[Résolu] Impossible d'ouvrir internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

danygpx

[Résolu] Impossible d'ouvrir internet

par danygpx »

Bonsoir,

Je suis a bout de souffle et de nerf...Help me....Please....
Tout cela pour venir en aide à mon beau père, je m'explique :
Il a un ordi portable Acer et il se connecte en Wifi sur la alice Box.Tout fonctionnait très bien et depuis peu, impossible d'ouvrir internet explorer.
La connexion est bien reconnue et elle fonctionne correctement.La chose étonnante, c'est que lorsque je branche l'ordi avec un cable ethernet en direct sur la Alice box, internet s'ouvre normalement et je peux consulter les pages sans problemes, je me doute qu'il a un problème au niveau de la connexion Wifi mais je ne trouve pas...

Info supplémentaire, dans la maison, il y a aussi un ordi de bureau qui fonctionne aussi en wifi et tout va bien.

J'attends vos infos....
yadlafumé

Re: Impossible d'ouvrir internet

par yadlafumé »

salut,
si ton portable est sous xp
fait un clic droit sur l'icone du wifi, afficher les réseaux sans fil, sur la gauche de la fenêtre en bas clic sur modifier les paramètres avancés,
dans la fenêtres suivantes, ya configurer les réseaux sans fil (2ème onglet)
supprime tous les réseaux sans fil qui y sont affichés
tu clic sur ok
tu refais ta connexion sans fil.

sous vista
tu ouvres le centre réseau et partage
sur la gauche ya marqué, gérer les réseaux sans fil, tu clic dessus
tu supprimes tous les réseaux qui apparaissent,
tu refais ta connexion

et tu nous tiens au jus
danygpx

par danygpx »

Bonsoir,

manipulation éffectuée au pied de la lettre, aucun changement, impossible d'acceder à internet, Merci.
yadlafumé

par yadlafumé »

il faudrait vérifier avec un autre ordi portable en wifi pour voir si ça viendrait pas du wifi de la box !
courage!
danygpx

par danygpx »

Bonjour,

Merci, le probléme est résolu, il s'agissait d'une erreur dans la base de registre, le micro et la palette tactile ne fonctionnait plus non plus donc un petit tour chez l'informaticien et tout est revenu OK.