomb pour être aidé.
Les inscriptions obligatoires sur les autres forums, c'est plus une habitude de fonctionnement "normal" d'un forum où les posts anonymes sont interdits. C'est une manière de pouvoir contrôler la véracité des utilisateurs inscrits notamment pour lutter contre le SPAM (m'enfin comme vous pouvez le voir, on peux autoriser les posts en anonyme sans être envahi de SPAM).

Chacun son fonctionnement, même si tu as l'air de penser que c'est plus ouvert ici.

~~

Sinon pour ce qui est du projet là, malekal.com n'y participera pas pour les raisons suivantes :
  • C'est une copie des projets ASAP et UNITE des boards US, malekal.com n'y a pas participé (pour diverses raisons dont quelques une ci-dessous), dans la même logique, on participera pas à celui-ci
  • Le projet commence par "libellules.ch lance..." - ce genre de projet se doit être sur un espace neutre et pas lancé depuis un site surtout quand ce site se résume, en matière de sécurité, à une simple section de désinfection.
  • C'est l'ombre de Zeb & assiste au dessus de libellules.ch - bref l'espace sécurité de Zebulon. J'ai déjà "bossé" avec Zeb, c'est hors de questions que je recommence - j'aime pas l'hypocrisie surtout au final si ce projet a pour but de finir encore dans un espace privé entre nominé.
  • Les pins, bling bling, c'est pas mon truc, j'ai pas fait un site pour recevoir des nominations du site d'à côté, je laisse les fans MSVP, ASAP & co s'amuser à distribuer les bon points. Je préfère mille fois un mail ou un comment dans le guestbook de quelqu'un qui a réussi à se désinfecter grace au site.
  • Pour ce qui est de la motivation principale de ce projet "blalbla les utilisateurs ont besoin de savoir s'ils sont sur un bon forum ou pas blallbla" - Quand on est infecté, un logo sur un site, c'est la dernière chose que l'on regarde. Laissons les utilisateurs faire leur propre jugement et c'est pas un logo sous couvert de deux trois règles qui changeront la qualité des posts "canned Combofix puis canned Malwarebyte" et si ça marche pas on est paumés.
Au final, ça n'apportera rien et surtout pas à l'internaute, c'est que de la poudre aux yeux pour faire les beaux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
doc pc

par doc pc »

salut,
oups je voulais avoir des avis, j'en ai PDT_030
méme reussi à méttre le boss en colére (ce n'était pas le but) :scared:
Topxm a écrit :Si tu fais le tour de tous les forums qui font de la désinfection, tu te rendras vite compte que sur certains c'est un gros n'importe quoi

vi vi je sais bien!
c'est un peut ce qui me fait dire:
doc pc a écrit :certains forums ont peut étre besoin de légitimité
désolé mais je ne suis pas un grand orateur! PDT_006

mais à ce moment là pourquoi ne pas imaginer une "charte" convenue entre tous les Helpers reconnus
et non une sorte de classement (qui me fait pensé aux test AV comparative)

je ne vise aucun site/forum, juste un avis! PDT_019
chef

par chef »

doc pc a écrit :salut,
oups je voulais avoir des avis, j'en ai PDT_030
méme reussi à méttre le boss en colére (ce n'était pas le but) :scared:
kikou,
tu as vus sa ou ??, il a juste donné sont avis , avec ces motivations du pourquoi PDT_006
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme dit chef, je suis pas du tout ennervé, tu m'as jamais vu ennervé :bigeye:
doc pc a écrit :mais à ce moment là pourquoi ne pas imaginer une "charte" convenue entre tous les Helpers reconnus
Quelle finalité ?
Pourquoi faire ?
Un helper devient "reconnu" à quel moment ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ogu

par ogu »

Salut à tous, salut Mak!

Je fais partie du projet D-AM, donc je me permets de répondre (ça m'arrive pas souvent sur votre forum que je parcoure pourtant très régulièrement).

Je réponds un peu en vrac car j'arrive tardivement sur la discussion.
chef a écrit : oui enfin a voir .
cela dit déjà c'est bien de vouloir crée un label, mais faudrait déjà faire se qui et demandé a soit même.
Entendons-nous bien :
-le projet est hébergé chez Libellules mais n'est pas une émanation de Libellules : il suffit de regarder la "provenance" de ses membres pour se convaincre que l'équipe est plurielle (et ce n'est que le commencement)
-personne ne prétend que Libellules décrocherait directement le plus haut label et qu'il n'y a plus de travail à faire ;) !
-l'idée n'est pas de dire : Libellules c'est top, on juge les autres à l'aune de notre "supériorité" : l'idée est simplement de mettre sur pied un ensemble de règles de fonctionnement qui ont été développées par des années de travail des groupes de sécurité, et de proposer de "récompenser" les forums qui souhaitent les suivre.
chef a écrit : http://www.libellules.ch/phpBB2/mon-ord ... 34001.html
une personne donne des conseilles , mais je le voit pas modérateur, je le vois que membre.
Il débute sur notre forum après avoir décroché le diplôme Sécurité Académie, et c'est moi qui suivait son sujet, qui était son premier ;), comme le signale TopXM.

chef a écrit : ensuite je trouve pas trop normal qu'on soit obligé de s'inscrire pour crée un sujet dans la section exemple virus ect...
Mouais, ça ça me paraît vraiment épiphénoménal comme reproche ^^ !

chef a écrit : oui je suis d'accord, c'est pour sa qu'ils leur faudraient un groupe helper, comme malekal a mis en place.
Sur Libellules il y a un poste épinglé en désinfection qui indique qui peut désinfecter, puis les modos font le ménage si nécessaire. Mais peut-être as-tu raison, et qu''il faudrait que la mention "helper" apparaisse dans le profil du membre : donc tu viens de démontrer que créer un ensemble de règles de fonctionnement sous le sceau du bon sens permet d'améliorer nos forums : et bien c'est là l'ambition de D-AM.

doc pc a écrit :
mais à ce moment là pourquoi ne pas imaginer une "charte" convenue entre tous les Helpers reconnus
et non une sorte de classement (qui me fait pensé aux test AV comparative)
Je crois que t ute méprends sur nos intentions : AV Comparative classe les AV que ces derniers le veuillent ou non. Un peu comme le guide Michelin "piège" les restaurants, puis les note, quitte à mettre une mauvaise note.

Là, ce n'est pas du tout notre démarche : on étudiera un forum uniquement si l'admin' est volontaire : ainsi, on ne donnera pas notre avis sur Malekal.com vu que cela n'intéresse pas Malekal (dommage, le forum est très bon^^!).
Pour ceux qui connaissent, cela se rapproche plus de la norme ISO en entreprise, qui récompense et promeut le travai lde qualité, mais ne cherche pas à établir un classement ou à donner de mauvais points.

Malekal_morte a écrit : [*] Le projet commence par "libellules.ch lance..." - ce genre de projet se doit être sur un espace neutre et pas lancé depuis un site surtout quand ce site se résume, en matière de sécurité, à une simple section de désinfection.
Salut Malekal.
Ta remarque est pertinente. C'est pourquoi nous estimons que ce qui fait la "neutralité" du projet, outre les intervenants d'horizons divers, ce sont les critères d'évaluation, qui de plus sont publics.
Malekal_morte a écrit : j'aime pas l'hypocrisie surtout au final si ce projet a pour but de finir encore dans un espace privé entre nominé.
Je n'ai jamais participé à ces bisbilles pour ma part, et les guéguerres qui vous ont vu vous affronter Zeb Sécu et toi ne m'intéressent aucunement, et en + ça remonte à loin. Notre projet n'est donc pas de "finir encore dans chépakoi", ni d'être un appendice de la guerre froide qui t'a vu quitter Zébulon, mais simplement de promouvoir les forums qui font du bon travail et qui souhaitent être récompensé de leur efforts. Encore une fois, aucune obligation, c'est l'admin qui décide ou non de concourir au label. Et tu sais très bien que les uns et les autres n'ont pas besoin d'un nouveau projet pour rester "entre eux" ^^!
Malekal_morte a écrit :j'ai pas fait un site pour recevoir des nominations du site d'à côté, je laisse les fans MSVP, ASAP & co s'amuser à distribuer les bon points. Je préfère mille fois un mail ou un comment dans le guestbook de quelqu'un qui a réussi à se désinfecter grace au site.
Ce n'est pas incompatible!
Malekal_morte a écrit :c'est pas un logo sous couvert de deux trois règles qui changeront la qualité des posts "canned Combofix puis canned Malwarebyte" et si ça marche pas on est paumés.
Mais nous n'ambitionnons pas d'être les shérifs du web, ni les pourfendeurs zélés des mauvais forums : simplement, encore une fois, nous voulons permettre aux forums faisant des efforts et désireux d'être reconnus comme faisant du bon travail, de prétendre à un label. Ça existe déjà dans les entreprises, et dans certains services publics. L'idée est donc de séparer le bon grain de l'ivraie sans tomber ni dans la coercition, ni dans le blâme, mais seulement dans la poignée de main et les félicitations. Un conseil de classe qui ne prendrait en compte que les bons élèves quoi lol !
Malekal_morte a écrit : Au final, ça n'apportera rien et surtout pas à l'internaute, c'est que de la poudre aux yeux pour faire les beaux.
Lol! C'est surtout ça la vraie question : quelle portée aura ce projet? On l'ignore tout autant que toi, d'une certaine manière. On tente ce projet car il nous paraît pertinent, puis nous en ferons un bilan critique en temps et en heure. Qui vivra verra!

Dans l'immédiat le sujet fait polémique et soit emporte une adhésion enthousiaste, soit récolte une pluie de critiques tous azimut, teintées de méfiance ET de défiance. C'est en tout cas la preuve qu'une telle discussion est nécessaire dans le petit milieu francophone de la désinfection. De toute façon tout nouveau projet est toujours + ou - vu d'un sale oeil dès qu'il remet en cause un fonctionnement établi de longue date, ou dès qu'il est un tant soit peu novateur (j'insiste sur "un tant soi peu", on a pas inventé l'eau chaude!).

Désolé d'avoir été aussi long, j'espère que tout n'est pas trop confus.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Yop ogu,
ogu a écrit :
Malekal_morte a écrit :[*] Le projet commence par "libellules.ch lance..." - ce genre de projet se doit être sur un espace neutre et pas lancé depuis un site surtout quand ce site se résume, en matière de sécurité, à une simple section de désinfection.
Salut Malekal.
Ta remarque est pertinente. C'est pourquoi nous estimons que ce qui fait la "neutralité" du projet, outre les intervenants d'horizons divers, ce sont les critères d'évaluation, qui de plus sont publics.
Justement, quand on regarde la liste des membres, le tout horizon est à revoir.
Personnellement, je ne vois pas de tout horizon mais une seule entité/un seul groupe derrière ce projet et donc ce qui met en doute la "neutralité" de ce projet.

Le fait que l'hébergement ne soit pas sur un terrain neutre, ça en dit long.

J'ai trainé assez long avec ces personnes pour savoir que ce qui les interresse c'est justement cet aspect politique et blingbling et surtout la promotion de leur site à travers la lutte antimalware, la lutte qui elle même, arrive comme une de leurs dernières priorités.
ogu a écrit :
Malekal_morte a écrit :c'est pas un logo sous couvert de deux trois règles qui changeront la qualité des posts "canned Combofix puis canned Malwarebyte" et si ça marche pas on est paumés.

Mais nous n'ambitionnons pas d'être les shérifs du web, ni les pourfendeurs zélés des mauvais forums : simplement, encore une fois, nous voulons permettre aux forums faisant des efforts et désireux d'être reconnus comme faisant du bon travail, de prétendre à un label. Ça existe déjà dans les entreprises, et dans certains services publics. L'idée est donc de séparer le bon grain de l'ivraie sans tomber ni dans la coercition, ni dans le blâme, mais seulement dans la poignée de main et les félicitations. Un conseil de classe qui ne prendrait en compte que les bons élèves quoi lol !
Merci pour la précision, ça me réconforte dans le côté blingbling et que ce projet n'apporte rien de concret pour les internautes, ça reste une distribution de bon points sous couvert de bonne conduite (j'ai horreur de ça).
Ca n'améliorera qu'en surface (et encore) les forums qui feront des efforts mais pas le fond, ni le contenu de ces forums. Du caca dans un magnifique paquet cadeau rose bonbon, ça reste du caca...

En plus de cela, je pense pas que cela soit applicable sur les forums francophones.... Encore une fois c'est une transposition bancale de ce qui est fait sur les boards US (et ça m'étonne pas vu l'entité qui est derrière cela). Seulement le paysage des forums FR n'est pas le même que le paysage des forums US.
Les boards US sont des boards créés et qui ne font que de la désinfection. L'administrateur fait parti de la comunauté antimalware.
Les boards FR sont des forums qui appartiennent à des entreprises (magazines, etc)... et ils ne font pas que de la désinfection, une bonne partie des recommandations du label seront difficilement applicables (surtout si les admins de ces boîtes en ont rien à péter de ce label)... donc au final, ce sera quelques forums de helper qui pourront postuler et ce label ne représentera pas le paysage des forums FR et donc ne permettra pas de guider les internautes vers les "bons" forums comme vous semblez vouloir le faire...
(de toute façon même si c'était applicable, le label changera rien, quand on est en train de pisser le sang, on court pas chercher l'hôpital le mieux noter de la région.... C'est l'urgence, on prend le premier venu qu'on a trouvé [Google])

C'est un acte de politicien dans un environnement qui n'en a pas besoin et comme tout acte de politicien, c'est loin de la réalité et ça n'apportera rien de concret aux utilisateurs.

Après on peux finir sur un magnifique "happy end" avec cette expression "c'est l'attention qui compte", si c'est vraiment ce but là que vous recherchez... oups pour le "happy end" :p

PS : ça n'a rien de personnel contre toi ogu.

chef

par chef »

ogu a écrit :Salut à tous, salut Mak!

Je fais partie du projet D-AM, donc je me permets de répondre (ça m'arrive pas souvent sur votre forum que je parcoure pourtant très régulièrement).

Je réponds un peu en vrac car j'arrive tardivement sur la discussion.
chef a écrit : oui enfin a voir .
Entendons-nous bien :
-le projet est hébergé chez Libellules mais n'est pas une émanation de Libellules : il suffit de regarder la "provenance" de ses membres pour se convaincre que l'équipe est plurielle (et ce n'est que le commencement)
-personne ne prétend que Libellules décrocherait directement le plus haut label et qu'il n'y a plus de travail à faire ;) !
-l'idée n'est pas de dire : Libellules c'est top, on juge les autres à l'aune de notre "supériorité" : l'idée est simplement de mettre sur pied un ensemble de règles de fonctionnement qui ont été développées par des années de travail des groupes de sécurité, et de proposer de "récompenser" les forums qui souhaitent les suivre.
chef a écrit : http://www.libellules.ch/phpBB2/mon-ord ... 34001.html
Il débute sur notre forum après avoir décroché le diplôme Sécurité Académie, et c'est moi qui suivait son sujet, qui était son premier ;), comme le signale TopXM.

chef a écrit : ensuite je trouve pas trop normal qu'on soit obligé de s'inscrire pour crée un sujet dans la section exemple virus ect...
Mouais, ça ça me paraît vraiment épiphénoménal comme reproche ^^ !

chef a écrit : oui je suis d'accord, c'est pour sa qu'ils leur faudraient un groupe helper, comme malekal a mis en place.
Sur Libellules il y a un poste épinglé en désinfection qui indique qui peut désinfecter, puis les modos font le ménage si nécessaire. Mais peut-être as-tu raison, et qu''il faudrait que la mention "helper" apparaisse dans le profil du membre : donc tu viens de démontrer que créer un ensemble de règles de fonctionnement sous le sceau du bon sens permet d'améliorer nos forums : et bien c'est là l'ambition de D-AM.

.
kikou,
justement d'où l'intérêt de crée un groupe helper dans le profil du membre directement ou groupe couleur diffèrent voir les deux.
car perso je passe pas mon temps a allé voir sur un tableau ou autre voir qui fais quoi .
concernant la personne que tu suis c'est bien , mais pour moi dans sont profil y a fais pas marqué helper (voir première réponse au dessus).

concernant l'obligation d'inscription je vois pas en quoi c'est épiphénoménal, sa permet juste de contrôler l'entrée.
d'autant plus la non obligation d'inscription sa permet de laissé la personne seul juge de s'inscrire ou pas ,et je trouve que pour sa le forum malekal est très bien, et comme dit malekal y a pas pour autant plus de spam ici que ailleurs.
en plus y a des modérateurs et helpers très réactif . PDT_003

voila, après voir sur la longue se que vas donné se label, on peut pas savoir avant d'essayé.
ogu

par ogu »

Re Mak!
Malekal_morte a écrit : PS : ça n'a rien de personnel contre toi ogu.
Oui je sais bien! Moi non plus je n'ai rien contre toi lol !
Malekal_morte a écrit : Justement, quand on regarde la liste des membres, le tout horizon est à revoir.
Personnellement, je ne vois pas de tout horizon mais une seule entité/un seul groupe derrière ce projet et donc ce qui met en doute la "neutralité" de ce projet.
Ce n'est que le début, et la liste des intervenants n'est pas figée. De nouveaux helpers souhaitent rejoindre le projet. Après il est vrai que nous sommes issus de Zeb Sécu, car la majorité des helpers français en font partie (ou en ont fait partie^^), mais notre ambition est justement de dépasser ce simple cadre en s'adressant à tous les forums.
Malekal_morte a écrit : Le fait que l'hébergement ne soit pas sur un terrain neutre, ça en dit long.
Bof, un hébergement ça ne reste qu'n hébergement hein! Ton point de vue eut-il été différent si le projet avait été hébergé sur un serveur dédié? Je pense que cet aspect est assez secondaire en fait, et que ce n'est pas là que le bas blesse.

Malekal_morte a écrit : J'ai trainé assez long avec ces personnes pour savoir que ce qui les interresse c'est justement cet aspect politique et blingbling et surtout la promotion de leur site à travers la lutte antimalware, la lutte qui elle même, arrive comme une de leurs dernières priorités.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de tes désaccords avec Zeb Sécu, donc je serai bien en peine d'infirmer ou confirmer ton point de vue...Je suis arrivé au moment où tu partais en fait. Mais tes craintes sont finalement assez révélatrices :plus que le projet, attention à ne pas juger les gens qui essaient de le mettre en place. Et plutôt que de tenter de deviner quel projet nous voudrions faire passer en sous-main, pourquoi ne pas se contenter de discuter du projet en lui-même -avec ses faiblesses et ses forces? Sans préjuger de sa réussite, car je ne suis pas Cassandre.

Malekal_morte a écrit : Merci pour la précision, ça me réconforte dans le côté blingbling et que ce projet n'apporte rien de concret pour les internautes, ça reste une distribution de bon points sous couvert de bonne conduite (j'ai horreur de ça).
A la poste, ou dans les préfectures, de tels labels sont mis en place : on pouvait en effet craindre que cela ne soit qu'un effet d'annonce. Sauf que le personnel s'y est conformé, et la prise en charge s'est améliorer car il ne s'agissait pas tant de distribuer des bons points, que de promouvoir une façon de faire qui améliore les fonctionnements (ou lisse les dysfonctionnements). That's all!
D'ailleurs, sur ton forum, il y a aussi des règles de bon sens à respecter et sans distribuer les bons ou les mauvais points, il y a bien une sélection des helpers non? Donc tu as mis au point un ensemble de règles destiné à faire du travail de qualité. Après comme tu es une pointure dans le milieu, naturellement tu n'as plus à faire tes preuves ni à travailler pour obtenir une reconnaissance. Mais ton forum est globalement une exception de ce point de vue là.

Malekal_morte a écrit : Les boards FR sont des forums qui appartiennent à des entreprises (magazines, etc)... et ils ne font pas que de la désinfection, une bonne partie des recommandations du label seront difficilement applicables (surtout si les admins de ces boîtes en ont rien à péter de ce label)... donc au final, ce sera quelques forums de helper qui pourront postuler
Non non! Nous n'évaluons QUE le forum (ou le sous-forum dans le cadre d'un site généraliste) dédié à la désinfection. Les autres thématiques, on ne regardera même pas, sauf si un forum peer-to-peer ou crack existe.

Après si les admins ne s'intéressent pas au label, evidemment que nous n'y pourrons rien, car notre objectif n'est ni de contraindre, ni de juger les forums si ce n'est pas la volonté de l'admin'.
Malekal_morte a écrit : C'est un acte de politicien dans un environnement qui n'en a pas besoin et comme tout acte de politicien, c'est loin de la réalité et ça n'apportera rien de concret aux utilisateurs.
Et si tu prenais ce projet tout simplement pour ce qu'il est et non pour que ce que tu crains qu'il puisse être ;) ? Nous n'avons qu'un objectif : promouvoir les forums de désinfection qui font du bon travail, et qui souhaitent être évalués, afin de permettre aux internautes qui recherchent un bon forum d'avoir une balise, un repère, comme un voyageur qui recherche un chouette logement et s'adresserait à un Logis de France ^^ !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ogu a écrit :
Malekal_morte a écrit : C'est un acte de politicien dans un environnement qui n'en a pas besoin et comme tout acte de politicien, c'est loin de la réalité et ça n'apportera rien de concret aux utilisateurs.
Et si tu prenais ce projet tout simplement pour ce qu'il est et non pour que ce que tu crains qu'il puisse être ;) ? Nous n'avons qu'un objectif : promouvoir les forums de désinfection qui font du bon travail, et qui souhaitent être évalués, afin de permettre aux internautes qui recherchent un bon forum d'avoir une balise, un repère, comme un voyageur qui recherche un chouette logement et s'adresserait à un Logis de France ^^ !
J'ai donné mon avis sur le projet en lui même avec des arguments, il sert à rien et ça donnera aucun avis sur l'efficacité d'un forum pour les internautes si tant est qu'il regarde ce qu'est ce logo... Vous vous êtes mis dans la tête d'un internaute infecté 3s avant de penser à distribuer des logos ?
Vous croyez sincèrement que le gars qui est infecté, il va aller sur Google pour trouver des forums avec ce logo ?
Non... c'est la panique ou la peur de pas récup son PC à son état normal... il va aller sur Google et il va tapper les noms des malwares détectés par son antivirus ou rogues et il tombera sur des posts et il verra pas ce super logo... Ce sera transparent ce logo.

Au final, c'est juste une distribution de "bon points" pour des forums qui font des efforts comme tu le dis et qui réclament de l'attention.... donc blingbling/frime attitude donc une classification de ces forums est stupide et ça n'apporte rien contre les malwares.

Si y avait bien des projets à lancer en dernier, c'est celui là. Y a des projets bien plus intéressants et concrets pour les internautes ou pour les helpers.

C'est de la perte de temps et d'énergie mais d'un autre côté, ça va de mise avec les personnes qui ont lancé ce projet... blingbling...

ogu

par ogu »

Bon, ben j'arrête la discussion vu que tu souhaites qu'elle prenne une tournure agressive et que tu sembles vouloir t'attaquer à des personnes. C'est dommage que la rancœur percute nos discussions, surtout que je n'en suis aucunement comptable!

A+ Malekal!

edit : orthographe
Dernière modification par ogu le 27 nov. 2009 13:49, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas où j'ai attaqué quelqu'un sur mon dernier post.

J'aimerai que tu me dises où j'ai tort là dedans :
Vous croyez sincèrement que le gars qui est infecté, il va aller sur Google pour trouver des forums avec ce logo ?
Non... c'est la panique ou la peur de pas récup son PC à son état normal... il va aller sur Google et il va tapper les noms des malwares détectés par son antivirus ou rogues et il tombera sur des posts et il verra pas ce super logo... Ce sera transparent ce logo.

Revenir à « Actualité & News Informatique »